Le Sphinx n'a pas aimé la rencontre de dimanche dans son fond et dans sa forme. Il dénonce l'agressivité des stéphanois et le manque de clairevoyance de Selnaes ou encore Cabella. Pour lui, il y avait mieux à faire face à des Rennais en difficulté...
"Ce match ne m’a pas emballé. Il ne restera pas dans ma mémoire. J’ai vu, en plus, des gestes agressifs. Et cela s’est fait au détriment de la lucidité. Je n’ai pas aimé cette mentalité. L’agressivité n’apporte rien, la détermination apporte beaucoup et c’est un tout.
L’agressivité est quelque chose que je condamne. Tout le monde utilise ce terme mais, en ce qui me concerne, je ne l’ai jamais employé devant mes joueurs. L’agressivité ne permet pas à une équipe de s’imposer. Par contre, la détermination, elle, a un poids plus évident.
Il est dommage de n’avoir pris qu’un point car Rennes n’a pas montré grand-chose. Cette formation n’est d’ailleurs pas bien placée au classement. Je crois qu’il y avait vraiment mieux à faire pour les Verts.
L’ASSE se cherche encore. Dimanche, elle a manqué de cohésion. Techniquement, ce fut un match médiocre, avec beaucoup de déchet de part et d’autre.
Selnaes est responsable sur le premier but avec ce ballon perdu mais il y a eu tellement de ratés dans cette rencontre qu’on ne peut pas condamner un seul joueur.
L’arbitre fut hésitant également. Lui, non plus, n’avait pas la détermination nécessaire. Il a sombré comme le match et les joueurs.
J’ai mis la note de 5 à Rémy Cabella. Autant, il avait été assez convaincant lors des matchs précédents, autant dimanche, je l’ai trouvé un peu plus confus. Parfois, les joueurs qui sentent le jeu, qui dribblent et veulent organiser, en font trop.
J’ai trouvé que Cabella face au Stade Rennais en avait fait un peu trop."
Source : Le Progrès
il manque du talent dans certain secteur pour faire la différence, Garcia a fait
une composition tactique qui reste septique, plus un 11 de départ, après la pause
on joue beaucoup mieux, dabo n'a rien a faire sur le banc,
Le coach met sur la feuille de match, les joueurs valident et compétitifs.....et s'il a le choix selon l'adversaire...maintenant il faut 11 joueurs déterminés pour gagner...le premier but contre RENNES est affligeant et plombe le match, les joueurs s'énervent , commettent des fautes puis manquent des passes. L'adversaire prend confiance et tente le tout pour le tout et sa marche....Il faut 3 à 4 joueurs pour relancer la machine et tirer les autres vers l'avant....ALLEZ ON Y CROIT.
Faux Mr Herbin,
Rappelez -vous de l'Allemagne en 1982 face aux romantiques Gaulois.
Ou encore Gentile en 1986 et son traitement à l'ancienne de Maradona. Et l'Italie battra l'albiceleste 2 buts à 1.
Et que dire de Berti Vogts en final CDM 1974 contre Yohan l'unique.
La preuve l'ordure Ktc et son tacle assassin permet que le meilleur joueur adverse quitte le terrain et nous obtenons (merci l'arbitre et Romeyer ) un Nul immérité. ( Janko et Ktc devaient être expulsé)
Modération hummmmm!!!!!!
Effectivement l'agressivité que nous avons tous constaté face à RENNES, ne permet pas de s'imposer face à des adversaires tout autant rugueux et athlétiques, et au contraire sanctionne sportivement le CLUB avec de trés nombreux cartons justifiés récoltés, alors que le Milieu de Terrain de L'ASSE à démontré de trés grossières Faiblesses dans la circulation et l'utilisation du Ballon, avec un gros déchet Technique évoqué par divers spécialistes qui condamnent les VERTS à se concentrer davantage sur les Tâches Défensives au détriment d'un JEU OFFENSIF de qualité où les CABELLA, DIONY, KMP et BAMBA sont quasiment livrés à eux mêmes, sans aucun soutien des DABO, PAJOT, DIOUSSE, MAÏGA et consorts (où que trés rarement) avec la rude tâche pour les attaquants de faire la différence seul.
Effectivement cher ROBBY force est de constater qu'un trés Gros Déchet Technique d'un Milieu de Terrain VERT fort peu Habile avec la Balle à concrétisé cette rencontre bien pâle où de trop nombreux Joueurs se sont montrés beaucoup trop rugueux et maladroits comme KTC qui aurait trés logiquement dû être expulsé avant le terme de la rencontre, aussi face à de plus coriaces adversaires comme PARIS, MONACO, LYON, MARSEILLE je crains fort que L'ASSE soit rapidement asphyxié par le talent et la maîtrise adverse.