6 octobre 2022
Actualité

Roland Romeyer annonce "six à sept candidats" à la reprise du club !

Hier, Roland Romeyer a intronisé Frédéric Paquet à son poste de directeur général, entraînant irrémédiablement sa mise en retrait des affaires courantes du club. Il a également lâché quelques informations concernant la recherche d'un futur investisseur candidat au rachat du club...

" L’ASSE a besoin d’évoluer et de s’adapter à un nouvel environnementFrédéric a le profil du dirigeant que je recherchais car depuis près de deux ans, j’envisage de prendre du recul. Et Frédéric est désormais le patron du club au quotidien et son principal porte-parole. Bernard (Caïazzo, le président du conseil de surveillance) et moi gardons nos responsabilités d’actionnaires. Mais nous allons laisser à Frédéric une grande marge de manœuvre pour diriger l’AS Saint-Étienne. »

L'arrivée d'un investisseur ? On espère à la fin de la saison. La Banque Lazard a six à sept candidats. Ce qui m’intéresse, c’est qu’il y ait un projet viable et intéressant pour l’ASSEDe manière à la pérenniser et lui permettre d’être concurrentielle avec les autres clubs. S’il y a un investisseur qui a la capacité d’acheter le club et qui présente des valeurs qui nous conviennent, on y sera attentif. Plus en tout cas qu’un investisseur qui viendrait acquérir 20 ou 30 %. Et même si un investisseur entrait de manière minoritaire, il faudrait qu’il s’engage à devenir majoritaire dans le futur. Il n’y a aucun problème à l'arrivée d'un investisseur majoritaire tout comme je n’ai aucun problème à lâcher la main. Au départ, j’avais d’ailleurs prévu d’arrêter à soixante-dix ans. "

Source : L'Equipe

A lire également :  Un maintien en L1 pour sauver plus de 100 emplois
P