9 août 2022
Actualité

Ronael Pierre-Gabriel : la surprise du chef !

Qui a dit que Christophe Galtier ne lançait pas les jeunes ? C'est en tous cas un signe très fort que vient d'envoyer le coach de l'ASSE aux jeunes joueurs mais aussi aux soit-disants titulaires ou proches de l'être...

François Clerc sera absent demain. On devrait voir un latéral gauche à droite, à moins que le jeune Ronael Pierre-Gabriel inaugure sa première titularisation en pro ! Ce serait véritablement la surprise du chef !

La présence du jeune joueur de 17 ans arrivé la saison passée à l'ASSE pose une autre question : Kévin Malcuit est-il définitivement au placard ? Car il est évident que ne pas le titulariser alors que François Clerc est l moins bon stéphanois sur le terrain depuis le début de la saison, ne même pas le convoquer la plupart du temps et pire, appeler un jeune de 17 ans alors qu'il semble valide veut dire beaucoup de chose ! Kévin Malcuit a plutôt intérêt à rentrer dans le rang et dégonfler son citron car le coach Galtier ne va pas lui faire de cadeau. Meilleur latéral droit de L2 l'an passé, il se retrouve déclassé par un petit jeune de 17 ans... Un beau coup de pied aux fesses pour l'ancien niortais !

A lire également :  Les supporters stéphanois croient-ils encore au maintien des Verts ? 👉 Réponse !

Concernant Ronael Pierre-Gabriel, nous avons très peu d'infos ! Aligné en CFA2 cette saison (7 matches) , Ronael impressionne à chacune de ses sorties. Très offensif, rapide, agressif, du coffre... il incarne le latéral moderne. Ce joueur est arrivé en 2014 à l'ASSE. La surprise pourrait être sa titularisation... Et pourquoi pas finalement !

P