Rémy Cabella justifie son transfert dans les colonnes de L'Equipe ce matin. Un choix réfléchi et guidé par le sportif, même s'il ne cache pas que l'offre était impossible à refuser...
Au départ, il n’y avait rien de prévu pour moi cet été. Je m’étais préparé à rester à Saint-Étienne et c’était très bien parce que je m’y sentais comme à la maison. Mais un soir, j’ai reçu un message me disant qu’il y avait peut-être un projet et qu’il fallait que je l’étudie.
Chaque année, on me disait que des clubs russes s’intéressaient à moi, et chaque année je répondais que je n’étais pas prêt.
Je n’ai pas calculé les avis des uns et des autres, j’ai été plus égoïste que d’habitude. J’ai pensé d’abord à moi et j’ai voulu me faire un avis tout seul. J’ai vu des vidéos de matches, j’ai regardé des images du stade. Je ne pars pas à l’aventure, je sais où je mets les pieds. Au niveau des infrastructures, je peux vous dire que c’est le très, très haut niveau. Par exemple, je n’ai jamais vu un vestiaire aussi beau de ma carrière. J’ai quand même mis une dizaine de jours à me décider mais la proposition était tellement énorme que c’était impossible à refuser.
Je n’ai pas fait le con dans ma carrière, j’ai déjà mis de l’argent de côté. Mes proches m’ont dit, avant de prendre ma décision : “Même si tu ne pars pas là-bas, ne t’inquiète pas pour ton avenir.” Je le répète mais l’offre était impossible à refuser, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Tout le monde est gagnant dans l’histoire parce que Saint-Étienne aussi a reçu une belle indemnité.
J’ai évolué avec des joueurs qui ont été en Russie comme Yann (M’vila) ou Lass (Diarra). Avec lui, on parlait souvent de ce Championnat parce que des clubs me suivaient déjà. Il m’a toujours dit que je pourrais me régaler là-bas.
La Ligue des Champions ? Je l’ai jouée une seule fois avec Montpellier (2012-2013) : c’est un autre monde. J’ai des souvenirs magnifiques de cette époque-là. Avec Krasnodar, on joue le troisième tour préliminaire contre le FC Porto pour accéder aux barrages. Et si par malheur on ne se qualifie pas, on jouera les barrages pour la Ligue Europa. Ça prouve bien qu’il y a un vrai challenge sportif ici.
Si par malheur tu passe pas le barrage LDC mais que vous passez les barrage Europa League j'espère de tout cœur d'être dans le même groupe histoire de les laminé !
😠😠😠😠 Alors dit pas 12 mois plus tot que tu aime l'ASSE - Association Sportive de Saint-Etienne FERME LA !!!
quel menteur !!!!!!! il savait qu'il allait partir depuis longtemps 😠😠 , l'argent , pas l'amour du maillot , egoiste
Stephane Guillaume parce que tu refuserais un tel salaire. Arrêtez un peu
Vous avez entièrement raison !
Vous avez entièrement raison !
Clara il a mis la daronne à l’abris 😂😂
bien sur que tu vas manquer....mais personne n'est irremplaçable donc tu as fait le bon choix en espéra… https://t.co/xWmd2UcFV0
Ah bon ? On avait pas remarqué !! 😂
Cabella est un homme simple et franc qui ne se prend pas la tête. Là où d’autres auraient menti, lui di… https://t.co/TqCDFkNP9b
C est dommage qu'il soit parti car c était un très bon joueur
cela ne m etonne pas du tout c est un bon joueur mais il se la pete grave
j'aime autant boudebouz , technique aussi , mais ne garde pas le ballon comme cabella , il sera tres fort chez nous 💚💚💚💚
ne t'enflamme pas avec Boudebouz pas appelé avec la sélection Algérienne, pas titulaire au Betis
10eme de liga, catastrophique au Celta, Cabella champions de France avec Montpellier, il a joué pas
mal de match en coupe D'Europe, c'est quoi son palmarès à Boudebouz sérieux, Cabella restera supérieur pour moi
Le bon batard de base, il a bien l esprit marseillais
Pense à toi Tu as raison je dit écoute seulement ton cœur ❤️😘 bonne chance à toi pour l'avenir 👕😉
gentil Santoro Vitina perso il se l a joue legerement faux cul quand je repense a toutes ses declarations l annee derniere pour etre achete par l ASSE il me fait bien rire ..toccard !!
Arrêtez avec cette histoire l'amour du maillot le mec pense à assurer les reste de ses jours ...point
Dominique Thierry j'aimerais bien LOL
Vincent Gaudoux et il a raison
sans blague et toi Vincent Gaudouxtu penses a assurer tes vieux jours !!!
si tu compare l'asse en terme d'ambition, il y a pas photo tu as raison Rémy, l'asse ne progresse pas,
il y a que les 2 clowns qui pense le contraire,
Loïc le seul de l'équipe qui joue vraiment pour l'amour du maillot les autres des mercenaires.
Bruno Szpiek et ruff
Jo Nathan exact
Bruno Szpiek et jessy !
Perrin avec toute les blessure sinon il serait parti dans 1 club plus ambitieux, que les 2 clowns