Accueil » Selnaes, le maître du jeu
Actualité Enquête

Selnaes, le maître du jeu

Convaincant depuis le début du championnat avec les verts, Ole Selnaes s’est offert un but avec la Norvège cette semaine en envoyant une superbe frappe dans les filets adverses. Il pourrait être un des hommes forts de la suite et fin de saison stéphanoise… avant de peut-être partir pour d’autres cieux.

Un des meilleurs depuis le début de la saison

Janvier 2016, Selnaes alors âgé de 21 ans devient un joueur de l’AS Saint-Etienne en provenance de Rosenborg dont il avait porté le maillot à 132 reprises. Mais lors de ses 6 premiers mois avec les verts, il ne prend part qu’à trois rencontres de Ligue 1. En mai 2016 le site spécialisé But Football Club décrivait les soucis d’intégration du natif de Trondheim. Selnaes avait donc besoin de temps pour s’acclimater à un nouveau championnat, à un nouveau pays, à une autre ambiance. Ces soucis semblent aujourd’hui effacer comme en témoigne une de ces dernières interviews: “C’est vrai je suis épanoui (…) je suis très heureux. Je suis bien dans ma vie.” Ainsi Selnaes est enchanté en dehors et sur le terrain, ce qui lui permet d’être performant, de progresser et d’exprimer pleinement son potentiel.

Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur, il y a 10 mois, Selnaes évolue au côté de Yann M’Vila. Ce duo s’avère performant et la présence de l’international français a bonifié Ole. En période de possession Selnaes a un rôle de meneur de jeu reculé, à la recherche d’une ouverture pour transmettre une passe. Une de ses qualités premières tant son pied gauche fait des merveilles. 3 passes décisives à son compteur cette saison. Selnaes est sur le terrain le maître du jeu, c’est lui qui orchestre les occasions offensives notamment en ce début de saison en raison de la méforme que connaît l’habituel meneur de jeu Rémy Cabella. Néanmoins le norvégien peut encore progresser au niveau de son influence dans le jeu, en jouant plus rapidement ou en multipliant les passes en avant.

Futur maître des négociations ?

Cet été, si Selnaes ne prolonge pas, il sera alors à un an de la fin de son contrat et sera le maître du jeu au niveau des négociations. S’il ne veut pas signer un nouveau bail pour rejoindre un autre club, l’ASSE acceptera alors le vendre afin de ne pas le voir partir libre et de pouvoir récolter un peu d’argent. La dernière déclaration de Bernard Caïazzo va d’ailleurs dans ce sens “On n’a fait que 8 M€ de ventes cet été. (…) Il va subir un déficit d’exploitation de 10 M€, avant la vente de joueurs (…) je ne peux pas imaginer deux ans sans vendre des joueurs”. Le norvégien est à l’heure actuelle le joueur qui a peut-être la valeur marchande la plus importante et il devrait être courtisé, surtout s’il continue sur sa lancée. L’été dernier déjà, il aurait été l’objet d’une offre de dernière minute de Fulham, une offre dont le montant avoisinerait les 12 M. Les dirigeants stéphanois en réclameront sûrement un peu plus mais ne feront pas la fine bouche si le joueur ne souhaite pas prolonger.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite