23 janvier 2022
Actualité

Romain Revelli : "Un derby, c’est l’affaire de tout un club. Du jardinier au président !"

Romain Revelli a vécu de nombreux Derbies lorsqu'il était l'adjoint de Christophe Galtier. Si les défaites se sont succédées au début, l'ancien coach stéphanois et son staff ont su inverser la tendance et parvenir à vaincre le signe indien ! Depuis, le bilan est équilibré. Romain Revelli explique les ingrédients à ne surtout pas oublier dans la recette d'un Derby réussi !

"Le plus frappant, c’est de se rendre compte à quel point vous rendez les gens heureux en gagnant un derby. C’est incroyable le bonheur que tu procures, y compris à des gens qui, d’ordinaire, s’intéressent de loin au football ! Les lundis et mardis suivants, où que vous alliez, c’est de la folie. Avec Christophe (Galtier), les premières saisons, on a eu du mal à gagner des derbys parce qu’on n’était pas assez présents. La préparation mentale d’un tel match, c’est un truc de fou. Il faut l’appréhender comme une finale, comme si c’était le match de la dernière chance. On a gagné deux fois là-bas et puis il y a eu aussi cette victoire 3-0 à Geoffroy-Guichard. Là, la tendance s’est vraiment inversée. Nous avions des joueurs d’expérience et eux pas mal de jeunes. Je me souviens de Tolisso pleurant sur la pelouse, à la fin. Je suis à fond derrière eux. Je ne peux pas imaginer que le nouveau staff ne va le préparer comme il se doit. Mais un derby, c’est l’affaire de tout un club. Du jardinier au président, en passant par les joueurs et les supporters. Quand on a compris ça…"

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P