Accueil » Roland Romeyer : « Quand on me parle des Lyonnais y’a des moments où ça me met des boutons »
Actualité

Roland Romeyer : « Quand on me parle des Lyonnais y’a des moments où ça me met des boutons »

Roland Romeyer, parti à la rencontre des supporters stéphanois basés à Paris, a décidément été bien bavard du côté de la Divette de Montmartre. Dans des propos rapportés par Poteaux Carrés, il évoque le centre de formation de l’ASSE qui va bénéficier d’un budget de 500 000 € cette saison afin d’attirer toujours plus de joueurs… Et puis il s’emporte contre ceux qui louent le travail de l’OL avec son académie…

« Vous me dites que le centre de formation de l’OL est meilleur mais quand on me parle des Lyonnais y’a des moments où ça me met des boutons. La plupart des gens oublient que la politique de l’OL a changé complètement. Est-ce qu’il y a quatre ou cinq ans vous entendiez parler du centre de formation de l’OL ? Non, vous n’en entendiez pas parler ! Ils avaient du pognon, ils avaient du fric, ils jouaient la Champions League, ça rapporte beaucoup de fric. Qu’est-ce qu’ils faisaient ? Ils regardaient les bons joueurs et les prenaient, les Juninho et les machins, OK ? Et vous ne voyiez pas sortir des joueurs de leur centre de formation. Leurs gamins n’étaient pas mauvais mais ils partaient à droite et à gauche. Malheureusement, quand ils n’ont plus eu d’oseille, l’année passée, qu’est-ce qui s’est passé ? Ils avaient un trou énorme, il fallait se débrouiller. Ils ont commencé le championnat avec des jeunes du centre de formation. Ça critiquait, ils n’étaient pas bien, tout le monde les voyait presque descendre, en tout cas dans la deuxième partie de tableau. Finalement, les jeunes, à force de jouer entre eux, de prendre leurs repères… Il y en a qui sont sortis. Même Fékir, qui était à Saint-Priest, qui était reparti. Y’a des jeunes, on ne pensait pas qu’ils seraient sortis ! C’est à cause de ces problèmes financiers qu’ils sont sortis. »

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite