22 janvier 2022
Actualité

Robert Herbin craint que la communication de Garcia conduise au renoncement des joueurs !

Robert Herbin note le bon point ramené de Toulouse. Pour le reste, circulez il n'y a rien à voir. Par ailleurs, il s'étonne lui aussi des sorties médiatiques d'Oscar Garcia, notamment celle à l'issue de la rencontre à Toulouse lorsque l'entraîneur Catalan déclare qu'il "ne peux pas leur demander ce qu’ils ne savent pas faire" en parlant de ses joueurs... En espérant que ça les pique les dans leur orgueil !

« Un match nul à l’extérieur constitue selon moi un bon résultat, quoi qu’il arrive. En l’occurrence, on peut regretter que les Verts se soient montrés un peu timides mais c’est un bon point sur le plan comptable.

Sinon, ce ne fut pas un match très cohérent, d’un côté comme de l’autre. Les joueurs comme l’arbitre n’y ont pas contribué non plus car il y a eu pas mal de simulations de fautes, des tirages de maillot, des coups de coude. C’est désagréable et au final, on a assisté à un mauvais spectacle, décousu et haché qui, je dois l’avouer, ne m’a pas emballé. Parmi tous les joueurs recrutés et les autres, je n’en vois pas qui se détachent pour prendre les choses en main. Le jeune Bamba, qui au demeurant dispose d’une conduite de balle intéressante. doit éviter d’en faire trop. Il a besoin d’être conseillé. C’est le travail de l’entraîneur. Mais pour parvenir à faire progresser ce groupe, il doit en imposer. Malheureusement, je ne crois pas que c’est en disant à la presse ce que j’ai lu ce matin dans votre journal (NLDR : « Je ne peux pas leur demander ce qu’ils ne savent pas faire »), qu’il va y arriver. Cette réflexion est surprenante. C’est les condamner. Ce sont des choses que l’on peut dire pour toucher l’orgueil des joueurs mais on doit le faire dans l’intimité, pas publiquement. Car ça peut conduire au renoncement des joueurs, installer un je- m’en-foutisme.

Le derby arrive et c’est un match dont le résultat reste aléatoire, même si Lyon est au-dessus. Les Lyonnais sont capables de faire un quart d’heure lumineux puis de se relâcher. Les Verts, s’ils se trouvent un ou deux meneurs pour entraîner les autres, peuvent leur tenir tête. »

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ZIGOTO CETELEM
31 octobre 2017 9 h 42 min

Ptain._.._.Il a vieilli ROBBY._._.._comme moi, et LABRUTE, et LOULOUBRETON,et d autres,._._.._..Et l ASSE. Vivement des Djeuns a la Direction du club et das le staff.._._.._et sur la pelouse.._._.Y en a plein notre centre de formation._.._Mais y a t il des Pépites ? ( des vraies ) ASSE ASSE ASSE

le point du jour
le point du jour
31 octobre 2017 9 h 44 min

Excellent commentaires, dans le sens du sens c'est le cas de le dire. Cependant , je tempereais en disant qu'apres tout, dans le vestiare, comme on dit, oscar a une relation qui est la sienne qui ne regarde personne et dont nous n'en connaissons pas la teneur. On peux dire des choses , que la presse nous extorque parfois, et pas forcement etre dans la meme ligne en entrainement ou état d'esprit. En resumet cela signifierai, pour les entraineurs de nos jours: il y a un budget qui est ce qui est, mais je ne vais pas taper sur mes joueurs pour qu'ils ressemblent a ronaldo ou mbapé, car c'est impossible. Encore que mbapé, marque le pas depuis quelques semaines. donc on travaille, comme il le prouve, et sait motiver ses joueurs, la preuve contre toulouse, mais il faudra sans doute qu'on s'attende a l'alternation entre du bon et du moins bon, encore que cette année, il ni a pas de coupe d'europe. pour moi, la qualité premiere de garcia oscar est autant la lucidité que son calme. Je lui fais confiance, et il sait comme nous, que nous aurons dans un avenir plus ou moins proche la participation d'un… Lire la suite »

ZIGOTO CETELEM
31 octobre 2017 10 h 22 min

@le point du jour a mis le point sur la table..... Excellent post

Arim
Arim
31 octobre 2017 10 h 41 min

Sue le plan de la communication, Robby a raison. Je ne suis pas du tout sur la même ligne que lui lorsqu'il dit que le match nul est bon sur le plan comptable. Je le suivrai s'il y avait la manière. Or, pour moi, ce fut un cauchemar. Non, non, on peut pas être satisfait.

noam
noam
31 octobre 2017 12 h 48 min

Garcia n'est plus a l'asse en juin, il restera qu'un ans après personne retiendra Garcia, un nouveau coach
en juin, sans joueur encore une fois

Lechaudron
Lechaudron
31 octobre 2017 13 h 13 min

Le sentiment que le coach Garcia a déjà baissé les bras.

Bon faut dire qu'avec l'effectif à sa disposition, il ne peut pas faire de miracle. Si les résultats se détériorent, je fais le pari qu'il partira avant la fin de saison, voir à la trêve hivernale.

Merci Messieurs Romeyer, Caiazzo, Rocheteau et Wantier pour votre vision d'avenir et de développement pour le club.... Celui de la ligue 2 qui se profile.

L'an dernier, je m'emmerdai à regarder nos verts. Et c'est reparti pour une nouvelle saison à se faire chier.

noam
noam
31 octobre 2017 15 h 01 min

Romeyer va encore dire je lui donne pas les joueurs, on a pris Garcia par défaut, démerde toi Garcia
encore des excuses des dirigeants,

Stephy26
Stephy26
31 octobre 2017 19 h 05 min

D'accord avec Herbin, Garcia n'aurait pas dû lâcher cette réflexion, il lâche ainsi ses joueurs avant qu'ils ne le lâchent....Galtier n'a jamais remis en question la qualité plus que moyenne de ses joueurs. Au contraire, il les valorisait au sein d'un collectif qu'il a su construire patiement pour obtenir des résultats inespérés. Galtier na jamais eu les joueurs qu'il aurait voulu et ne s'en est jamais épanché dans les médias. Il n'a pas eu la chance d'avoir un cabella à 200 000 euros par mois...Merci encore Monsieur Galtier. On n'est pas prêt de revoir la coupe d'Europe à sainté. Dehors les clowns !

ZIGOTO CETELEM
31 octobre 2017 19 h 55 min

Bien parlé Stephy 26

ZIGOTO CETELEM
31 octobre 2017 20 h 46 min

Le coach du PSG lui il communique par signe avec ces joueurs._._.Parce qu' ils sont bouchés a l EMERY

noam
noam
31 octobre 2017 20 h 51 min

effectivement @Stephy ? Galtier il aurait mérité un Cabella largement, Garcia en est loin

savoisien
savoisien
31 octobre 2017 23 h 32 min

bonjour.

Je me marre en lisant les compte rendu de roby Herbin que je respecte . Mais parfois il est completement a cote de la plaque. Chochote. Enscence des joueurs qui n apporte aucune volonte Il faut arreter de les materner comme le faisait galtier... On est pas dans une creche.. Monsieur garcia a raison de les piquer au vif.. Et je dirais le contraire de mr Herbin. C est peu etre le seul moyen qu ils se remettent en question? Un club de foot pro n est ni une creche Ni une ecole maternelle. C est une entreprise. Et les joueurs les employes. Donc faut arreter de leur dire qu ils sont forts quand c est le contraire. Que cela leur plaise ou non...

Perroud
Perroud
1 novembre 2017 0 h 07 min

Salut. Bonjour.

Es tu madame soleil ?????

13
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P