25 janvier 2022
Actualité

Robert Herbin : "Il y a du souci à se faire"

Comme à son habitude Robert Herbin, le Sphinx, a donné son ressenti sur le match de vendredi mais aussi sur la situation actuelle du club dans l'édition du Progrès de ce dimanche :

"J'ai noté une grande déficience technique et physique chez les Verts, à la fois sur le plan collectif et individuel. Des insuffisances regrettables. L'équipe a paru désemparée. Etait-elle toujours traumatisée par le 5-0 du derby ? Ou alors, on a tout simplement un groupe quelconque. Lille n'a pas développé un football exaltant mais a montré plus de choses sur le plan collectif. J'ai vu des gestes intéressants de la part des Lillois. Ils méritent leur victoire car le penalty accordé à Dabo était inexistant. Le symbole de ce match, c'est le second but de Lille. Il est superbe, alors que Pajot a raté une occasion immanquable. Il a tiré dans les nuages. Il n'a pas semblé meurtri après. Cette image m'a marqué. La différence s'est faite là.

Oscar Garcia a quitté le club mais je ne peux pas en parler car je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à le faire. Je crois que le début de saison a masqué la réalité. Lorsque nous y avons été confrontés, les choses ont mal tourné. Il y a trop de négligence dans notre jeu. Ça manque de maîtrise technique, d'intelligence de jeu, de notion collective, d'exigence. Il y a du souci à se faire et des questions à se poser sur le recrutement. Dominique Rocheteau a pris des responsabilités au niveau sportif mais je ne sais pas si ça correspond à ses capacités, à son tempérament. Parfois, il faut pousser des coups de gueule mais c'est quelqu'un qui hésite à envenimer les choses , à entrer en conflit si nécessaire".

L'on ne peut qu'admirer et partager encore une fois la clairvoyance, le point de vue de l'emblématique entraîneur des verts sur le jeu de l'équipe et sur la situation délicate dans laquelle est plongée le club depuis quelques semaines.

Source :  Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
desmons
19 novembre 2017 12 h 36 min

il as raison

noam
noam
19 novembre 2017 12 h 56 min

il as raison, le problème l'asse ne c'est pas prendre un coach, il faut vraiment que les dirigeants sois
incompétents pour prendre un coach du championnat autrichien, israélien, 2 division anglais, plus
des joueurs très faible avec Garcia ça colle très bien
l

Moulin
Moulin
19 novembre 2017 13 h 51 min

Je partage son analyse. Nos 2 présidents qui dissent que l asse est une grande famille et ose porter plainte contre ses propre supporters. Ses joueurs qui ne veulent pas travailler, qui critique, qui se croient supérieurs, pas d'amour pour le maillot, perdre s'est normal avec un sourire narquois , c'est ça une famille!!!

Coeurvert
Coeurvert
19 novembre 2017 13 h 55 min

Toujours aussi lucide, Robby. Quand dans une équipe il manque de tout, il n'y a pas grand chose à espérer.
Quand à Rocheteau, autre erreur de casting, son commentaire est là aussi juste et sans appel

Christine
Christine
19 novembre 2017 13 h 56 min

Il me semble que les joueurs font de l’autosatisfaction ils recherchent ce qui est positif et je les comprends bien cela fait moins de travail . On ne progresse pas de cette façon, seules la clairvoyance et la lucidité peuvent sauver la saison. Hélas je suis comme monsieur Herbin je déplore le manque de caractère de chacun. S’ils seulement ils prenaient conscience de la chance qu’ils ont de jouer et de donner des émotions aux autres !

doumen
doumen
19 novembre 2017 14 h 21 min

herbin c etait une autre epoque avec tout ce qui va avec l incompetence est de mise avec romeyer les joueursv sont de niveau pitoyable pas d ame pas de coeur ils marchent sur le terrain et svp arrete avec perrin svp....une equipe se fait avec des moyens alors de deux chose l une ou remeyer n en a pas et j en doute quand meme un peu ou il se les garde dans les fouilles et la pas grand chose a faire comme mr herbin il y a beaucoup de soucis a se faire..

Nênê
Nênê
19 novembre 2017 14 h 26 min

il faut dégager ce pourri de Sablé, suppôt non de Satan mais de Roro qui va couler le cloub (LOL). Formez une pétition ! Un vrai entraîneur , c'est 300 000 sucettes pas 80 000 (Oscar !)

Roro
Roro
19 novembre 2017 16 h 48 min

Ce que je percois c'est que l'equipe manque de concentration et de cohesion.
Je ne les voies pas ensemble sur le terrain ce qui entraine une debauche d'energie pour les replacements, d'ou fatigue pour les derniers gestes.
Ca manque de serenité et certains egos devrait plus respectez ces collegues.
Le vrai patron ca devrait etre ruffier mais il ne prend pas l'initiative de l'etre, on ne l'accompagne pas au role de leadership ou on lui donne pas les clefs.

bois
bois
19 novembre 2017 17 h 02 min

APPEL AU BOYCOTT PORTER VOS COUILLES ONT LIEU DE PLEURNICHER

dgé 42-51
dgé 42-51
19 novembre 2017 18 h 11 min

comme d'habitude Mr Herbin voit juste : à part le match de Nice (premier et seul match abouti de la saison) on a vu les prestations se dégrader de match en match , le match d'Amiens étant l'arbre qui cache la forêt (3-0 mais 2 pénos dont 1 discutable) et depuis c'est le désert ... mais la cassure ne remonte pas qu'à quelques semaines , pour moi elle remonte à Février 2017 et la double confrontation européenne contre MAN-U . à partir de là certains joueurs semblent avoir atteint leur nirvâna et se sont irrémédiablement endormi pensant sans doute n'avoir plus rien à prouver . il faut se souvenir qu'à 4 journées de la fin on était encore 5-6ème et encore dans le coup mais voilà.... Christophe Galtier en a pris conscience et voilà probablement pourquoi il a préféré partir , il a fait un boulot magnifique à l'ASS et pour moi il en restera l'un des entraineurs emblématiques il a su nous redonner des couleurs... par contre si Oscar Garcia nous a quitté en cours de saison c'est qu'il s'est rendu compte ,lui, qu'il n'arriverait pas à mettre en place sa philosophie de jeu les joueurs qu'il désirait n'ayant… Lire la suite »

noam
noam
19 novembre 2017 19 h 58 min

je comprend pas comment certain peut soutenir Garcia, alors qu'il n'a rien, aucun palmarès juste 2
titre de champion d'Autriche, plus 1 titre de champion d'israél, Salzbourg encore champion cette
année, 3 titre dans des championnat très faible, n'importe quel coach de ligue 1 y arriverai, fallait
donner des moyens à Galtier, une preuve Aston-villa de deuxième division anglais à comme touche
Garcia il y a 0 bons clubs qu'il veulent Garcia actuellement, de premier division de grand championnat
il reste moins 2 ans dans chaque clubs qu'il passe, aucun regret Garcia pour moi, bonne nouvelle
moyens ou pas Garcia resterai pas longtemps, jamais vraiment très satisfait partout ou il passe

savoisien
savoisien
19 novembre 2017 23 h 04 min

Bonjour a tous.... Comme vous je suis supporter depuis 55 ans de l asse.. Je lis les article de roby Herbin . Super entraineur a son epoque...! Je remarque que lui aussi critique... Mais n apporte aucune solution pour aider l asse.... Pourtant il pourrait le faire. L instant est grave..... En ce qui concerne vos commentaire sur les présidents.... Encore une fois je vous repete que c est eux qui sont les proprietaire actuellement de l asse et qui on investi leur argent et non le votre.... De plusils sont tous 2 d excellent chez d entreprise hors l asse.... Pour monsieur sable je vous rappel que lui a ete footballeur comme bcp d autre entraineurs actuellelement en d 1 Pour nomme Dupraz pascal ! Christian Gourcuff... Un certain galtier.... Donc Je ne vois pk vous en avez tant contre julien sable...??? Main.tenant encore une fois il est peu etre vrai que Rocheteau est peu etre un peu timide ..... mais il connais surement mieu le monde du foot que vous moi .. La seul personne qui doit etre vire manu militari c est ce pignouf de wantier...???. Donc monsieur Herbin au lieu de faire des commentaires ferait peu… Lire la suite »

Chalard
20 novembre 2017 8 h 36 min

Bonjour
Un club en surregime grace à mr Gaultier qui a fait un travail considérable avec le peut de moyen accorder
Mais le foot à changer les sommes aussi
Si on rajoute un peut d ego surdimensionner de président qui ont fait du bon travail mais qui se sont cru dans la our des grands
Messieurs svp si vous voulez rester dans l histoire du club faite le sacrifice de votre image pour préparer votre départ
Courage à tout le staf
On va pas rire tout les jours
Allez les vert

verez christian
verez christian
20 novembre 2017 15 h 56 min

Notre cher ROBBY....! Ne fait que dénoncer une nouvelle fois, ce que toute personne de bonne foi, constate depuis bien longtemps, avec un Recrutement éffectué un peu à l'emporte pièce et au détriment de la qualité, quand l'on compare certains CLUBS comme NICE, CAEN où TROYES avec des Moyens budgétaires trés infèrieurs à ceux de L'ASSE et qui parviennent malgré tout à attirer des JOUEURS confirmés et talentueux comme (SERI, SNEIJDER, BALOTELLI, FERET où MENDY, etc....) sans pour celà Dépenser des Dizaines de Millions d'Euros, l'on se dit que la cellule de recrutement de L'ASSE manque d'audace et n'est pas trés Clairvoyante où incompétente, pour dénicher les Talents d'aujourd'hui et de demain.

verez christian
verez christian
20 novembre 2017 16 h 12 min

Faute de Moyens....! Bien vaste Blague, alors que des Clubs comme ANGERS, CAEN, TROYES, etc....! Qui possèdent des Moyens Budgétaires trés infèrieurs 26M€ contre ceux de L'ASSE 65M€, et qui malgré cet écart parviennent à engager des JOUEURS talentueux de meilleure qualité et produisent un JEU attrayant que L'ASSE est incapable de produire depuis désormais 2 saisons, c'est dire la bien triste Faiblesse du Recrutement sous l'ère WANTIER qui multiplie les échecs avec des SODERLUND, JORGINHO, M'BENGUE, TANNANE, qu'aucun CLUB aussi prestigieux que L'ASSE ne souhaite acquérir, et qui lorsqu'ils sont prêtés ne parviennent aucunement à se créer une place de Titulaire indiscutable, c'est dire leur bien faible Qualité Technique.

15
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P