Le Mali affrontait hier soir la Tunisie à l'occasion de la deuxième journée du groupe E de cette CAN en Côte d'Ivoire. Cette rencontre ressemblait sur le papier au choc de la poule même si la Tunisie avait été battue par la Namibie lors de la première journée. De leur côté, les congolais devaient éviter une déconvenue.

Le Mali répond présent

Après avoir gagné face à l'Afrique du Sud (2-0) grâce à des buts de Hamari Traoré et Lassine Sinayoko, les Aigles du Mali étaient donc opposés aux Aigles de Carthage. Ils n'ont pas réussi à s'imposer de nouveau mais ont tout de même obtenu le nul (1-1, but de Sinayoko).

Le buteur des Verts Ibrahim Sissoko est une nouvelle fois entré en fin de match. Il a en effet remplacé le brestois Kamory Doumbia peu après la 80ème minute de jeu.

Les maliens comptent 4 points après 2 journées et se dirigent vers une qualification en huitièmes. Ils tenteront de garder leur première place face à la Namibie mercredi.

Après une première rencontre décevante (1-1) contre la Zambie, les léopards affrontaient les grands favoris de la compétition. Récent demi-finaliste de la coupe du monde, le Maroc s'est imposé 3-0 pour leur premier match de poule. Les joueurs de Walid Regragui comptent bien assumer leur statut. Résumé du match.

Première pour Batubinsika

Le stéphanois Dylan Batubinsika n'a pas pris part à la rencontre disputée contre la Zambie. En effet, le défenseur central de l'AS Saint-Etienne était suspendu pour cette rencontre. Une sanction issue des matchs éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations à cause d'une accumulation de cartons jaunes.

Après avoir purgé sa suspension, il va pouvoir disputer ses premières minutes face au Maroc. Cependant, le sélectionneur congolais n'a remis sa charnière centrale type Mbemba-Batubinsika. Une défense qui a permis aux léopards de se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le stéphanois était donc remplaçant.

Les deux équipes se sont quittés sur un score de 1-1 et une bagarre générale. Les congolais devront absolument gagner pour ne pas sortir de la compétition de façon prématurée.