Actualité

Robert Berić: Buteur maison!

Héros du derby, Robert Berić a renforcé sa cote de popularité en marquant contre l'ennemi. Le slovène est un joueur atypique. Il fait gagner des matchs en marquant et "Bobby" n'en a que faire d'être beau à voir jouer. Décrié parfois, c'est un buteur, ni plus ni moins.

Une race d'attaquant portée disparue

Pour être performant, Robert Berić a besoin que l'on joue pour lui. Le slovène ne dispose pas de qualités physique majeures. Ce n'est pas non plus un joueur qui éliminera par des dribbles tout une défense.Cependant il est capable de marquer, beaucoup marquer et souvent une occasion suffit comme face à Lyon. Son royaume est la surface de réparation adverse, et pour être un roi, Robert a besoin de valets: Ses coéquipiers. L'attaquant des verts est un renard des surfaces, un type d'attaquant qui se fait de plus en plus rare. En effet dans le foot moderne, on demande beaucoup à un attaquant. Il se doit aujourd'hui d'être premier défenseur, passeur, finisseur. Revenu des ligaments croisés en 2017, Bobby n'a plus le coffre pour être un attaquant complet de nos temps modernes. Les profils type "Inzaghi" "Trezeguet" se font rares, peut être ne sont ils plus totalement adaptés à ce football ou tous les attaquants tendent à être de plus en plus complets.

Comment le faire jouer?

Comme dit précédemment, Robert Berić a besoin de ses partenaires pour exister. En effet celui-ci sera nettement plus performant lorsque son équipe à la balle. Auteur de 34 buts avec l'AS Saint-Etienne depuis qu'il est arrivé ses statistiques de buts à domicile sont révélateurs. En effet, Berić a marqué 26 fois dans le Chaudron. Ce chiffre peut s'avérer étonnant. Cependant il peut être expliqué aisément. Les verts ont beaucoup plus la balle à Geoffroy-Guichard qu'à l'extérieur et le bloc équipe est donc plus haut sur le terrain. Cela lui permet donc de faire moins de courses de replacement pour ainsi garder du jus. De plus des systèmes comme le  4-3-3 ou 4-2-3-1 maximisent ses qualités. Effectivement ces compositions permettent de toucher les excentrés en position haute sur le terrain. Cela amène des centres et des passes dans la surface, donc des occasions de but pour l'attaquant des verts.

Et à l'extérieur donc?

A l'image de Dimanche contre Bordeaux, nos verts peinent à se trouver offensivement. Manque de justesse et de confiance peut-être. En tout cas, il est peu probable de voir Berić souvent aligné sur le front de l'attaque à l'extérieur tant que l'équipe ne retrouvera pas un peu de panache. En attendant quel rôle peut il jouer lorsque les verts se déplaceront? Celui du sauveur probablement. En effet, ce n'est pas parce qu'il n'est pas titulaire que Claude Puel se privera de se buteur. Difficile de croire que le coach stéphanois ne le lancera pas l'a ses hommes seront menés ou tenus en échec. Comme souvent lors de sa carrière stéphanoise, "Bobby" Berić se verra surement attitré le rôle de "joker de luxe" pour sortir ses coéquipiers de la difficulté.

 

Crédit photo: Icon sport.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Santoro VitinanoamFrancky Mc Fly Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Francky Mc Fly
Invité

Le meilleur👍 😘 ROBERT

Santoro Vitina
Invité

Oui , bravo Robert Beric ⚽😉👕 tu es le meilleur 😚

noam
Invité
noam

beric sera jamais 1 buteur, un deuxième brandao oui 1 pivot quoi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P