21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Romain Hamouma : "On n’a pas envie de s’ennuyer comme on a pu le faire l’année dernière"

C'est un Romain Hamouma qui revit qui s'exprime en marge de cet ASSE-Amiens. Conscient de ne pas forcément avoir été à la hauteur l'an passé, il apprécie le renouveau insufflé par Oscar Garcia ainsi que la confiance qu'il lui accorde. Sa prolongation en est la conséquence...

"J’aime ce club. Je m’y sens bien. Cela a été assez long mais j’ai senti que le coach avait envie que je continue l’aventure. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai prolongé. Il est important de se savoir désiré par son coach. Lorsque j’ai senti que cela était le cas, je ne me suis plus posé de question. Honnêtement j’ai eu une période de réflexion lors que j’ai vu partir des joueurs tel Fabien (N.D.L.R. Lemoine). Ce sont des amis mais cela fait partie du football. J’en ai vu d’autres nous quitter. Je suis un des « cadres » qui, par son comportement, par ses performances, doit montrer la voie aux nouveaux. 

Christophe était là depuis longtemps, on connaissait les séances, on avait nos habitudes. Alors oui, c’est nouveau par ce que l’on nous demande, par le contenu des séances d’entraînements. Tout le monde est concerné, tout le monde a envie de jouer. C’est un vrai renouveau. Les séances d’entraînement sont un peu moins longues mais plus intensives. Il y a énormément de rythme. C’est ce qui change par rapport à l’année dernière. »

Le jeu prôné par Oscar Garcia correspond à mon style même si par rapport à la saison dernière on doit se remettre en question. Il est trop facile de dire que le coach était seul responsable. On l’était en grande partie. Pour adhérer au projet du coach, il convient de faire énormément d’efforts défensifs pour récupérer le ballon rapidement et se projeter vers l’avant. Lorsqu’on le récupère assez haut, c’est plus facile pour attaquer. C’est le fait de jouer de manière collective qui nous procure du plaisir. Si on continue avec cette attitude, on pourra gérer certains matches. Il y a encore beaucoup de choses à peaufiner mais est sur la bonne voie. Des joueurs à l’écart sont revenus dans le groupe, il y a eu beaucoup d’arrivées. C’est marrant parce qu’il n’y en a pas beaucoup qui parle français mais on arrive à se comprendre avec l’anglais de l’école. Il y a une bonne ambiance. On est vraiment impliqué, concentré sur le travail. On n’a pas envie de s’ennuyer comme on a pu le faire l’année dernière. Le groupe a envie de faire quelque chose de bien. Le coach nous a dit que l’on avait de la qualité, qu’avec ce genre de comportement, on pourrait battre beaucoup d’équipes. On essaie de montrer un autre visage. On doit mettre les bons ingrédients pour prendre du plaisir et en donner."

Source : Le Progrès

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR