30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

"Saidy Janko ? Six centres foirés sur sept, c’est juste indigne d’un joueur pro !"

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss...

 

POST COITUM, ANIMAL TRISTE 

« Il faut garder les épaules sur la tête ». Bacary SAGNA – footballeur dyslexique (y compris avec ses pieds).

Salut les Groupies

Un match particulier samedi pour votre cowboy @JossRandall42, car sous le regard acéré de Jup, il avait intérêt d’être attentif. Il l’a été, pour à nouveau goûter enfin aux joies de la victoire verte. Mais ce ne fut pas simple.

Post Coitum animal triste

Note du Boss : Il n'y a pas que Bernard Lions qui nous lit... Il y a aussi l'INCORE !

Pour ceux qui ont fait du latin comme moi, ça passe. Mais pour les feignasses qui roupillaient près du radiateur, ça veut dire « après l’amour, l’animal est triste ». Je sais que j’ai dans mon auditoire quelques représentantes du beau sexe, mais là je vais m’adresser surtout aux mecs. Les gars, vous savez bien. Après l’orgasme, cette « petite mort » si bien chantée par le grand Serge, ça vous parle ?? Ce moment d’anéantissement triste, et où – arrêtez de faire les machos, reconnaissez-le ! – et bien comment dire …. Ça « retombe » quoi !
Si vous me permettez, (et si vous ne me permettez pas, vous n’avez qu’à lire Modes & Travaux), cette métaphore un brin cavalière (à propos de cavalier, clin d’œil au grand Jean ROCHEFORT), la saison de l’ASSE me rappelle un peu ça : une sorte « d’orgasme » inaugural contre Nice, en forme d’éjaculation s’avérant par la suite bien précoce, suivi de quelques spasmes pendant deux ou trois matchs, et depuis …….. c’est « retombé ». Je ne sais pas si c’est l’effet Placebo-DIOUSSE ou que sais-je, mais on a perdu beaucoup choses en route depuis. Plus aucun pressing haut sauf si on est acculés (vous en êtes un autre !), une animation offensive individualisée dans les seuls pieds de REMY SANS FAMILLE. Sans tomber dans le pessimisme ambiant entourant la vraie valeur d’Oscar, je commence quand même à me poser des questions.
Mais bon … Pour filer la métaphore, les gars je m’adresse à nouveau à vous : vous savez bien qu’au bout d’un moment post Coitum, si l’animal fut triste … et bien ça repart !!!! Donc restons confiants. Béatement, peut-être. Mais confiants.

Ascenseur émotionnel

Le foot d’aujourd’hui, c’est un savant dosage de technique et d’intensité physique. L’idéal, c’est 50/50. Mais quand t’as pas le potentiel technique (c’est nous !), tu as intérêt à augmenter ta dose d’implication physique, d’engagement. C’est tout ce qu’on a pas vu contre Metz en première mi-temps. Et c’est au contraire ce qu’on a vu en deuxième. Ce deuxième acte sauve le match, car à la mi-temps avec Jup, on avait la tête baissée. Mais il est des scenarii qui vous réconcilient avec le plus important dans le foot : l’émotion. Cette mini-remontada + l’égalisation + le but refusé au clown norvégien + le péno raté + dans la foulée le but …. puis la délivrance de MAIGA L’ABEILLE. L’orgasme, quoi ! On aime ça.

« Dabo avoir fait un bon match, fais gaffe quand même …. »

Oui j’ai envie de lui dire ça, au Bryan. Gros match pour lui samedi, le meilleur Vert avec SANS FAMILLE, assurément. Porteur de la réaction collective après la pause. Mais à force de vouloir absolument devenir le chouchou du public, comme s’il voulait rattraper le temps perdu l’année dernière, il va finir par en faire trop. Comme cette histoire de péno … les infos sont un peu contradictoires sur qui aurait dû / pu / voulu tirer … mais s’il n’est pas directement à l’origine du but juste derrière, ça aurait fait du bruit cette histoire. Et à force de vouloir s’attirer les bonnes grâces du peuple vert, il pourrait bien finir par se fâcher avec le vestiaire. Fais méfi Bryan, fais méfi ….

Diony soit qui mal y siffle

Je vais me mettre beaucoup de monde à dos, je sais. Mais quand j’entends le stade siffler DIONY à sa sortie, ma bonne humeur se ferme comme un parapluie qui vient de quitter l’Angleterre pour la Côte d’Azur. Evidemment, 0 buts en 9 matchs, ça ressemble à un échec. Mais l’animation offensive de l’ASSE, et le nombre famélique de ballons qu’il touche dans la zone de vérité, on en parle ou pas ? La faiblesse indigne de nos latéraux sur les centres, on en parle ou pas ? Son activité pendant le match, son jeu en remise (hier ça amène un but, et ça aurait dû en amener un autre si MOLLET DE POULE avait justifié sa soi-disant qualité technique sur le contrôle) on en parle ou pas ? Alors je veux bien qu’on le siffle, mais quand il vendangera 5 occasions par match. Pas avant. Attendre de Pamplemousse-DIONY qu’il enfile les buts comme des perles tant que nos latéraux seront aussi indigents sur les centres, et que nos milieux off’ ne le serviront pas dans ses appels dans l’axe, c’est comme pisser dans un Stradivarius.
Ceci étant dit, je continue de penser que ce gars-là sera probablement un échec. Car il n’a pas les qualités pour jouer seul en 9. Peut-être avait-il atteint son max à Dijon. Peut-être aussi que Rocheteau, quand il l’a signé, avait en tête de recréer un duo BERIC-DIONY pour copier l’association DIONY-TAVARES à la dijonnaise, en 4-4-2. Il aurait juste fallu demander son avis à Oscar. Avant.

Quand Soderclown entre en piste

Le vent de fraîcheur norvégien. Ça fait deux fois qu’en bout de 10mn, découenné et affûté comme une lame de Tolède, il fait très bonne impression. Moi je dis qu’il marque tellement peu ce garçon, qu’il devrait bénéficier d’une dérogation de la Ligue pour avoir droit à un mètre de hors-jeu avant qu’on le signale. Plus sérieusement, je suis content pour lui. Et une PasseDé s’il vous plait mesdames zé mesdames !!! Bravo blondinet, continue comme ça, et promis, j’arrête de me moquer. Mais y a encore du chemin. (Note du Boss : Et promis moi aussi, j'arrêterai de dire que quand il est blessé il ne manque à personne, ce qui m'a valu une bronca générale du Peuple Vert !)

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

Djankomment veux-tu qu’on s’en sorte, Jeannine ?!

Là c’est simple, c’est juste indigne d’un joueur pro. Rien d’autre à dire. Contre TROYES j’avais pas compté. Mais là, j’ai compté : 7 centres, 6 foirés, le 7ème on ne saura jamais car contré par STATHAM LE DIVIN CHAUVE. Et après c’est DIONY qu’on siffle … Alors là c’est pas compliqué, tu prends des ballons et après chaque entrainement, tu fais deux heures de centres. Et tant que tu en réussis pas mini 70%, tu vas en CFA (Note du Boss : Maintenant on dit N3, ou N2 Joss... Si, si...) . Point. C’est d’autant plus dommage que pour le reste, il est plutôt tonique, et fait souvent les différences. Mais si c’est pour rater TOUS les centres après les avoir faites, c’est comme danser avec sa sœur : ça sert à rien.

Lacroix : comme disait feu Roger GICQUEL « La France a peur »

Carrément flippant. Et encore, on a joué une équipe offensivement faible et qui n’est pas trop venu nous chatouiller en dehors de 15mn en première mi-temps (ce qui lui a suffi pour se trouer sur la marquage de DIAGNE pour le but messin). D’une lenteur improbable, techniquement frustre, ce garçon n’a rien pour lui. Et ça repose la question de la stratégie de recrutement estival : on a acheté à tous les postes, sauf en DC. Alors qu’on sait tous que PERRIN est un fragile chronique qui va te louper ses deux mois de compétition comme qui rigole, chaque année. Et qu’on avait alors un POGBA annoncé blessé de longue durée. Incompréhensible. En attendant, le pire reste à venir, car j’insiste, on a joué une équipe qui n’a quasi pas attaqué.

Des nœuds au cerveau en prévision

Ne nous voilons pas la face, malgré l’émotion et le bon résultat d’hier, il y a encore du bread on the plancha, du travail, et du mouron à se faire. La première mi-temps fut pauvre, sans CABELLA, techniquement le niveau général tomberait au niveau des 10 derniers de L1, mais c’est surtout derrière que je m’inquiète. PERRIN et RPG absents pour un moment. KTC qui va prendre 6 matchs, DJANKO qui sait pas centrer ….  Je pense que quand on aura affaire à des attaques type DIAS-FEKIR-TRAORE, ça va nous piquer le cul. Reste à espérer que Coach OSCAR se creuse la tête, cherche, et trouve des solutions miracles pour le mois qui vient.
Mais comme disait DE GAULLE : « Des chercheurs qui cherchent, j’en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, j’en cherche ».

Cadeau : Les grosses paluches de la RUFF dans le Gang des Binouzes

Juste pour vous dire que le cowboy ne fait pas ses débriefs de matchs autour d’une bière avec une bande de pégreleux, sachez qu’un des jeunes du GDB a été assez astucieux pour se faire offrir par l’Autiste Basque ses gants du match. Je ne pouvais pas ne pas lui faire ce petit clin d’œil ! 😉

 

Ma soirée avec Jup

Evidemment quand je dis JUP, je ne parle pas de l’attribut vestimentaire féminin ! Pas de ça Lisette, j’ai passé l’âge de me promener en Kilt dans le Chaudron avec la cornemuse au vent !
Non, je vous parle de @Jupra42, l’heureux gagnant du tirage au sort Twitter lancé la semaine dernière par le Boss Alesque (cette feignasse n’en foutant pas une rame en Corse, il a eu l’idée de proposer un concours dans lequel le Cowboy offrait une place en HP pour voir le match avec lui. Toujours pareil, les Boss qui ont les idées, et c’est toujours le petit peuple qui raque, saloperie de société capitaliste !!!! :)) (Note du Boss : Mais les gars, qu'est-ce que vous foutiez en HP ? Je vous avait réservé une loge tous frais payés ?!?!) . Du coup je flippais un peu de tomber sur un mec qui m’aurait braillé dans les portugaises pendant 90 mn, ou qui aurait – derby proche oblige – passé son temps à inviter nos voisins du Rhône à aller tester l’amour anal chez les compatriotes de MITROGLOU ! Et bien pas du tout !! Pas un pégreleux, le JUP, un mec très sympa, avec 20 ans d’abonnement en KN à son palmarès, et qui connaît bien le foot en plus !! Du coup, on a passé une super soirée ! 🙂

DA FUMERIOVITCH COMPLAINTOVSKI

Bien juste, bien juste, bien juste les voisins !!! Face à un demi-MONACO (on sait pas trop ce qu’ils tournent, ils jouaient quand même face à un concurrent direct), ils se sont faits des sueurs froides, les Gones (et à nous, des fausses joies ! Yark …).
Mapou n’a visiblement pas beaucoup progressé en CFA, le festival offensif ne masque toujours pas l’absence de réel projet de jeu, et il a encore fallu un FEKIR magicien pour leur sortir le cul des ronces !
Le Nabil, sans le savoir, il vient de renouveler l’abonnement Orange de PEP Genesio pour un mois ! 🙂 Juste histoire de venir nous faire chier à GG le 5, car je le répète, avec LACROIX + UN JOUEUR MYSTERE en défense centrale, je vois pas comment on peut s’en sortir.
Cela dit, l’histoire retiendra qu’au soir de la 9ème journée …. Les 68M€ de l’ASSE sont toujours devant les 240M€ de l’OL !!
Je parle de chiffres pour que Jean-Mimi-Le-Chafouin me comprenne, quoi ! 🙂

 

P