Accueil » Robert Herbin : "Faire preuve de détermination car le football anglais est d’abord basé sur cette qualité !"
Actualité

Robert Herbin : "Faire preuve de détermination car le football anglais est d’abord basé sur cette qualité !"

Robert Herbin est peut-être l'un de ceux dont la parole a le plus de valeur à deux jours d'un seizième de finale légendaire face à l'une des meilleures équipes du monde. Le Sphinx, habitué aux joutes européennes avec l'ASSE, connaît bien le football anglais et livre quelques conseils aux joueurs stéphanois. A méditer...

"Les Verts se sont montrés efficaces, ils ont fait sentir d’entrée à leurs adversaires qu’ils avaient envie de leur poser des problèmes et Loïc Perrin a su trouver l’ouverture rapidement. Ça a refroidi Lorient qui est une équipe à la dérive alors que les Verts ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur depuis quelques semaines. Ils imposent leur manière à partir d’une dynamique collective. C’est évidemment un bon présage avant de se rendre à Manchester jeudi.

C’est un test qui ne sera pas simple. Si j’avais un message à faire passer aux joueurs, je leur dirais d’abord de faire preuve de détermination car le football anglais est d’abord basé sur cette qualité. Sur ce plan-là, ils se donnent toujours à 100 %. Ils impriment une certaine cadence au match à laquelle il faut être apte à résister.

Ensuite, les Verts devront être capables de réagir collectivement et de maintenir une vigilance constante lorsque l’adversaire a le ballon.

Les Verts vont retrouver Ibrahimovic sur leur chemin. Dans les situations où il est en bonne position, c’est un joueur redoutable. Il est difficile de lui résister athlétiquement. Et puis, nous n’avons plus Bayal pour lui faire face (rires).

L’ambiance peut constituer un élément perturbateur mais nous avons quand même quelques joueurs chevronnés dans notre équipe. Il est possible de résister mais l’envie doit être collective, communicative. Chacun des joueurs a aussi une responsabilité technique, doit se mettre au diapason car il y aura sûrement des coups à jouer. Tout est possible si le score au match aller n’est pas trop élevé.

Le mot d’ordre se résume à trois qualités : il faudra être solides, solidaires et déterminés."

Source : Le Progrès

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
louloukenavo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
louloukenavo
Invité
louloukenavo

moi j'aimerais que roby est une petite place dans le staff ses analyses seraient utiles

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite