19 mai 2022
Actualité

Ronaël Pierre-Gabriel : un joueur prêt à assurer l'après-Malcuit !

Le poste de latéral droit est bien pourvu à l'ASSE. Après Kévin Théophile-Catherine, on a vu Kévin Malcuit éclore et s'imposer comme l'un des meilleurs à son poste en L1. Hier, Ronaël Pierre-Gabriel n'a pas démérité et semble une solution crédible en cas de départ de Kévin Malcuit.

L'Angleterre fait les yeux doux à Kévin Malcuit. West Ham, Tottenham ou encore Manchester United surveillent de près le défenseur stéphanois. Une chose est certaine : si l'ASSE peut effectuer une plus-value sur le joueur, elle le fera. Lors du dernier mercato, on a évoqué une proposition de 8 millions d'euros venue d'Angleterre. Avec la saison qu'il vient d'effectuer, on peut imaginer que les enchères puissent monter à 10 millions d'euros. A ce prix, les Verts auront de quoi se renforcer offensivement, d'autant que Ronaël Pierre-Gabriel semble capable d'assurer la succession de Kévin Malcuit.

En effet, le jeune latéral prend de plus en plus d'assurance. Sa performance face à Nantes est de nature à rassurer sur sa capacité à enfiler le costume de titulaire au poste. Rapide, fort sur l'homme et intéressant offensivement, il pourrait être le nouvel homme fort au poste de latéral droit. L'Equipe ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisqu'elle l'a fait apparaître dans son équipe type de la 32ème journée de championnat. Auparavant, il avait été élu homme du match par le site Whoscored lors des déplacements à Bastia et Dijon. Le jeune stéphanois s'affirme et cela commence à se savoir. Le sélectionneur des U19 de l'équipe de France ne s'y est d'ailleurs pas trompé en l'appelant pour participer au tour Elite de l'Euro 2017 de a catégorie.

La preuve que le centre de formation propose des joueurs capables de se révéler au très haut niveau du côté de l'ASSE. Encore faut-il leur faire confiance. De son côté, Ronaël Pierre-Gabriel a su convaincre Christophe Galtier.

P