Robert Herbin a assisté à une rencontre pénible en première période et plus ouverte en seconde. Il revient également sur le comportement des supporters et la rumeur de départ de Christophe Galtier. Il s'inquiète du flou qui règne dans le club...
"J’ai assisté à un match sérieux, tout au moins à une mi-temps digne de ce nom car la première période a véritablement commencé autour de la 40e minute… Jusqu’alors, elle avait été poussive, anonyme, pénible à suivre. Comme souvent cette saison, notre équipe a réagi après avoir encaissé le premier but. C’est un constat que l’on a fait à plusieurs reprises, trop souvent à mon goût. Nous sommes capables de réagir mais pas de nous mettre en action les premiers. Pourtant, lorsque nous l’avons fait, en marquant rapidement, on a réussi à s’imposer. Je pense en particulier au derby.
Vendredi soir, l’ambiance était particulière. Je m’interroge sur le comportement des supporters. Bien sûr, il n’est pas question d’oublier ce qui s’est produit en Corse et il me paraissait normal qu’il y ait une minute de recueillement avant la rencontre. Mais de là à ne pas encourager son équipe…
Bordeaux est une équipe difficile à manœuvrer mais elle m’a semblé vulnérable sur le plan défensif. Ce match-là a ressemblé à pas mal d’autres. L’équipe ne parvient pas à franchir un cap, manque de maîtrise. Il faut faire plus mais on dirait qu’elle n’y parvient pas. Je me répète mais il manque un joueur capable d’organiser le jeu, de donner du rythme, et quelques autres pour souffler dans les bronches de leurs partenaires.
Vous me dîtes que Christophe Galtier risque de s’en aller. Je ne sais pas quoi en penser. À Nice, Puel a laissé un héritage qu’a repris Favre et les résultats suivent. À Saint-Étienne, le recrutement n’a pas été judicieux, et les jeunes qui sortent du centre de formation ne sont pas légion. L’avenir n’est pas clair…"
Source : Le Progrès
C est peu de le dire
Plus d animation sur le terrain on peut prendre tous les meilleurs avants du monde s ils n ont pas de ballon que faire? et on en eu des avants qui aujourd hui claquent des buts ailleurs .
Les supporters eux aussi ont changés on dirai une chorale maintenant. Ils ne font plus peur aux équipes adverses,en avant match ils parlent de l ambiance mais c est par politesse
L entraineur part peut etre mais il sera pas facile de trouver mieux avec les moyens limites peut etre que maintenant il faudra s habituer de voir l asse entre la place 7 et 15 dans un stade au 3/4 vide .
Les les 5 premiers du championnat ont pris le bon train
Oui c est pas clair
et j'ai bien peur que ça dure longtemps maintenant car trouver un entraineur qui aime l'asse comme l'a aimer Galtier ce n'est pas demain la veille. le problème à l'asse c'est que les deux présidents se servent de ce club comme d'une vitrine personnelle et ne veullent surtout pas le vendre ou investir, et sans argent, club très moyen maintenant pendant longtemps
Un grand merci quand même à Galtier pour faire ce qu'il a fait avec peut de moyen financiers.
Les president se sont accroché a Galtier esperant qu'il reste.. c'etait stupide de vouloir retenir qui que ce soit .. mais il faut se reveiller dans ce club !!