25 février 2021
Actualité

Rudi Garcia : " Il n'y a pas d'équipe supérieure à l'autre ! "

Rudi Garcia, passé par l'ASSE comme entraîneur adjoint puis co-entraîneur aux côté de Jean-Guy Wallemme, a commenté l'avant-Derby dans le costume du coach lyonnais qu'il est devenu la saison passée. Il connaît forcément le contexte d'une telle rencontre et calme de suite tout excès de confiance dans les rangs Rhodaniens ...

Je préférerais que Saint-Etienne ait tous ses joueurs à disposition. Déjà parce que l'on ne sait pas qui sera là ou pas donc ce n'est pas la peine de se concentrer là-dessus. Un derby reste un derby et il n'y a pas d'équipe supérieure à l'autre. Il faut savoir que peu importe qui sera aligné du côté de l'OL ou de l'ASSE, ce sera un match disputé, difficile à gagner. Pour moi, il n'y a pas d'équipe affaiblie ou une autre supérieure. L'histoire a montré que, par le passé, parfois même avec une équipe super diminuée, la réserve par exemple, à l'extérieur, face à un gros du championnat, on peut revenir avec un résultat positif. Il y en a plein les archives. Donc peu importe qui sera aligné en face, de toutes façons, nous nous attendons à une équipe déterminée et il n'y aura pas de surprise par rapport à cela. Un derby est beaucoup plus ressenti pour un joueur local, formé dans son club et si il leur manque beaucoup de joueurs expérimentés, ils auront plus de joueurs du cru (élevés à la culture du derby) mais nous n'en manquons pas non plus. J'ai vécu des derbies à Rome où Francesco Totti, Alexandro Florenzi ou Daniele De Rossi ou Lorenzo Pellegrini ressentaient les choses de manière différente des autres et malgré leur expérience, à l'image de De Rossi, ils étaient habités par cela. Cela peut être trop parfois en raison d'un excès de motivation.

Rudi Garcia - Source : Conférence de presse d'avant-match

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
VERT PIMENT
VERT PIMENT
24 janvier 2021 11 h 34 min

Le budget de Lyon est 3 fois supérieur a l ASSE donc D Slimani Depay sont supérieur a nos jeunes joueurs.._..._ My Dear Garcia.._.._Et sans Debuchy y a pas de leader chez les VERTS.._..._... Mais ASSE ASSE ASSE

Rocky43
Rocky43
24 janvier 2021 12 h 04 min

Des excés de Motivation qui ont conduit certains Joueurs de LYON à être Agressif au delà des Limites permises, tout en étant fort peu sanctionné par le corps Arbitral (comme cette agression de FERRI sur BERIC) et bien d'autres recensés, qui ont trés largement favorisé L' OL dans les récents Derby disputés.

noam
noam
24 janvier 2021 12 h 17 min

oh si Lyon sera supérieur,

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
LIVE OFFLINE
track image
Loading...
P