Actualité Chronique de Joss Randall

"Si Romeyer prolonge Subotic je résilie mon abonnement !"

LE PLAFOND DES VERTS

 

« La victoire ne viendra jamais à vous. C'est à vous d'aller la chercher » Napoléon

 

Salut les Groupies !

Votre cowboy @JossRandall42 est de retour, après ce spectacularo-frustrant #ASCASSE.
On a eu chaud au miches finalement, mais la frustration ne devra pas pour autant faire oublier un match malgré tout spectaculaire : 4 buts, 2 barres et un poteau pour l’ASSE, mais aussi des arrêts de SCHWARZENERUFF. On a pas toujours eu ça cette saison.
Retiendra-t-on le verre à moitié plein ? Avec ce point, arraché dans les dernières minutes (et sur un fort joli but !), qui pourrait compter fin mai dans la course à l’Europe ?
Ou le verre à moitié vide avec cette frustration d’avoir (à nouveau) raté une marche et de s’être fait dessus au moment où l’enjeu commence à augmenter ?
Je vous en laisse Juge, comme disait cet inculpé de frais au Président du Tribunal.

LE PLAFOND DES VERTS

On est habitué à l’ASSE ces dernières années. A chaque fois que les planètes s’alignent au regard des résultats des autres équipes, et qu’on a l’occasion de passer un cap, on se fait une « Thiago SILVA » en coupe de Monde : on se fait dessus. C’est un constat, qui encore s’est confirmé ce WE. Sans doute aussi un peu d’arrogance, comme l’a justement dit MAGIC_LOULOU en conf’, d’avoir pris de haut cette équipe d’AMIENS, qui ne joue pas si mal, et qui surtout nous a donné une bonne leçon de mental.
Le fameux « plafond de verre » de l’ASSE, devenu le plafond des Verts, n’aura une nouvelle fois pas été brisé. Et pourtant le WE avait bien commencé, avec la défaite des Sardines au pays du Pinard, et aussi – plus symboliquement – l’humiliation de nos fumiers adorés à la piaule contre le dernier du classement. Il y avait donc une énorme occase de mettre l’OM à 4 points ! #Ballot.  Vous avez remarqué que je ne cite pas la possibilité que ça donnait également de revenir à 4 points de l’OL, car je n’aime pas entretenir de stériles illusions. La témérité c’est beau, c’est grand, c’est généreux. Mais par contre il faut se méfier de sa cousine germaine, l’inconscience.
Au final ça restera dommage de ne pas avoir profité plus et mieux de l’alignement des planètes, car derrière pour l’Europe sur les 7 derniers matchs, les poursuivants vont enclencher une chasse à courre à côté de laquelle celle du Marquis de la Glotte Quiremonte aura l’air d’une partie de pêche sur les bords de l’Oise peinte par Manet.
Mais j’ai quand même une pensée émue pour Nico, mon Déplumé de la Colline qui vit à New-York, ce gueux ! Car à la 89e, son SRFC menait 3-2 à Angers et nous on était menés 2-1. A ce moment-là, ils nous revenaient dessus à 5 points, avec un match en retard. 3 minutes plus tard, ils repassaient à 8 points ! … Quand ça veut pas, ça veut pas, hein, Nico ?? 🙂

UNE LEÇON DE MENTAL

Comme disait un vieux pote, il ne faut pas confondre chaude-pisse et première communion : ce n’est pas le même cierge qui coule. A avoir pris les Amiénois de haut, il nous ont donné une vraie leçon de mental, et rappelé que le foot, c’est évidemment de la technique, de la tactique, mais c’est aussi des coronès. Et même réduits à 10, ils ont continué, jusqu’au bout, à nous sauter dessus comme la chtouille sur un équipage de Marines.
Et du côté des Verts, en plus de certaines faillites individuelles (voir ci-dessous), collectivement et dans l’état d’esprit, il y a quand même eu un peu de flottement dans le bas du pantalon. Ce que MAGIC_LOULOU a qualifié « d’arrogance », que moi j’appellerais plutôt de la « suffisance », dont le symbole fut la légèreté avec laquelle RSF_CABELLA joue ce contrôle sur une touche (pour nous), et qui se transforme en but (pour eux).
Puni par où tu as pêché !! Et BIM !
C’est donc avec un autre état d’esprit qu’il faudra aborder les 7 dernières « finales » puisque c’est désormais comme ça que tout le monde appelle les 7 derniers matchs de L1.

DU MOYENNASSE, DU CORRECT, ET DU DÉCISIF

Côtés joueurs et individualités, on retiendra trois catégories (SUBOTIC étant ‘hors catégorie’, il aura droit à son chapitre personnalisé).
1. Moyennasse : Je dois posséder un septième sens (je fais exprès de passer sous silence mon sixième sens, il est d’ordre purement privé !) puisque je vous annonçais dès la dernière Chronique le retour à l’EHPAD_Charnière dont notre LOULOU rêvait secrètement la nuit... Bon ben comme prévu, ça donne rien de bon. Deux escargots derrière, c’est un de trop. Côté CAP’TAIN_FLAM PERRIN, OK match de reprise, mais ça va pas bien vite quand même … Pour le reste : MOBYLETTE_NORDIN c’est quand même brouillon, freluquet sur les impacts, et en dehors de pousser de la (José) fonte, il doit vraiment aussi travailler la finition. WARRIOR_LA_BÛCHE nous a habitué à mieux. Je devrais aussi mettre RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA dans cette rubrique, tant son match pendant 89 minutes aura été infâme de suffisance technique, de mauvais choix, d’absence de relation technique avec WHABIJACOB (sauf à la 90’’… Symbole) , et d’arrogance à peine voilée. Seulement voilà, il y a eu la 90ème minute qui à elle seule sauve son match et le fait basculer dans la rubrique n°3.

2. Correct : le milieu LA_M’VILAINE-PASTILLES_VADA, et notamment l’apport offensif et technique de ce dernier, comme espéré dans ma dernière chronique. En jouant plus haut il libère LA_M’VILAINE et se rend disponible pour de la création offensive, avec un ‘impact’ supérieur à celui du PRÉSIDENT_BENNASSER. Incompréhensible (pour moi) de le voir sortir à la 65’’, surtout pour faire rentrer un catcheur jamaïcain en surpoids. L’INSPECTEUR BERIC a fait un bon match, a pesé sur la charnière adverse, notamment dos au but, et est présent dans la surface comme en témoigne sa barre et son poteau (qui témoigne aussi d’un problème de réglage de la mire, soyons complets et honnêtes). Du coup, mon LOULOU, on dit quoi sur le fait que dans 75% des matchs cette saison tu lui aies préféré cette buse de DIONYSOS??? Mystère et boule de gnome. On aura également globalement apprécié le match de KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK, à confirmer rapidement pour 5M€.

3. Décisif : On dira ce qu’on voudra mais …. WHABIJACOB, s’il a traversé le match un peu comme un fantôme, à la fin du bal il reste quoi-t ’est-ce-que ? Un CF sur la barre et surtout deux passes dé pour deux buts. Et ça, on appelle ça un joueur décisif. Et pis c’est tout, rien d’autre à dire. Dans le même ordre d’idée, et croyez bien que ça m’arrache la gueule de devoir l’écrire, tant sa suffisance a une nouvelle fois exubéré comme la mauvaise herbe sur la tombe d’un célibataire, RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA à (presque) lui tout seul, nous ramène un point important, sur un super but, dont on imagine assez facilement que DIONY_LE_CATCHEUR ne l’aurait pas marqué, loin s’en faut. Décisif aussi, donc. Et là non plus, pas grand-chose à dire de plus.

 

QUAND LA CRITIQUE DEVIENT A-SERBE

Je ne sais vraiment plus comment dire que SUBOTIC, ça suffit comme ça. Non seulement il est raide comme le pont de Brooklyn, non seulement il avance à la vitesse de l’escargot, ce qui l’amène à être systématiquement dépassé et faire des fautes aussi grossières que la syntaxe (priez pour nous !) de Yoan MOLLO sur twitter, non seulement il ne réussit plus une seule relance correcte dans tout un match … mais par-dessus le surcroît, ce qui ajoute à la « mornesse » de la situation (les mots c’est comme les mômes, faut pas avoir peur d’en fabriquer si on veut que la race se perpétue !), c’est qu’il n’en a visiblement plus rien à carrer !!!
Bon on en a de toute façon assez parlé : A dégager Voie 12, comme dit le gros MOSCATO !!! Rien d’autre à faire, rien d’autre à dire.
Si ce n’est un message fort à PAPY_ZINZIN : s’il te prenait l’idée, aussi sotte que grenue, de le prolonger en juin, je t’annonce tout de go que la place HP_24_124 sera dispo pour la saison prochaine, car je résilierai aussi sec mon abonnement. (Note du Boss : Je suspecte le cowboy de préciser en ordonnée et en abscisse son positionnement dans le stade pour s'attirer les bises non retenues de ces inconditionnelles fans...)
Voilà.

« QUAND C’EST FLOU, C’EST QU’Y A UN LOUP(LOU) » (Martine AUBRY)

Y a un sujet dont personne ne parle à Sainté, tant il semble être tabou de faire certaines critiques. C’est donc après avoir pris le soin d’acheter une grosse boite de Pincettes toute neuves que je l’aborde.
Le MAGIC_LOULOU …. on considère tous comme postulat de départ que c’est « Dieu sur Terre » parce qu’il nous a sauvé le cul de la L2 ? Ou est ce qu’on a-t-il le droit de poser certaines …. Questions ?
Car au final, s’il paraît évident que sans lui, un certain type de recrutement n’aurait pu avoir lieu chez nous, sur le management sportif de manière générale, moi j’ai des choses à dire.
1. L’intégration des jeunes, où le discours est fondamentalement opposé aux actes ? On en parle quand est-ce-que ?

2. Les choix de compo et les choix de coaching (cf. MOBYLETTE_NORDIN sorti contre NIMES, cf. PASTILLES_VADA sorti pour DIONYSOS hier ? etc.) ? On en parle quand est-ce-que ?

3. Les insupportables totems d’immunité de certains joueurs ? (SUBOTIC, RSF_CABELLA, DONYSOS, etc. ?) ? On en parle quand est-ce-que ?

4. La gestion du cas BERIC? On en parle quand est-ce-que ?
Voilà, je vous pose ça là. Vous y réfléchirez … à un moment où j’entends déjà chouiner tout le Peuple Vert à l’idée que le LOULOU aille nous trahir entre Rhône et Saône l’an prochain pour redevenir le n°2 du Président LOLO_WHITE, très probable successeur du PEP_GENESIO, faut peut-être pas commencer à se pendre tout de suite, si ?

Donc réfléchissez-y. Pendant ce temps-là, je vous attends à la buvette du coin, en train de convertir mes droits d’auteurs en boissons fermentées

 

LA COMPLAINTE DU CHAFOUIN (AKA THE FUMIERS’ BOSS) : LETTRE OUVERTE A JMMLC

Sale semaine pour mon Chafouin !!!!
Ben dis donc, mon Colon !!! Y a du mou dans la corde à nœuds, là, non ? 🙂 Sérieux, quand je t’ai vu en conf’ de presse après cette nouvelle humiliation dijonnaise à la piaule, les yeux gonflés comme les poches d’un voleur de pommes, ça m’a (presque) fait de la peine !
Non en fait c’est pas vrai, car je me suis surtout dit que c’était bien fait pour ta mouille, et que tu venais de faire la rafraichissante autant qu’amère expérience de « l’arroseur arrosé ».
Je passe sur la théâtrale mise en scène de la « Decizon » Pep_Genesiesque, en mode GRIEZMANN-AU-BARÇA 2018. Ridicule et coup de boomerang mérité.
Mais surtout ….  après la défaite face à Rennes, tu accuses les salauds de prophètes journalistes qui avaient soi disant « annoncé sans savoir » et qui expliquent à eux tous seuls la défaite.
Après la défaite face à Dijon samedi, tu t’en prends aux salauds de supporters qui sifflent ton équipe (en oubliant juste qu’ils payent leur place, et ça leur coûte d’ailleurs un saladier qui alimente directement de ton si cher EBITDA, tu sais, celui que tu jettes à la face des journaleux avec une condescendance sans nom !!). Et enfin, justement, il serait tant qu’en plus de soigner ton EBITDA, tu t’intéresses aussi un peu au foot, à l’état d’esprit dégueulasse de pas mal de tes joueurs, et au fait que même avec un EBITDA de +80M€ au 30 juin, tu vas terminer avec 25 points de retard sur le QSG !! La Honte.
Et si jamais RADCLIFF_ZE_ROSBIF et ses 25 Milliards de Livres Sterling finit par acheter l’OGCN, on a pas fini de t’entendre chouiner ! Car sans être un « état souverain » comme le QATAR, il a quand même plus de blé que toi.
Donc ça va être quoi « l’excuse d’après » ?? 🙂

Articles en lien avec cette actualité

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

Alexandre S.

Jean-Louis Gasset estime que les Verts ont été insuffisants et arrogants

Alexandre S.

25
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
20 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
21 Auteurs du commentaire
Dominique ThierryMichel HattonGilles LamoureuxNicolasFrancky Mc Fly Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Dinc le 🤠 menace de ne pas renouveller son abo à HP...🤔
Est ce 1 coup de pression pour… https://t.co/k5Fv80qyIp

René Guillemet
Invité

Moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

noam
Invité
noam

vu le remplaçant Monkondi je commence à regretter Subotic malgré ça lenteur, l'asse à besoin d'un défenseur
de renom pour accompagner Saliba en défense central, Kolo à gauche,

coeurvert68
Invité

@JossRandall42 Encore une chronique dont je me suis délecté. Tout est dit. Juste histoire de te chafoui… https://t.co/qVTUYBiKhr

Jean-luc Bibal
Invité

Déjà, j'espère qu'il a fini sa saison, si les deux coachs ont pas compris c'est à désespérer

Francky Mc Fly
Invité

Purée sérieusement GASSET STOP ⏹ avec SUBOTIC, DEBUCHY SALIBA PERRIN KOLO, basta

Dominique Thierry
Invité

Francky Mc Fly non mais ecarte Saliba ils vont le lacher je viens de lire qu ils vont le faire pour le mercato d ete chic !!avec un joueur vendu ont va en acheter six ou sept att aux pointures qui vont arriver !!preparez vous l europe ont arrivent ca me fait marrer ont se fout de nous dans les grandes largeurs comme d hab !!!

Gilles Lamoureux
Invité

tout a fait d'accord Subotic est mou il ne court plus a chaque fois que je regarde un match de sainté j'ai peur a l'exclusion ou a un pénalty

Francky Mc Fly
Invité

G dis STOP SUBOTIC, la compo doit être DEBUCHY SALIBA PERRIN KOLO, lol 😂

Loïc Mure
Invité

Francky es-tu en train de dire que tu ne veut plus ces 5 joueurs? Ou alors je comprend mal...

Jean Le Stéphanois
Invité

mdrrrrrrrr

Damien
Invité

@JossRandall42 Et pour les gens qui sont pas abonné, comme moi, je fais quoi si subotic est prolongé ???

Damien
Invité

@JossRandall42 Sinon faut vraiment, vraiment faire de la place aux jeunes, et peut être prenez un attaq… https://t.co/7zWP7w3Qwo

Damien
Invité

@JossRandall42 Et au final, c'est quand même 2 points de perdu et pas 1 de gagné ....

Jean Le Stéphanois
Invité

Bah si le site avait entendu les propos de Romeyer, il le saurait... Roro a dit qu'il lui proposerait une prolongation si on termine dans les 8 premiers, comme pour Gasset. Après, Subotic aura sûrement des offres ailleurs...

Dabrowski matthieu
Invité

@JossRandall42 Complètement d accord avec le passage sur gasset tout est dit .

Adrien Bonnaud
Invité

@JossRandall42 Je suis vraiment pas fan cette année mais il peut apporter de l'expérience en défense po… https://t.co/4QPF8go2bl

Stéphane legendre
Invité

@JossRandall42 Je crois que plus personne le veux à subotic 😂😂

CARPE DIEM
Invité

@JossRandall42 j ai jamais cru a une qualification en LDC la il faut arrêter
Gasset a L OL ben voyons i… https://t.co/IL5HM1Z0XG

Аlex Landon ✯✯
Invité

@JossRandall42 D'une manière + générale, c'est dingue le nombre de DC "d'expérience" complètement à cot… https://t.co/PJiA3G0Pj8

Sam Sam
Invité

@JossRandall42 Si Loulou part son successeur est déjà connu, Romeyer intronisera une nouvelle fois Sabl… https://t.co/bpAw2SQ1v0

Il a voulu prendre l'aile✂️
Invité

@JossRandall42 À Saint-Étienne ni Galtier, ni Garcia, ni Sablé, ni même Gasset ont les couilles pour me… https://t.co/xGNIDhVeBQ

Christophe Giannotti
Invité

Faut arrêter avec cette défense de merde subotic Perrin byes

Nicolas
Invité

@JossRandall42 Le fameux « plafond de verre » de l’ASSE, devenu le plafond des Verts, n’aura une nouvel… https://t.co/ff5VSXXACW

Michel Hatton
Invité

SUBOTIC le maillon faible

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite