21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Saidou Sow fait le job avec la Guinée !

Mouhamadou Diallo of Senegal challenges Saidou Sow of Guinea during the 2021 Africa Cup of Nations Finals football match between Senegal and Guinea on the 14 January 2022 at Omnisport Stadium Bafoussam, Cameroon / Pic Sydney Mahlangu/Sports Inc - Photo by Icon sport

Il est l'un des joueurs à profiter de cette trêve internationale pour aller acquérir de l'expérience avec sa Guinée natale. Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations, la Guinée affrontait l'Ethiopie à 21h30 hier soir.

Le coach veut un 6/6

L'objectif du sélectionneur de la Syli national Kaba Diawara était clair, il fallait faire 6 points lors de cette double confrontation. En conférence de presse hier soir il a avoué qu'"autant lors de la journée 3 que la journée 4, on veut prendre les 3 points. On a que 3 points pour le moment comme les autres équipes donc si on veut s'aménager la journée 5 et 6, il faut faire le plein et mettre un coup sur le moral des adversaires. Cela ne va pas être facile car on les a étudiés et c'est une équipe qui progresse. Il y a 6 points à prendre !"

Message reçu... pour le moment !

La Guinée s'est imposée pour cette première rencontre contre l'Ethiopie (2-0). François Kamano, l'ex bordelais, a ouvert le score d'une belle frappe dans la lucarne. Mohamed Bayo a inscrit le deuxième but guinéen sur une bonne récupération de notre Stéphanois.

Ce soir les hommes de Kaba Diawara compte 6 points comme l'Egypte. Pour rappel, les deux premiers de la poule se qualifieront pour la compétition.

Saidou Sow était titulaire en défense centrale et a joué l'intégralité de la rencontre. Le joueur formé au club a honoré sa 13e sélection avec son équipe nationale. Il rejouera ce lundi contre cette même Ethiopie pour aller décrocher un second succès et faire un grand pas vers la coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d'Ivoire, début 2024 !

Crédit photo : asse.fr

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR