Romain Hamouma a bien entendu le message envoyé par les observateurs !

Romain Hamouma reste lucide après la victoire face à Croix. En un mois, les Verts vont passer d’une équipe de CFA à la crème européenne en affrontant Manchester United. De quoi pousser à la modestie et au travail. Romain Hamouma l’a bien compris et montre la voie…

« Il fallait faire le travail, on l’a bien fait. La Coupe de France tient à cœur à tout le monde. Si on ne rentre pas tout de suite dans la compétition, on se fait surprendre. Je me souviens de l’élimination à Cannes. Raon L’Etape, aussi, ça avait été très difficile. On affronte des équipes qui ont vraiment envie. En face, c’était une équipe amateur même si elle a montré un beau visage. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Avec des semaines d’entraînement pleines, on va pouvoir préparer cette 2e partie de saison correctement. 

Il faut marquer, c’est important. C’est ce qu’on a entendu. (Il insiste) On l’a même bien entendu. Je pense qu’on a compris. C’est toujours vexant quand on dit qu’on ne marque pas assez de buts. Après, c’est aussi une réalité. Mais pour marquer, il faut être mis en situation. Comme l’a dit mon ami Lemoine, c’est un collectif. La prise de conscience doit donc être collective. Ensuite devant, il faut qu’on soit déterminé à vouloir faire mal, à oser, à frapper. Et là, ça marchera.

Cela se met en place tout doucement. On a repris des bases. Le coach nous a demandé beaucoup de solidité défensive. Il a insisté sur le travail des joueurs excentrés à l’intérieur du jeu. C’est ce qu’on l’a essayé de faire. Après, il y a toujours des automatismes à trouver. Cela va venir au fur et à mesure. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.