2 octobre 2022
Actualité

Robert Herbin se demande si les joueurs ont assez de qualités pour marquer !

Robert herbin n'a pas été emballé par la rencontre des stéphanois face aux Bastiais. Comme on le comprend ! Incapables de marquer un but aux Corses, il pose même la question de savoir si les joueurs possèdent suffisamment de qualité pour se montrer plus efficaces en l'absence de Romain Hamouma... Inquiétant !

"Ce match ne m’a pas emballé techniquement. C’était confus, il y a eu pas mal d’erreurs de part et d’autre. Il n’y avait pas beaucoup de rythme. C’est dommage d’autant que Marseille s’est imposé à Lorient et passe devant. En défense, l’ASSE tient le coup mais elle manque de maîtrise dans la construction du jeu ainsi que dans les phases offensives. Elle a eu des occasions pourtant mais, une fois encore, elle n’a pas su les concrétiser. J’ai du mal à expliquer les raisons de ce manque d’efficacité. Est-ce que les joueurs n’ont pas les qualités pour cela ou alors est-ce quelque chose qu’ils doivent travailler davantage lors des entraînements ? Le gardien de Bastia n’a pratiquement pas fait d’arrêt. On reste dans la lignée de ce que l’on a vu lors des dernières rencontres. Il est évident que l’absence de Romain Hamouma n’arrange rien. Il est capable de secouer le cocotier, déterminé, roublard. L’ASSE n’a pas su profiter de sa supériorité numérique en début de seconde période. En fait cela n’a pas changé grand-chose. Elle a ronronné comme cela avait été le cas déjà face à Caen la semaine dernière. Au moins, contre les Normands, elle avait eu une réaction en fin de rencontre.  Ce qui n’a pas été le cas à Bastia une équipe très moyenne sur le plan technique mais qui a affiché la volonté d’être déterminée. L’ASSE est à mon sens d’un autre niveau mais elle n’a pas tiré profit de cette supposée supériorité.

Désormais, il s’agit de ne plus perdre des points de la sorte si elle veut être européenne la saison prochaine. Ce n’est pas en jouant comme elle l’a fait en Corse qu’elle y parviendra. Quant aux deux expulsions, celle du Bastiais est bien sûr justifiée même si son geste n’est pas volontaire. Celle de Lemoine est à mon avis, plus une compensation qu’autre chose."

Source : Le Progrès

A lire également :  La compo probable pour le match de la dernière chance !
P