Actualité

Rémy Cabella apporte son soutien aux enfants de l'Empereur !

Les Jardins de l'Empereur sont, pour ceux qui connaissent Ajaccio, un quartier où se font face Le Louis, Joseph, Le Caroline, Giocanti et même Napoléon qui comme à sa grande époque domine ses camarades... Les immeubles de se quartier, vous l'aurez compris, ont été baptisé de noms locaux mais abritent le plus souvent des populations originaires de l'immigration, notamment marocaine. Pour ceux qui ne connaissent pas, Les Jardins de l'Empereur est un petit quartier comme il peut en exister tant d'autres en France. Avec sa mixité, sa précarité mais également et surtout sa richesse et son dynamisme. L'AS Jardins de l'Empereur vient d'y naître, soutenue par une personnalité que nous connaissons bien à St-Etienne : Rémy Cabella.

Rémy Cabella est né à Ajaccio et a grandi dans le quartier des Hauts de Bodiccione. Sélectionné à deux reprises en équipe de Corse (qui n'existe pas officiellement aux yeux de la FIFA), le milieu de l'ASSE a son île gravé dans son coeur, et notamment les quartiers Ajacciens comme Les Jardins de l'Empereur où ont grandi ses grands-parents et ses parents.

Lorsque Mohamed Azzemhand, Djamel Bassa, Felix Bonardi, Mohamed Farès, Isabelle Le Bail, Philippe Péraut, Hamadi Tahraoui et Hassan Touil le sollicitent, le milieu de terrain stéphanois accepte immédiatement d'être le parrain de l'association sportive. Née le 15 décembre dernier, l'AS Jardins de l'Empereur a pour but de faire vivre le quartier autrement. Philippe Péraut expliquait il y a quelques jours dans Corse Matin : "L’objectif est de relancer la vie sportive, culturelle et même économique de la ville. Dans cette optique, nous voulons proposer le plus grand nombre possible d’activités."

Et l'AS Jardin de l'Empereur est active ! Le futsal, les échecs, l'athlétisme mais aussi une action de sensibilisation au diabète en marge de la journée du sucre, un projet pour célébrer le Printemps des poètes et même des activités culinaires !

Pour mettre en lumière cette belle association et cette remarquable initiative, Rémy Cabella a décidé d'inviter 10 enfants du quartier et 6 accompagnateurs à la mi-avril à St-Etienne : "Il a décidé de nous offrir le déplacement et le séjour du vendredi au lundi. Nous allons assister à une rencontre et nous serons reçus en grande pompe. Rémy a grandi dans le quartier. Il se souvient des copains."

Le milieu de terrain des Verts est un homme de coeur, on n'en doutait pas, et puis comment résister au dynamisme de ces femmes et de ces hommes qui à travers leur projet associatif contribuent à renvoyer une belle image de leur quartier et à élever sportivement et culturellement leurs jeunes habitants. Bravo à eux et rendez-vous à St-Etienne pour la réception de Bordeaux !

Rémy Cabella : "J’ai pensé d’abord à moi !"

Alexandre S.

#Mercato : Le FC Krasnodar officialise l'arrivée de Rémy Cabella

Alexandre S.

#Mercato : Le FC Krasnodar officialise le transfert de Cabella avant de se rétracter !

Alexandre S.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Carlufelice TusoliDominique ThierryRibellu Clandestinu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dominique Thierry
Invité

ainsi il apporte son soutien a quelque chose parce que pour son equipe pas de quoi se relever la nuit!:! mdr

Ribellu Clandestinu
Invité

😂😂😂🤣il dit qu il aime la Corse etc etc etc mais nous allons voir combien d enfants Corse vont etre du voyage

Carlufelice Tusoli
Invité

Très belle initiative , bravo Rémy..ce voyage aura pour thème l altérité, connaître l autre découvrir une région un club , une histoire , et en même refaire le chemin de deux enfants d Ajaccio Rémy et waby 2 enfants de famille modeste qui par le biais du football ont réussi dans leur domaine , ce voyage permettra à des enfants d engranger des souvenirs et surtout comprendre que seul le travail l abnégation et le respect de l autre peuvent ouvrir des perspectives nouvelles ....

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P