29 septembre 2022
Actualité

Reprise de l'ASSE : Des informations contradictoires et un processus qui avance !

Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO - 17.03.2013 - Saint Etienne / PSG - 29eme journee de Ligue 1

Hier, nous vous indiquions que Claude Puel, désireux d'en savoir davantage sur la rumeur annonçant l'arrivée de Mathieu Bodmer au club, avait contacté ce dernier qui avait démenti tout projet de reprise de l'ASSE. D'autres informations contradictoires nous sont parvenues par la suite... Nous tentons de démêler ces différentes informations contradictoires...

La rumeur Mathieu Bodmer enfle depuis plusieurs semaines. Très tôt, nous avons reçu comme information que cette dernière était farfelue et peu crédible. Avant-hier, l'insider Mohamed Toubache-Ter indiquait que Mathieu Bodmer pourrait débarquer comme directeur sportif des Verts et Thiago Motta comme entraîneur, précisant que rien n'était acté. Là encore, comme à notre habitude, nous avons cherché à vérifier cette information. Il nous a été indiqué que Claude Puel, étonné par ces rumeurs, avait eu un échange avec Mathieu Bodmer qu'il connaît bien. Ce dernier lui aurait alors confirmé qu'il n'était pas engagé dans un processus de reprise de l'ASSE. Cette information n'est au demeurant pas contradictoire avec la première si l'on imagine un jeu de poker menteur entre Puel et Bodmer. Toutefois, certains signes portent à croire que l'échanger entre Puel et Bodmer n'a finalement pas existé. En effet, Mohamed Toubache-Ter a réagi avec bienveillance à notre information et a soutenu qu'il n'y avait eu aucun échange. Un tweet qui a été liké par... Mathieu Bodmer lui-même ! Une façon pour lui de confirmer l'absence de contact avec Claude Puel... ?


Suite à notre annonce, nous avons également reçu des informations discordantes. La plupart soutenaient l'existence d'une rencontre entre un représentant de l'ASSE, Mathieu Bodmer et de futurs investisseurs à l'hôtel du Golf de St-Etienne. Nous ne pouvons à ce jour certifier que cette rencontre a existé. Il se murmure même que la vente serait actée... Par ailleurs, on nous soutient qu'il n'y a pas eu d'offre suffisamment sérieuse à l'heure actuelle ! La vérité est très difficile à déterminer. S'il est de notre responsabilité de distinguer le vrai du faux, il est également important pour nous d'admettre nos torts lorsque nous diffusons une information de manière trop hâtive et de nature à travestir la réalité.

A lire également :  Succession de Dupraz : Antoine Kombouaré donne sa réponse au FC Nantes !

A ce jour, ces rumeurs semblent traduire une seule chose : le club intéresse et ça bouge autour de la reprise de l'ASSE ! Si le fantasque Pauly va de nouveau prendre la parole dans une semaine, d'autres projets sérieux semblent émerger... La piste d'investisseurs Suisses et Américains évoquées par Laurent Hess pour But Football Club en fait partie. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui auraient accompagnés Bodmer lors d'une entrevue à l'hôtel du Golf...

De notre côté, nous ne pouvons vous assurer que de notre bonne foi et de notre volonté de vous apporter les informations les plus fiables possibles. Merci pour votre confiance.

Crédit photo : Icon Sport

P