Robert Beric a enfin débloqué son compteur but. Voilà des mois que le buteur Slovène courait après sa santé et également son efficacité. Espérons que dorénavant le buteur stéphanois soit engagé sur de bons rails et permette à l'ASSE de reprendre goût à la victoire.
Il n'avait plus marqué depuis le 25 septembre 2016. Ce jour-là, l'ASSE battait Lille par 3 buts à 1. On pensait alors que Robert Beric allait enfin pouvoir prouver qu'il était cet efficace buteur que les Verts sont allés chercher au Rapid de Vienne pour 6 millions d'euros en 2015. Après que la moissonneuse batteuse "Jordan Ferri" ait ôté tout espoir de voir briller le Slovène en 2015-2016, on pensait que cette saison allait être la bonne. C'était sans compter sur des douleurs post-opératoires et des pépins musculaires à rallonge, souvent constatés après de longues blessures. Ce tacle aura ruiné un an et demi de la carrière du buteur. Cela valait bien un carton jaune... Hier, Robert Beric a marqué avec les qualités qu'on lui connaît : technique, opportunisme et efficacité. Son 4ème but de la saison en L1 et le 7ème toutes compétitions confondues.
A l'issue de la rencontre il déclare : "Je suis content d’avoir marqué mais il est dommage de ne pas avoir remporté cette rencontre. On aurait déjà dû gagner lors des trois précédents matchs." (source : Le Progrès)
Le buteur est ambitieux et on partage son point de vue. S'il en est un à qui l'on trouve des circonstances atténuantes c'est bien lui. Outre Loïc Perrin, il fait partie des rares joueurs qui ont essayé mais ont été peu aidés par leurs partenaires face à Metz. Espérons que ses prochains buts se concluent par des matches victorieux...
Pourquoi ne pas mettre perrin en milieu de terrain ? Vue la performance de ceux qui sont en place .
Avec ce mental l'ASSE ne sera pas dans les 6 en fin de saison ! et donc adieu l'europe ! un bien pour un mal ? une fin de cycle ?
Dans tous les cas on sent bien que certains joueurs ne se sentent pas concernés et que le coach ne sait plus quoi faire et est sans doute laché par certains
Hier si il n'y avait pas eu Perrin on repartait avec 0 à 3 ! la honte !
Des joueurs comme Selnaes sont fantomatiques et nonchalent, PG à gauche a bu le bouillon le pauvre, Hamouma a été inexistant se cachant bien trop souvent, Kmp toujours aussi prévisible dans ces choix et limité face au but et que dire du choix de Galtier de sortir Saivet le seul à décrocher et venir réclamer le ballon en zone offensive !
Pauvre Galtier, pauvre ASSE, pauvre supporters qui ne semblent plus rien y croire !
Et que dire du calendrier qui nous attend excepté Dijon et Nancy à la fin ça va être du lourd !
Je pense aussi fin de cycle mais on se doit de rester dans le 8 pour reconstruire. C etait valable pour toutes les equipes on se devait donc de passer par une ou deux annees sans l europe. Mais bon on doit rester concenter meme s il nous reste PSG OM BORDEAUX MONACO .
d accord fin d un cycle c est inevitable perso il faut une poigne aux commandes et il faut lui en donner les moyens alv
@magic pav,Perrin passait son temps à l'infirmerie quand il jouait au milieu,c'est pour cela que Galtier a eu l'idée de le tester en DC.
@steak,on n'a pas dû voir le même match pour dire que SAIVET a été bon hier après midi!il a fait 1 ou 2 actions et puis c'est tout!!J'ai peur que dans le contrat de prêt,il y ait une clause avec un certain nombre de match sinon on paie un supplément pour qu'on se tape ce mec en permanence ,c'est pas possible autrement!!!Si on gagne contre dijon(et c'est pas gagné là aussi),au moins les 43 pts du maintien seront assurés et il serait bien que galtier monte quelques jeunes histoire de voir ce qu'ils valent et qu'ils prennent de l'expérience....les NADE-ROUSSEY-AULAGNIER-KENNY ROCHAS-MAIGA ne peuvent pas etre pire que KMP-SAIVET-SELNAES-SODERLUND-POLOMAT entres autres.D'ailleurs les 2 derniers ont montré des choses interessantes,surtout MAIGA.