9 août 2022
Actualité

René Lobello : "Moi faire des matchs pour gérer ça ne m'intéresse pas !"

René Lobello était l'invité de l'émission hebdomadaire Club ASSE. L'occasion de revenir sur son arrivée au club et sur l'actualité de l'ASSE dont les échéances européennes...

Son arrivée à l'ASSE

"J'ai été très bien accueilli par l'ensemble du staff, d'abord par Christophe Galtier qui a eu la gentillesse de me faire venir, ce qui est une grande preuve de confiance. L'ensemble du staff qui travaillait avec lui m'a superbement accueilli, on se connaissait déjà un petit peu, maintenant on se connaît mieux. Ils ont été super, ils m'ont facilité la tâche.

Je connaissais déjà Christophe Galtier avant, on a toujours échangé pendant notre carrière. Lorsque Christophe était adjoint, je l'étais aussi, lorsqu'on se voyait on parlait toujours de foot. On a toujours eu des échanges concernant le football.

Je rentrais de Chine, j'ai travaillé longtemps avec Francis Gillot, qui avait décidé en revenant de Chine de prendre un peu de recul, dans un premier temps, pour différentes raisons personnelles. J'étais libre et puis Christophe m'a demandé de venir travailler à l'ASSE avec lui et avec l'ensemble du staff. Je suis d'une génération qui a été bercé par l'AS Saint-Etienne, les années 76 j'étais en plein dedans. Saint-Etienne a été un grand club pour ma génération, c'est une certaine fierté et puis on sait où l'on met les pieds."

L'Europa League

"Il faut aller gagner à Mayence et ensuite jouer la première place. Le tirage au sort serait différent. Il y a un règlement qui dit qu'on ne peut pas prendre le meilleur troisième de la Ligue des Champions. Si on fait un résultat contre Mayence il ne faut pas gérer, il faut continuer ! Moi faire des matchs pour gérer ça ne m'intéresse pas."

 

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !
P