5 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Romain Hamouma : "Je suis comme un gamin à l’idée de participer à ce Derby !"

Romain Hamouma a déjà fait beaucoup de misères aux Lyonnais lorsqu'ils évoluaient à Gerland. Il est impatient d'en découdre à nouveau, cette fois au Parc OL.

"C’est toujours une fierté de jouer ce genre de match. J’ai vécu pas mal de derbys en tribunes en raison de blessures, cela n’a pas la même saveur que lorsqu’on est sur le terrain. On change de stade, il y aura plus d’ambiance même si, malheureusement, il n’y a pas nos supporters. Écrire quelque chose de beau contribuerait à donner un élan au futur. Mais ce n’est pas la première chose à laquelle on pense. L’important est de gagner, le côté historique, on y songera après le match. Ce sera difficile mais nous avons des arguments à faire valoir. On a des blessés, on se serre les coudes. On ne lâche pas, on y croit. C’est notre force. On sait que nous sommes capables de marquer à tout moment.

Ils ont un temps de récupération supérieur au nôtre mais cela reste un match particulier. La fatigue, on ne la sent pas vraiment. On fera avec nos forces actuelles. Le mental est important. L’équipe la plus calme, la plus déterminée arrivera à faire quelque chose. 

Marquer dans un Derby, c’est indescriptible. Vous ne pouvez pas ressentir ce que l’on ressent (Rires). Lorsqu’on marque on est euphorique, alors dans un derby… On est content… Vraiment. On fait du foot pour jouer ce genre de match différent des autres. Je suis comme un gamin à l’idée d’y participer."

Source : Le Progrès

A lire également :  🚨 Flash : Un cadre écarté du groupe !
error: Ce contenu est protégé !!
P