18 septembre 2021
Actualité Chronique de Joss Randall

"Ruffier n'a pas introduit le Covid-19 en France, pas plus qu'il n'a signé le contrat avec Mediapro !"

LA GALAXIE DES MANGE-MERDE

 

« Après un certain âge, on n’a tout simplement plus de charme, il faut s’y faire. Il ne reste qu’à serrer les dents et vivre ce qu’il reste à vivre. Faire son temps. » M. Coetzee - Disgrâce (1999)

 

Salut les Groupies

Bon, les semaines passent, les matchs s’enchainent et ça avance à la vitesse de l’escargot, notre affaire. Je ne sais pas si vous serez d’accord avec votre cowboy @JossRandall42, mais là où tout le monde s’accorde à voir du « progrès », puisqu’il n’y a plus défaite, je constate que le compteur-points lui n’avance pas beaucoup plus vite qu’un bus de la ligne 20 à 6 heures du soir. Au jeu du « moins pire qu’avant », et bien que je me force à y voir des raisons d’espérer, je reste toutefois sur ma réserve, comme disait ce Chef indien qui refusait d’aller au cinoche avec sa squaw.

LA PAUVRETÉ EST TOUJOURS LÀ

Après ce #ASSESCO, le premier constat n’est pas des plus reluisants. Sans aller jusqu’à dire qu’on s’y est ennuyé comme à une conférence sur l’économie du Honduras à travers les âges, footballistiquement, ça n’a pas atteint des sommets. La pauvreté technique générale (ça vaut aussi pour Angers) fait quand même peine à voir. Et pourtant chaque semaine, à chaque Conf’, et avec le retour de beaucoup de blessés, on espère, car le #PUELITO nous annonce toujours du « mieux à venir ». Mouais. Toujours des promesses quoi, comme disait le petit oiseau en entendant péter le cheval !
Globalement pauvre, oui, au point que mon copain Didier @asse75008 pense que l’ASSE serait probablement éligible au RSA du foot. Bon lui c’est un « passionné-excessif », donc malheureux, ses mots dépassent sa pensée depuis qu’il est devenu une star de la presse écrite ! 😊
Au-delà de cette faiblesse technique générale, l’Arlésienne revient comme la marée. L’indigence offensive se cristallise autour d’un problème qui n’est pourtant pas nouveau : l’absence de véritable attaquant d’axe, alors même que l’équipe est construite avec des offensifs qui sont plutôt des joueurs de côté. D’ailleurs il y a toujours des centres. Et toujours personne pour les mettre au fond. Personne non plus en fixation pour permettre de temps en temps de ressortir long. Et à ça on peut ajouter des milieux relayeurs qui ne se projettent pas assez (sauf NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ sur les 20 dernières minutes, d’ailleurs ça a bien failli faire la différence …). Alors c’est sûr, on ne perd plus. Mais je me demande par quel miracle on va arriver à marquer des buts dans cette configuration.
Enfin au rayon pauvreté, je ne peux m’empêcher un ou deux coups de râpe, parce que bon, au bout d’un moment … y a des trucs qui se voient ! Le père KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK m’avait plutôt agréablement surpris le match d’avant, sans boulette et plutôt correct. Mais voilà, en moins de temps qu’il n’en faut à Ibrahimovic pour écrire son nom en pissant dans la neige, on a retrouvé le KOLO du début de saison, dépassé sur les trois premiers duels, dont un aurait pu/dû nous avoir un péno. Il va vraiment falloir que TICKET_RETSOS, qu’un excellent twittos de la clique #TeamASSE a renommé « RETSOSOINS », en sorte un jour …. Et dans la même série « on n’est pas surpris », la MOBYLETTE qui avait presque séduit pendant deux-trois matchs avant sa blessure, est revenu à son niveau d’avant, c’est-à-dire avec un apport offensif aussi efficace qu’un doigt d’honneur dans un gant de boxe. De l’Arnaud_NORD-RIEN, quoi.

PARCE QU’IL FAUT BIEN RESTER OPTIMISTE

Alors je vois bien, je sens bien que tout le Peuple Vert veut rester optimiste, veut continuer à espérer, à trouver du positif dans ce nouveau nul. L’espoir, c’est une loupiote au fond de nos ténèbres intimes 😉. Et moi je vais aller dans ce sens, car j’adore les gens optimistes : ils sont plus près de Dieu que les autres, même quand ça confine parfois à la méthode Coué. Et puis comme l’écrivait si justement Fred DARD (mon maître à ‘panser’ mes blessures d’amour-propre) : l’optimisme t’est aussi vital que l’oxygène que tu respires. Et si tu ne te crées pas toi-même celui dont tu as besoin, t’es cuit, car tout le monde en cherche, et personne n’en cède. Alors oui, même s’il n’y a vraiment pas de quoi se l’empaqueter et courir l’offrir à l’Association des Veuves de Marins perdus en mer, il y a quelques pistes d’espoir sur lesquelles travailler.
Déjà, on ne perd plus, et c’est même le deuxième match « clean-sheeté » de suite. Grâce sans doute à une défense beaucoup plus stable avec les retours de WARRIOR_LA_BÛCHE et de QUAND_C’EST_TROP_C’EST_TRAUCO_PICO. Souvenez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, on s’infusait NELSON_MOINSFORT_SISSOKO … Et WARRIOR_LA_BÛCHE apporte plus que du foot, il apporte aussi l’état d’esprit de guerrier qu’il arrive à transmettre. On ajoute à ça que LES_LETTRES_DE_MON_JESSY_MOULIN a fait les deux arrêts qu’il fallait faire, et que HAROLD_SERGENT_MOULOUDJI, du fait qu’il joue à côté de KOLO, bénéficie d’une sorte « d’effet-relief » qui contribue à le faire passer pour un Sergio RAMOS du pauvre (mais personne n’est dupe).
Ensuite au milieu, j’ai bien aimé la première mi-temps du RYAD_AUBOUTDUBOUT qui assurément est d’un niveau technique supérieur. Mais son peu de participation au pressing haut donne quand même beaucoup de taf aux deux autres, les empêchant de se projeter plus. Et c’est dommage car on a bien vu que dès lors que NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ est plus haut (20 dernières minutes) ça va mieux. En tout cas, parmi les points positifs, on retiendra que nos Verts se sont quand même créés plus de situations offensives, et de vraies occasions de marquer que contre DIJON. Ça vaut ce que ça vaut, et on s’en contentera pour cette fois. Dommage quand même que DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, comme la première fille venue (oupsssssssssss … rho ça va hein !!), n’ait toujours pas compris la règle du hors-jeu. Remarquez, quand il est hors-jeu de 5 mètres, il arrive à marquer, c’est déjà rassurant !!! Mais quand il se couche, hors-jeu, pour empêcher une frappe de MOLLETS_DE_POULE_H d’aller au fond, avouez que là c’est ballot.

En conclusion : Tout est question de foi (comme dans la cirrhose). Et l’homme qui n’espère plus n’est déjà plus en vie, comme celui qui parle est déjà en train de mentir. Alors on va y croire les Gars. Et pis c’est tout.

LES MANGE-MERDE VOUS SALUENT BIEN

Alors je préviens, ce chapitre-là est un billet d’humeur, qui n’a rien à voir avec #ASSESCO. Je le dis pour ceux que mes dérives n’intéressent pas, vous pouvez aller directement à la Complainte Des Fumiers, je ne vous retiens pas !
Je voulais revenir sur des trucs qui se sont passés cette semaine, et qui me laissent tu sais comment ? Oui, pantois (ni loi). D’abord la triste fin annoncée de MEDIAPRO. Le coup des pets dans l’eau. Comme tout le monde, je contemple les dégâts (j’aimerais mieux contempler des Degas, bien que mes goûts me portent au surréalisme). Bossant avec des Espagnols au quotidien, je suis bien placé pour savoir que dans certains cas, ils ont une approche pour le moins « élastique » du concept de déontologie dans les affaires. Mais là on a quand même affaire à des bandits de grand chemin. Rien d’autre. Bien sûr, les dirigeants de la LFP ont été naïfs et bien « légers » de croire que la L1 valait ce prix-là, sans garantie financière, et sans que ça ne puisse occasionner un accident industriel à plus ou moins court-terme. Mais quand même, il y a des mecs qui n’ont décidément pas de figure, et la patate que va prendre le foot français va faire trembler les murs. Désormais, les poursuivants (bon, surtout Canal Plus …) vont enclencher une chasse à courre à côté de laquelle celle du Marquis de la Glotte Quiremonte aura l’air d’une partie de pêche sur les bords de l’Oise peinte par Manet. Et ne vont pas se gêner pour « corriger le marché » drastiquement à la baisse pour reprendre une expression du très informé Pierre MAES. Et au final qui c’est qui va l’avoir dans le Cululu ???
Mais pendant ce temps-là, plus près de chez nous, à l’Etrat, on imagine que nos dirigeants devaient être debout-sur-la-table à hurler contre le Catalan ROURES ! « Fumier ! Râclure !! Peigne-cul !! ». Mais ça ne les empêcha pourtant pas d’aller au bout de cette ridicule démarche visant à virer SCHWARTZENERUFF pour « faute grave » comme le premier gardien de parc venu. Pourquoi ? Ben pour éviter les Indemnités Légales de Licenciement pardi, et penser faire une économie salariale de 6 mois de salaire, soit 200K X 1,5 X 6 = 1,8M€ sans autre dépense supplémentaire. Dans cette période troublée, il n’y a plus de ‘petites économies’, hein mon Roland ?? Mais rassure-moi, tu as compris que ce n’était que reculer pour mieux sauter (aux prudhommes) ? Et qu’il va bien te falloir provisionner, sur un exercice ou un autre, la perte relative ? Mais au-delà de ces considérations de pure gestion de trésorerie à (bien trop) court terme, c’est autre chose qui me turlu-bite (c’est pour changer du sempiternel turlupine) : j’en parle avec d’autant plus de liberté que je ne suis vraiment pas fan de l’homme RUFFIER, et que je considère que s’il a été longtemps un très grand gardien, il l’était de moins en moins sur la fin, et avait des lacunes dont personne n’osait parler, mais …. On passe pour quoi, et pour qui, dans cet acharnement de bas étage visant à ne pas assumer les contrats signés ??!! RUFFIER n’est pas responsable de la situation financière dégradée dans laquelle le Club se trouve. Ce n’est pas RUFFIER qui a amené la COVID-19 en France (putain de pangolins !!). Et ce n’est pas non plus RUFFIER qui avait signé le juteux contrat avec les bandits catalans !! Ce procédé de pégreleux va simplement contribuer à fissurer encore un peu plus l’image de notre Club, comme un pare-brise qui a pris un gravier. Et au final, ROURES, CAIAZZO, ROMEYER … Il n’y a qu’une différence de nuance, mais aucune différence de nature.

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut Jean-Mich ! Et ben dis donc, mon Colon ! Moi qui avais prévenu Julien CAZARRE que je prendrais assez mal que ses parisiens ne vous fasse pas fumer le derche au Parc, histoire de vous remettre l’Église au centre du village, j’en suis pour mon voyage, quoi !! Pffffff …. Bon ben qu’est-ce que tu veux que je te dise, sinon ben … bravo quoi. Pas volée en plus cette victoire, face un PSG creux de la vague, certes, comme il l’est de plus en plus régulièrement, avec un Jean_Neymar dont le seul objectif était d’humilier Dubois-dont-on-fait-les-pipes (allusion à peine voilée à son rapport quasi filial avec Rudi Garci(a)more). Au final, ça ne lui aura pas porté chance à la Starlette carioca. Et histoire de boire le cas lisse jusqu’Halali, mon pote #LaGonfle @zoeducayla me faisait remarquer pendant le match que ton KADE(de mes soucis)WERE, là … en fait, tu ne l’as payé que 2M€ de plus que ce que nous avions raqué ANANAS_DIONYSOS …. Décidément, y a des soirées à oublier, et des trucs dont il vaut mieux ne pas se souvenir ….

Crédit photo : Icon Sport

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Bachou42
14 décembre 2020 13 h 02 min

@JossRandall42 J’adore le passage ou tu dis que Ruffier etait de moins en moins performant.... complète… https://t.co/D7VjgkykW6

Papageno Sarastro
14 décembre 2020 12 h 40 min

@JossRandall42 Ça faisait longtemps que j'avais pas lu la chronique.
Globalement juste.
Comme souvent.

cerceois
14 décembre 2020 13 h 37 min

@JossRandall42 Bonjour je pense aussi qu’il faut peut être dire pourquoi ça a commencé cette histoire,c… https://t.co/vBQqkjWY3p

fabrice
14 décembre 2020 13 h 27 min

@JossRandall42 Tu as osé évoquer le niveau de jeu de celui dont on ne doit évoquer le niveau de jeu que… https://t.co/CphnQiTWvy

JK42F
14 décembre 2020 14 h 24 min

@JossRandall42 Personne n’a dit le contraire. Et donc?

Blochet Olivier
14 décembre 2020 17 h 13 min

@JossRandall42 Je viens de passer au Saloon comme chaque semaine pour prendre marqué du cowboy, accoudé… https://t.co/XKGiHwfKjL

pierre alamercery
17 décembre 2020 9 h 55 min

@Carton_RougeTV @JossRandall42 Honteux pour sainté de le traiter de la sorte même si son agent est une burne!!

7
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P