17 janvier 2022
Actualité

Sablé à la rescousse !

L'information vient d'être confirmée par le club, Garcia n'est plus l’entraîneur des verts, la succession au poste d’entraîneur se met donc en place avec en tête de ligne Julien Sablé.

En effet, les informations venant de Manu Lonjon pour Yahoo Sport France n'ont pas tardé à se confirmer... Julien Sablé semble bien reprendre la succession de Garcia dans un rôle d'intérimaire dans un premier temps, en atteste sa présence et l'absence de Garcia lors de l'entrainement d'aujourd'hui qui a été repoussé à 15h30 dans un premier temps, avant la confirmation du club quand à la démission d'Oscar Garcia. De plus, Sablé va devoir se tenir prêt pour la rencontre de vendredi à 19h contre le LOSC qui rencontre aussi des problèmes internes.

Sablé, un remplaçant au cœur vert... Rétrospective sur sa carrière :

Le natif de Marseille, pur produit du centre de formation de l'ASSE, est un ancien joueur qui évoluait au poste de milieu de terrain. A 19 ans il dispute son premier match professionnel, sous le maillot vert évidemment, contre Nantes le 6 août 1999. Il disputa 8 saisons en professionnel avec l'ASSE où il s'impose très vite en tant titulaire indiscutable, mais aussi en tant que capitaine exemplaire. Il passa les 6 dernières années de sa carrière entre Lens, Nice et Bastia jusqu'en 2014, avant de revenir à Saint-Etienne pour se former en tant qu’entraîneur. Il débuta donc sa carrière de tacticien avec la confiance des dirigeants de l'ASSE qui lui accordent le groupe des u15 dès la saison 2014-2015, et dès 2015 il officie en tant que directeur du centre de formation et épaule Laurent Battles avec la réserve. Il est aujourd'hui face à un nouveau défi : essayer de maintenir à flots l'équipe professionnelle suite au départ anticipé d'Oscar Garcia.

L'avis de la rédac' : Et si Sablé allait plus loin que l'intérim...

Que reprochait-on principalement à Garcia après l’échec du derby ? Le fait qu'il n'ait pas compris l'importance de cette rencontre, qu'il n'ait pas pu motiver et transcender ses joueurs comme le faisait si bien Galtier, un manque de connaissance très clair vis à vis du club.

Or Sablé a cette connaissance du club et des supporter, il a la fibre verte, l'aura du capitaine, un mec qui sait motiver les joueurs avec qui il officie... De plus, il est en pleine progression dans sa carrière d’entraîneur et la prochaine étape logique est d’entraîner une équipe professionnelle, et on a envie de dire "Pourquoi pas Saint-Etienne" !

Alors qu'on parle de plusieurs noms dont un retour de Galtier qui en fait rêver plus d'un, Sablé va devoir faire face à un premier défi qu'est le match de vendredi contre le LOSC, un bon résultat pour éviter le naufrage, relever la tête après le derby, et prouver que l'homme de la situation c'est peut-être lui... c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter !

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Jacky
Jacky
15 novembre 2017 18 h 19 min

Ah parce que connaitre un club fait un bon entraineur , il ne vous en faut pas beaucoup .Direction dépassée , club dépassé dans tous les domaines et surtout celui de la formation.Ce n'est pas pour riren si Garcia a souligné le manque de professionnalisme du club !
Et bon ,si je lis votre article , motiver les troupes est essentiel dans un derby ,je suis d'accord , mais sinon avoir des joueurs qui font plus de deux passes réussies , ça on s'en fous ??Des joueurs perdus ,ou alors qui ne respectent aucune des consignes de Garcia car ils n'en veulent pas ?
Il préfèrent rester dnas leur médiocrité technique ? Ce gros c...... de Pogba ,grand technicien qui a des leçons de management à donenr à son coach ?
Sainté est tombé bien bas , la ligue 2 dans 1 à 2 ans ?

rafsur
rafsur
15 novembre 2017 18 h 24 min

et sa continu encore et encore
c'est que le début d'accord d'accord.
roro caiazzo promettent un grand club depuis des annees
et maintenant on prend un entraineur qui n'a jamais entrainé
(je lui souhaite de reussir).
amis supporters reveillez vous.
boycotter l'asse jusqu' a la vente du club a des investisseurs qui feront une grande equipe .

Coeurvert
Coeurvert
15 novembre 2017 18 h 58 min

Je crois que le retour aux réalités fait mal. Car cette démission de Garcia veut dire beaucoup sur la réalité stéphanoise: un club en perdition depuis déjà longtemps (je vous en prie, surtout pas un retour de Galtier qui aura coulé le club en douceur). Garcia aura été mal renseigné et s'est trop fié à la "légende" stéphanoise qui n'est plus désormais qu'un lointain souvenir, symbolisée par le chaudron qui n'est plus qu'une casserole où brûlent d'infâmes ragoûts. Quand on voit évoluer le onze stéphanois, sans âme, sans envie, sans plaisir, depuis de longs mois déjà (bien avant Garcia), on se dit que ce n'est pas une équipe digne de ce nom. Et surtout ces joueurs n'ont absolument rien à voir avec leurs glorieux aînés; ils ont été recrutés pour leur"valeur humaine" ( premier critère, dixit les présidents) mais ils ont trahi le maillot et les supporters pour je ne sais quel problème de vestiaire: inadmissible. Et il serait inadmissible de choisir un entraîneur qui cède à leurs caprices. Il y a une purge à faire, ruffier veut partir, et il y aura probablement une relégation en L2. Il faut tout recommencer avec de nouveaux hommes, des vrais professionnels, à… Lire la suite »

Stephy26
Stephy26
15 novembre 2017 19 h 16 min

Un stade vide pour faire dégager les 2 clowns !

roby
roby
15 novembre 2017 19 h 56 min

pour SABLE il faut une victoire A Lille et on pourat esperer...

Sofiane b
Sofiane b
15 novembre 2017 20 h 01 min

Sablé entraîneur...mmmh faut voir c'est clair q c'est pas tres glamour ms c'est tjs mieux q l'arnaque catalane Garcia...En 2009 Galtier ça faisait pas rêver et je tiens à rappeler que Genesio n'avait rien fait et meme coulé 1 c.f.a et il est tjs en place avc 1 certain succes...je prefere 1 bosseur qu'1 pseudo nom qui scintille et qui au final se barre comme 1 pleureuse apres 1 honte historique...d toutes façon on ai au pied du mur ça passe ou ça casse...et il faut d hommes pas d chouineuses pck ils ont pas ce qui veulent comme ils veulent

santos
santos
15 novembre 2017 20 h 32 min

ces dirigeants sont incroyablement ridicules , le départ de garcia confirme la gestion de ce club, un recrutement catastrophique, ajouté à un effectif particulièrement mauvais comment esperer une bonne saison, quand on sait que lors des premières rencontres, sainté s'en était sorti à bon compte, malgré les propos de Menez et Riolo, contestés par certains, car ils trouvaient que s'en prendre à l'institution verte était un crime, et pourtant, certaines personnes sur ce site avaient fait part de leur inquiétude, et étrangement, seuls les dirigeants pour des raisons qu'on ignore, faisaient croire que sainté était dans le vrai , aujourd'hui,ils ne peuvent plus reculer, ou ils partent, et ce serait bien pour le club, car la L 2 nous attend, ou ils persistent la faillite ne saurait tarder

noam
noam
15 novembre 2017 20 h 35 min

comme intérim oui, sinon ce n'est pas l'homme de la situation

Footeux
15 novembre 2017 21 h 52 min

Bon vent à toi Julien Sablé. Fais le maximum pour sauver ce club de la dérive. Allez Saint Étienne ! !

bois
bois
15 novembre 2017 22 h 17 min

boycott du club est la solution ,SABLE PDTR

LABRUTE
LABRUTE
16 novembre 2017 6 h 05 min

Tu peux toujours changer de coach, cela n'empêchera pas que Janko ne saura toujours pas centrer, kmp mettra 4 but en 40 matchs, Hamouma sera soit disant blessé, M'Bengue sera toujours mauvais , Rpg ne sera toujours pas défendre. Pajot courra pour le marathon de Paris. Bref , Sablé est deja mort avant d'avoir commencé.

De plus tous ces joueurs qui ont lâché Galtier et maintenant Garcia , faudrait très sérieusement les virer. Quand à l'auteur de cet article qui croit qu'on peut finir 8ème, tu vas vite revenir sur terre.

doumen
doumen
16 novembre 2017 17 h 49 min

c est un gag garcia deja parti que vient faire sable la dedans garcia faisait avec les breles qu ils avaient c est qui ce toccard de romeyer messieurs les supporters nous allons vivre notre annee la plus noire en terme de supporters de l asse cabella barre toi et vite......a la treve ont sera dans la seconde moitie du classement et ont aura de la chance si ont y reste je veux dire en ligue 1 romeyer insulte le peuple vert de mettre sable aux commandes il na pas la poigne et le renon pour faire bouger leur cul a tous ces branleurs de joueurs qui se pretendent etre des professionnels j ai rien contre lui en tant que joueurs qui a ete a l asse il peut traverser st etienne la tete haute rieu a dire il mouillait le maillot ..je pense qu il faut taper tres fort pour se faire entendre et perso ca passe pas par quatre chemins plus de deplacements et terrain vide a domicile ils ne nous merites pas et les CONNARDS DE ROMEYER CAIAIZZO et ROCHETEAU qu ils arretent de parader et se bougent le CUL!!!a LILLE ONT PRENDS UNE TAULE!!!!ils faut passer… Lire la suite »

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P