Dans une interview donnée à l'Equipe, Hervé Revelli revient sur l'épopée de l'ASSE et ce qu'il en reste. Il dénonce tout particulièrement ceux qui vont faire des 40 ans de cette finale un événement plus économique qu'autre chose... Mais peut-il en être autrement ?
« On peut raconter tout ce qu’on veut, vouloir tout expliquer, chercher des excuses, avec des poteaux carrés ou ovales, avec l’arbitre, on a joué une finale et on l’a perdue. Une finale, elle est belle uniquement quand on la gagne. On a été accueillis comme des héros à notre retour. Mais à Paris, pas à Saint-Étienne, malheureusement, peste-t-il dans L’Équipe avant de dénoncer tous les profiteurs du système. À l’époque, on représentait le renouveau du football français. Les gens s’identifiaient à nous. Ils ont aimé ce maillot vert, cette équipe, les valeurs qu’elle dégageait. C’était l’apothéose d’une génération. On va bientôt fêter les quarante ans de ce match et on n’a pas fini de le raconter, comme on l’a déjà fait mille fois. C’est très bien d’en parler, mais ça me fatigue déjà que des gens en profitent pour faire de l’argent autour de cet anniversaire ».
HÉ! OUI, le merveilleux, l'incomparable, le plus beau public du monde a ZAPPÉ le retour des PERDANTS. 🙂
🙄 🙁
Hervé à l'air un peu agacé. Il fait néanmoins preuve de lucidité. Et puis, on risque
de lasser un peu plus encore les esprits critiques avec cette cette célébration.
Trop de nostalgie, de passéisme ! Attention, cela peut être néfaste
le système capitaliste s'en moque de la nostalgie, il y a du fric à faire, alors on y va. immonde, rien de sacré hormis le pognon, pour ces gens là. 🙁
il ne doit pas parler du vendeur de frites ,j'imagine??
ce qui doit etre le plus fort, c'est la joie et la droiture du jeu du football, et du modele stephanois et du coup, certe il y aurat l'inevitable commerce autours de ça, mais pas que !
LES RATS DU BATEAU JEUNES QUITTE LE NAVIRE
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-jeune-francais-frederic-injai-au-sporting-cp/564337#xtor=RSS-1 🙁 🙄
QUELLE ÉPOQUE TERRIBLE QUE CELLE OÙ DES IDIOTS DIRIGENT DES AVEUGLES
..................WILLIAM SHAKESPEARE,1564 - 1616.........
ok la brute mais certain de cette époque n'aiment pas que les verts actuels leurs fassent de l'ombre un certain jean - mimi en particulier
il est vri que son frere s'est fait recupérer pour quelques dollard dans la municipalité precedente. 😥