3 octobre 2022
Actualité

Ronaël Pierre-Gabriel : "Nous avons envie de jouer à nouveau l’Europe !"

Ronaël Pierre-Gabriel sera sans nul doute titularisé demain soir à Bastia. L'incertitude planant au-dessus de la présence de Kévin Malcuit et la bonne rentrée en jeu du jeune stéphanois face à Caen lui permettent d'espérer débuter la rencontre. Invité en conférence de presse d'avant-match, il se livre sur sa saison et les objectifs de l'équipe pour la fin de saison.

"Nous avons beaucoup enchaîné de matches ces derniers temps. Le déplacement à Bastia peut nous relancer. Physiquement, c’est un peu dur. Le staff gère bien cela en essayant d’injecter de la fraîcheur à chaque rencontre. Certes, les derniers résultats ne sont pas bons, mais il n’y a pas de doute, le groupe garde confiance. Le coach nous a demandés de continuer à jouer, il nous a rassurés. Il nous pousse, tous les jours, à l’entraînement. 

Nous avons envie de jouer à nouveau l’Europe. Il faudra aller prendre des points à Bastia, surtout après notre défaite face à Caen. C’est toujours difficile d’aller gagner à Furiani. Sans se poser de questions, il faudra attaquer. C’est un match compliqué mais je n’ai pas d’appréhension. J’ai joué quelques matches en Corse avec les équipes de jeune. Il est toujours compliqué d’y faire des résultats.

Personnellement, ma blessure m’a un peu stoppée, je me suis concentré sur l’aspect défensif en termes de performance individuelle. Je suis défenseur, je dois d’abord bien défendre. Je n’ai que 18 ans, j’apprends tous les jours à l’entraînement avec des joueurs plus expérimentés que moi. Je suis déjà content que le coach fasse appel à moi. Ce serait un rêve de m’imposer à Saint-Etienne, dans mon club formateur. Pour l’instant, ma carrière va super vite. Je ne pensais pas être appelé à 17 ans avec les professionnels. Surtout après seulement 7 matches en réserve. Alors, je travaille, je tente de progresser. Je me fixe sur Loïc (Perrin) ou Kévin (Malcuit), qui font tous les deux de bonnes performances à leurs postes."

Source : Asse.fr

A lire également :  La compo probable pour le match de la dernière chance !

 

P