9 août 2022
Actualité

Roland Romeyer : "J’ose croire qu’avec ce public fabuleux on puisse aller jusqu’à la prolongation !"

Roland Romeyer, à l'instar de de Bernard Caïazzo, rêve de revivre une soirée à la "stéphanoise" ! Une de ces soirées qui ont fait la légende de l'ASSE lorsqu'elle a retourné des situations invraisemblables face au Bayern Munich, face à Split ou encore à Kiev. C'est grâce à ces exploits que l'ASSE est devenu le club le plus aimé en France dans les années 70... Et si la bande à Galtier en était capable ? Roland Romeyer y croit...

"Depuis jeudi dernier, on vit le plus grand événement du club depuis l’épopée de 1976. Pour Bernard Caïazzo comme pour moi-même, c’est fabuleux. C’est un moment exceptionnel de rencontrer Manchester, le club le plus riche du monde et l’un des plus grands de par son palmarès. La coupe de la Ligue remportée en 2013 a été un grand moment car l’ASSE n’avait plus remporté de trophée depuis 1981 et présenter le trophée devant 40 000 personnes dans les rues de la ville est quelque chose qui marque.

En coupe d’Europe, les anciens avaient écrit une grande histoire avec cette épopée 76. Il y a toujours un peu de nostalgie et ces deux matches contre Manchester constituent un moment privilégié de ce point de vue. Je n’aurais jamais imaginé le vivre comme président.

J’ai vécu tellement de grands moments dans ce stade à l’époque où je n’étais qu’un supporter que j’ose croire encore qu’en jouant à douze, avec ce public fabuleux, on puisse aller jusqu’à la prolongation, et voilà. Je veux rêver mais je souhaite surtout que nous donnions la meilleure image possible du club, de la ville car nous allons être regardés par plus de deux millions de téléspectateurs. Gagner le deuxième round contre un club de la dimension de celui-là, c’est ce que veulent Christophe (Galtier), ses joueurs et son staff pour faire plaisir aux supporters. Je les remercie de nous faire vivre cette fantastique aventure. J’espère que ce sera un souvenir inoubliable."

Source : Le Progrès

A lire également :  🚨 Flash #FCNASSE : Le onze aligné par Dupraz pour décrocher les barrages !
P