5 décembre 2022
Actualité

Sablé à la rescousse !

L'information vient d'être confirmée par le club, Garcia n'est plus l’entraîneur des verts, la succession au poste d’entraîneur se met donc en place avec en tête de ligne Julien Sablé.

En effet, les informations venant de Manu Lonjon pour Yahoo Sport France n'ont pas tardé à se confirmer... Julien Sablé semble bien reprendre la succession de Garcia dans un rôle d'intérimaire dans un premier temps, en atteste sa présence et l'absence de Garcia lors de l'entrainement d'aujourd'hui qui a été repoussé à 15h30 dans un premier temps, avant la confirmation du club quand à la démission d'Oscar Garcia. De plus, Sablé va devoir se tenir prêt pour la rencontre de vendredi à 19h contre le LOSC qui rencontre aussi des problèmes internes.

Sablé, un remplaçant au cœur vert... Rétrospective sur sa carrière :

Le natif de Marseille, pur produit du centre de formation de l'ASSE, est un ancien joueur qui évoluait au poste de milieu de terrain. A 19 ans il dispute son premier match professionnel, sous le maillot vert évidemment, contre Nantes le 6 août 1999. Il disputa 8 saisons en professionnel avec l'ASSE où il s'impose très vite en tant titulaire indiscutable, mais aussi en tant que capitaine exemplaire. Il passa les 6 dernières années de sa carrière entre Lens, Nice et Bastia jusqu'en 2014, avant de revenir à Saint-Etienne pour se former en tant qu’entraîneur. Il débuta donc sa carrière de tacticien avec la confiance des dirigeants de l'ASSE qui lui accordent le groupe des u15 dès la saison 2014-2015, et dès 2015 il officie en tant que directeur du centre de formation et épaule Laurent Battles avec la réserve. Il est aujourd'hui face à un nouveau défi : essayer de maintenir à flots l'équipe professionnelle suite au départ anticipé d'Oscar Garcia.

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts

L'avis de la rédac' : Et si Sablé allait plus loin que l'intérim...

Que reprochait-on principalement à Garcia après l’échec du derby ? Le fait qu'il n'ait pas compris l'importance de cette rencontre, qu'il n'ait pas pu motiver et transcender ses joueurs comme le faisait si bien Galtier, un manque de connaissance très clair vis à vis du club.

Or Sablé a cette connaissance du club et des supporter, il a la fibre verte, l'aura du capitaine, un mec qui sait motiver les joueurs avec qui il officie... De plus, il est en pleine progression dans sa carrière d’entraîneur et la prochaine étape logique est d’entraîner une équipe professionnelle, et on a envie de dire "Pourquoi pas Saint-Etienne" !

Alors qu'on parle de plusieurs noms dont un retour de Galtier qui en fait rêver plus d'un, Sablé va devoir faire face à un premier défi qu'est le match de vendredi contre le LOSC, un bon résultat pour éviter le naufrage, relever la tête après le derby, et prouver que l'homme de la situation c'est peut-être lui... c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter !

 

 

 

P