21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Roland Romeyer et Ghislain Printant ont rendez-vous !

Ghislain PRINTANT coach of Saint Etienne during the Europa League match between Saint Etienne and Wolfsburg on October 3, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Ghislain PRINTANT - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Cette époque paraîtrait presque lointaine tant la victoire dans le 119ème Derby de l'histoire a redonné du baume au coeur des supporters stéphanois. Pourtant, il y a à peine 10 jours, Ghislain Printant laissait sa place à Claude Puel et assistait, incrédule, à une conférence de presse aussi lunaire qu'incongrue. L'ancien coach de l'ASSE et le président Roland Romeyer vont se revoir aujourd'hui pour évoquer leur séparation.

Voilà une rencontre qui ne devrait pas être le théâtre d'embrassades et autres bises. La mise à l'écart du groupe professionnel, Ghislain Printant s'y attendait. En revanche, il ne pensait pas être démis de ses fonctions avant le Derby, et encore moins de cette manière. Malgré les excuses de Roland Romeyer, il est évident que la pilule ne passe pas. Cet amoureux des Verts en a sûrement pris un grand coup, même si à son âge on doit avoir l'expérience du milieu.

Aujourd'hui, Ghislain Printant et Roland Romeyer se retrouveront. Ce sera une rencontre sous le signe du respect entre un employeur et son employé. L'ASSE devrait chercher à éviter de verser des indemnités de licenciement, tout du moins en partie. Du côté de Ghislain Printant, il semble peu probable que l'heure soit à faire des cadeaux au club. La conférence de presse de présentation de Claude Puel, organisée dans un format inattendu, a non seulement accouché de propos inappropriés à l'égard de Ghislain Printant, mais se révèle être une véritable erreur de communication dans la stratégie de licenciement de l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset. Comment imaginer aujourd'hui que ce dernier est enclin à faire des cadeaux au club ? Nous n'y croyons pas une seconde.

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR