17 janvier 2022
Actualité

Renaud Cohade : "Pour l'ASSE, on est un « petit » du championnat contre lequel il faut gagner à tout prix !"

Renaud Cohade est conscient de ce qui manque au FC Metz en ce début de saison : des victoires, forcément, mais surtout de la réussite offensive. S'il souhaite perturber l'ASSE et ne pas céder à la panique liée au classement des Grenats, il admet également que ce sera compliqué...

"C’est compliqué. On a eu un calendrier difficile en jouant Paris et Monaco puis on perd des matches sur des détails. L’effectif a beaucoup bougé, il y a eu des départs de joueurs importants. On ne trouve pas un équilibre du jour au lendemain. On a perdu des points en route. On est dans l’urgence. Au niveau du contenu, il y a des points positifs. Par rapport à la saison dernière, on est plus performant au niveau de la possession du ballon. Moins dans les zones de vérité, c’est là que les matches basculent.

Il ne faut se mettre de pression particulière même si on est dans une situation délicate. La réussite nous fuit. Face à Troyes, on touche les montants, on perd durant les arrêts de jeu. À Nantes, personne n’a compris pour quelle raison l’arbitre fait retirer le penalty égalisateur. Des faits de matches nous sont défavorables. Ce ne sont pas des excuses. Nous sommes en difficulté parce que nous avons des failles. Il nous manque une victoire ou deux pour enclencher une dynamique.

J’ai un vécu par rapport à certains. J’ai déjà tenu ce rôle à Valenciennes. Il faut rester calme, ce n’est que du football. Il n’est pas marrant de perdre mais on doit rester concentré, confiant. Il reste des matches. Il faut rester calme. On ne résout pas les problèmes en s’affolant mais en se donnant à fond.

L'ASSE reste sur une défaite à Troyes mais elle a quand même pris 14 points. C’est un début de saison satisfaisant au niveau comptable. Elle va jouer dans la première partie du tableau. Ce sera difficile car les Stéphanois mettent beaucoup d’intensité, d’impact dans leur jeu. Ils auront à cœur de gagner à domicile après deux nuls consécutifs. Pour eux, on est un « petit » du championnat contre lequel il faut gagner à tout prix. Cela me fait plaisir de rejouer dans le Chaudron même si la saison dernière on se fait égaliser à la 95e. Il y a des joueurs, des personnes que je suis content de revoir."

Source : Le Progrès

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
carlos
14 octobre 2017 11 h 04 min

bienvenue a toi cohade

anonymasse
anonymasse
14 octobre 2017 11 h 47 min

Reviens Cohade, tu as largement ta place sous la tunique verte. Viens montrer à certains ce que doit être un bon vieux footeux de ligue 1 de niveau correct ( bagage technique minimum, caractère, "fiabilité" physique..)

ZIGOTO CETELEM
14 octobre 2017 14 h 07 min

Cohade vous allez gagner sur un pied et en fermant un Œil

noam
noam
14 octobre 2017 14 h 14 min

cohade a toujours mouillé le maillot, mais reste un joueurs moyens, comme beaucoup d'autre
a l'asse actuellement aujourd'hui, faut réfléchir sinon il quitte pas l'asse pour allez a metz
20eme du championnat metz ? Galtier c'est pas casser la figure pour rien

michel
michel
14 octobre 2017 18 h 17 min

MERCI à COHADE qui a toujours mouillé le maillot...dommage il est parti, c'est cela une carrière...bonjour à ta famille que j'ai connu à ALES ....MERCI encore

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P