22 mai 2022
Actualité

Robert Herbin : "Certains joueurs sont assez limités !"

Robert Herbin n'a pas été convaincu par la manière, c'est le moins que l'on puisse dire ! Hormis les trois points, il ne voit pas beaucoup de points positifs à la prestation de l'ASSE. Pire, il pointe du doigt la faiblesse technique des joueurs...

"Avoir ramené les trois points, c’est très bien. Mais le contenu du match reste assez moyen et à vrai dire, ça me laisse un peu dans l’expectative. Surtout le contenu technique car on ne peut pas remettre en cause la combativité de l’équipe dans son ensemble.

Dijon était à court d’arguments et Veretout a marqué un but très surprenant. Il est parti et est allé au bout de son action. Je ne suis pas foncièrement optimiste pour ce qui s’agit de la fin de saison car il y a des clients dans ce sprint final, notamment Bordeaux et Marseille. Rien n’est impossible bien sûr mais sur ce que montre l’équipe ces dernières semaines, ça semble difficile.

Le jeu que produisent les joueurs est assez fastidieux, besogneux, monocorde. Et surtout il manque cruellement de rythme, de vitesse. C’est brouillon et guère enthousiasmant. Il ne se dégage pas une grande cohésion en raison du fait que certains joueurs sont assez limités. Par exemple, Saivet est toujours en retard, à contretemps. Cette fois-ci, Hamouma est passé inaperçu. En vérité, il y a peu de joueurs capables d’apporter une flamme.

Heureusement, notre défense est assez rigoureuse. On refait les mêmes constats, match après match. On est toujours dans l’attente car le football pratiqué n’est pas en rapport avec ce que l’on est en droit d’attendre pour faire face aux ambitions de cette fin de saison. Mon favori pour le titre ? Je suis supporter de Monaco qui pratique un football dénué de mauvais gestes et tient un sacré jeune joueur avec ce Mbappé. Ça pose la question de notre formation. Il y a sûrement des choses à revoir dans ce domaine…"

Source : Le Progrès

A lire également :  Dupraz, Hamouma et Camara sont focus sur les barrages !
P