2 octobre 2022
Actualité

Robert Herbin : "Je ne sais pas ce qu’il se passe dans le club avec le nouvel entraîneur !"

Robert Herbin vient compléter, par sa chronique tenue dans le Progrès, l'incompréhension et le désarroi général. Plutôt inquiet, il se questionne sur la dynamique installée par le nouveau staff. Cependant, il appelle à la patience et souhaite des lendemains meilleurs...

"J’ai du mal à trouver des explications à ce match très quelconque livré par l’ASSE. Troyes a joué avec enthousiasme et les Verts ont été balayés. Leur manque de dynamisme a été épouvantable. Même si le score est étriqué, il y avait d’un côté une équipe déterminée, solidaire et de l’autre, une formation amorphe qui a ronronné. C’était vraiment mollasson.

Pourtant, tout réuni pour que l’ASSE reprenne la 3e place. Est-ce que c’est ce qui a freiné les joueurs et les a fait trembler ? J’avoue que je suis surpris par leur match. C’était d’un très faible niveau. Je les ai trouvés timorés, tous ou presque. Rémy Cabella a joué à son niveau mais il était très seul. J’aurais aimé qu’il stimule davantage ses coéquipiers. Peut-être aussi qu’il veut trop entreprendre par lui-même à chaque fois qu’il touche le ballon. Il le porte trop parfois. Il faudrait qu’il en fasse plus profiter ses partenaires, qu’il combine avec eux.

Il passe son temps à tenter des dribbles. Il en réussit, il peut être efficace. Mais une fois sur deux, il devrait alterner avec une passe à un autre joueur. C’est regrettable car, cela ne permet pas de lancer une action qui pourrait déstabiliser l’adversaire.

Je me pose une question au sujet de Loïc Perrin. Avait-il récupéré de sa blessure ? Je ne l’ai pas senti capable de tenir sa place. Il me semble qu’il a joué blessé. Pourtant, c’est un joueur qui se connaît bien.

Ce dernier match n’est pas rassurant. On ne perçoit pas de progression dans cette équipe. On a l’impression que les joueurs sont isolés les uns des autres. Cela peut être inquiétant pour la suite. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans le club avec le nouvel entraîneur. Mais, en tout cas, je n’arrive pas à sentir quelque chose d’ambitieux, de positif et de dynamique. Souhaitons que cela ne dure pas trop longtemps. Avec la trêve internationale, ils vont avoir le temps de corriger ce qui ne va pas et d’amener de la variété dans le jeu."

A lire également :  💸 Les Verts perdent gros cette saison !
P