5 décembre 2021
Actualité

#SCBASSE : Bastia, un déplacement sous haute-tension pour l'ASSE !

La question mérite d'être posée. Au delà du risque sportif pour les deux équipes, les joueurs stéphanois pourraient évoluer dans une atmosphère très électrique ce samedi au stade Giuseppe Meaza...

Hier se jouait une rencontre en retard de la 24ème journée de L1 entre Bastia et Nantes. L'occasion pour les Corses de s'extirper du fond du classement dans lequel ils s'enlisent depuis le début de la saison. Alors qu'ils menaient 2-1, les insulaires se sont fait rattraper in extremis par des Nantais tout heureux d'égaliser dans les arrêts de jeu !

L'ambiance dans le stade, déjà électrique pendant toute la rencontre, surtout à proximité du banc Nantais, aurait pu dégénérer à cause du comportement du coach nantais, Sergio Conceiçao qui reprochait aux ramasseurs de balle de jouer la montre. Il a d'ailleurs indiqué en fin de rencontre que « ce n'était pas quelque chose contre le public, c'était contre les gamins qui ont caché le ballon dans les dernières minutes et qui nous ont fait perdre du temps ». Entre temps, les Bastiais perdaient Alexander Djiku, coupable d'une grossière faute et qui manquera donc, tout comme Jérôme Cahuzac, le rendez-vous avec l'ASSE.

Une fois la rencontre terminée, tout a basculé dans la violence dans les couloirs du stade entre les deux équipes. Mais cela n'en est pas resté là. Les supporters Bastiais, furieux contre leurs dirigeants, ont forcé la police à exfiltrer les joueurs de Nantes et les arbitres pour qu'ils rejoignent l'aéroport. Avant cela, le président Corse, Pierre-marie Geronimi, avait donné rendez-vous à Nantes pour la saison prochaine... sous forme de menace !

Belle ambiance ! En espérant que les bonnes relations entre le SCB et l'ASSE prennent le dessus ce samedi...

Sources : L'Equipe / Ouest France

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P