29 mai 2022
Actualité

Robert Herbin : "Dimanche, ce sera plus compliqué qu’à Anderlecht !"

Lui même auteur de plusieurs retournements de situations avec les Verts des années 70, Robert Herbin a forcément apprécié la prestation des stéphanois. Il prévient toutefois, ce week-end l'opposition sera de meilleure qualité...

"Je dois vous avouer que je me suis interrogé en 1re période. C’était laborieux. On a été surpris par le rythme de l’adversaire. Les Verts ont regardé jouer Anderlecht, ils ne donnaient pas leur maximum. À 2-0, je pensais toutefois qu’il allait y avoir une réaction après la pause. La mécanique s’est mise en route, on a appuyé sur l’accélérateur. Tout était bien conçu et finalement le résultat est logique. On aurait même pu marquer un 4e but.

Comme ils ont un match important à jouer dimanche, peut-être aussi que les Belges ont calculé leur dépense d’énergie. En tout cas, c’est un match qui fait plaisir. La seconde période a complètement effacé la première. On sentait plus de détermination, davantage la volonté de s’imposer.

La rentrée d’Hamouma a été importante. Il a dynamisé le jeu des Verts. Par sa façon de se comporter sur le terrain, il a réveillé l’équipe. Personne ne réussit tout ce qu’il entreprend, mais Romain Hamouma fait partie de ces joueurs qui portent le danger chez l’adversaire.

Soderlund ? Vous savez, il faut les marquer les buts. Jeudi, il a été dangereux et efficace. À l’image des joueurs nordiques, il a du sang froid.

Cette victoire sera peut-être un déclic mais nos futurs adversaires sont d’un autre niveau. Guingamp, par exemple, ce n’est jamais simple. Antoine Kombouaré est un gars passionné et sérieux dans sa façon d’entraîner et de parler aux joueurs.

Dimanche, ce sera plus compliqué qu’à Anderlecht. Il y a les points du championnat qui comptent alors que jeudi, les deux équipes étaient déjà qualifiées."

Source : Le Progrès

A lire également :  #FCNASSE : Les verts n'auront pas de forces supplémentaires !
P