30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Robert Herbin : "Les Verts sont en train de sombrer !"

C'est un Robert Herbin particulièrement pessimiste qui s'est exprimé après la rencontre face à Strasbourg. D'après lui, et nous partageons son point de vue, les Verts courent à la catastrophe s'ils ne réagissent pas. Le manque de cohésion de l'équipe semble mettre en lumière le peu de communication entre Oscar Garcia et ses joueurs...

"J’ai trouvé, mercredi soir, qu’il y avait une équipe déterminée, Strasbourg, avec du tempérament et une autre qui se contentait de subir, sans mettre de rythme.

Les Verts ont-ils abordé ce match de Coupe de la Ligue comme s’il s’agissait d’un match de préparation ? Je crois qu’ils n’ont pas pris les Strasbourgeois suffisamment au sérieux. Ils les ont observés pendant 70 minutes. Ils n’étaient pas préparés pour affronter cette équipe de Strasbourg qui, elle, par contre l’était. C’est un comportement que j’ai du mal à comprendre et à expliquer. L’ASSE passe son temps à réagir au lieu d’agir. Ce n’est pas suffisant.

On a aussi l’impression que les joueurs stéphanois ne se connaissent pas. C’est un des problèmes. Cette formation manque de qualité collective. C’est le collectif qui ne va pas. Or si on n’a pas un bon collectif, on est à la merci de tous les problèmes qui peuvent se présenter. C’est ce qu’il s’est passé à Strasbourg.

Il n’y a pas d’enchaînement. On rencontre beaucoup de problèmes de placement.

Techniquement, ce n’est pas très bon non plus. On a vu quelques bavures, des gestes immanquables qui sont ratés.

Hormis Ruffier qui a fait le boulot correctement et qui a 6, j’ai mis la note de 5 à tous les autres joueurs. On a été médiocre dans le jeu, donc je condamne l’ensemble.

Les Verts sont en train de sombrer. Il va falloir qu’ils soient meilleurs lors des prochains matchs sinon cela va être la catastrophe.

Le programme à venir s’annonce difficile. Ce sera du haut niveau. J’ai peur que les Verts ne soient pas à la hauteur de ce qui les attend à partir de maintenant.

Les progrès ne viendront que si le collectif s’améliore."

Source : Le Progrès

A lire également :  🗣 "C'est vrai qu'être supporter de l'ASSE en ce moment, c'est loin d'être simple !"
P