Actualité Chronique de Joss Randall

"Rémy Cabella a fait dimanche le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise !"

ENFIN …. LE JOB EST FAIT !!!

"Une expérience bien conçue et bien conduite procure un plaisir comparable à celui qu'éprouve l'artisan devant un travail bien fait." Pierre Joliot-Curie - Biologiste, Scientifique (1932 - )

Salut les Groupies !!

Il y a des moments où il vaut mieux fermer sa bouche. Cet adage s’applique à WHABI_JACOB, bien sûr, et en priorité. Mais aussi à votre serviteur de cowboy @JossRandall42, qui – persuadé que MAGIC_LOULOU ne lisait pas ses chroniques – était absolument certain qu’il re-titulariserait DÉAMBULO_SUBO, au point de parier l’arrêt définitif des Chroniques du Cowboy si ce n’était pas le cas ! Il a eu l’air malin le Cowboy, tiens, quand il vu que Papy_NEVEN n’était même pas sur la feuille !!!
Cela dit, au grand dam de ces fumerolles de @Katara420 et de @Jupra42, je vais continuer mes bafouilles quand même ! Ça leur apprendra à écouter aux portes, déjà. Et puis surtout, je fais ce que je veux.

Quel beau WE les amis, hein ?!? Commencé par une nouvelle défaite des voisins à Nantes (équipe d’un niveau technique de Top 3 en … National) et clôt par cette belle victoire de nos Verts, certes un peu longue à se dessiner. Mais pour une fois, on l’a fait péter, ce fameux « plafond de Verts » dont je vous parlais encore récemment ! Et on a enfin su saisir l’opportunité de profiter des faux-pas des autres ! Pas trop tôt !!! Car je ne vous cache pas (maintenant que c’est fait) une certaine « angoisse prémonitoire » … Je nous voyais encore bien rater la marche, une fois de plus. Et je me voyais bien vers 19h Dimanche être à nouveau contraint de ravaler un chagrin salé comme de la morue en baril.
Alors certes, on y a mis le temps. Certes, la première mi-temps fut un brin dégueulasse. Mais au final, le Job est fait (et plutôt bien fait en 2ème mi-temps), avec le résultat au bout et le sentiment qu’on « est allé chercher cette victoire », avec le bon état d’esprit.

DÉJA SOUS L’INFLUENCE DU NOUVEAU SPONSOR ?!?!

Vous avez vu le nouveau sponsor, les Gars ? AFFLELOU, le mec qu’est fou !
Les plus langues de prostiputes d’entre vous m’ont immédiatement signalé qu’il ne manquait désormais plus qu’un fabricant de déambulateurs (pour devinez-qui-t’est-ce-que ???) comme sponsor shorts, et on serait bien !!!
En attendant, il semblerait qu’à peine l’Alain débarqué, nos Verts aient déjà pleinement adopté le slogan du fameux fabricant de lunettes, qui est je vous le rappelle : « qui veut voyager loin, ménage sa monture » !! Yark …
Non je dis ça parce que faut bien reconnaître qu’on a dû attendre ce que certains abrutis appellent « de longues minutes » (comme s’il en existait qui durent plus de 60 secondes !!!) pour que le match se décante. On s’est même un peu ennuyé en première période, avec peu d’occasions, malgré une évidente bonne volonté d’essayer de jouer un peu au foot, mais surtout un gros manque de rythme. Lent, quoi.
Mais après la mi-temps, il faut croire que notre MAGIC_LOULOU a su trouver les mots, puisqu’au retour des vestiaires, et en moins de temps qu’il n’en faut à une contractuelle pour comprendre la blague d’un gardien de la paix, tout a changé.
La patience a payé, et face à une équipe moyenne, et surtout venue avec peu d’ambitions offensives (il a fait un arrêt SCWHARZÉNÉ_RUFF, dans tout le match ?? Moui ? Ça m’a pas marqué …), le coup d’accélérateur a payé. 3 pions bienvenus au regard des autres résultats du WE.

UN JUSTE RETOUR DE MA-VAR-NIVELLE

Une symbolique aussi ! Le retour de manivelle de la VAR. Car pour celles et ceux d’entre vous qui auraient la mémoire en mode poisson rouge, je vous rappelle qu’au match l’aller au PAS_DE_BUT_ATLANTIQUE, on s’était quand même fait enfler comme des Zeppelin de la Grande Guerre, par le très lyonnais Clémentus Turpinus (Ier siècle avant JM AULAS), qui avait eu ce soir-là un recours à la VAR pour le moins… « sélectif » ! Le tout pour une défaite 3-2, qui, plus de 4 mois plus tard, me démange encore le fondement !! Et je sais, j’y étais avec l’ami Pierrick @LoubetPierrick !!!
Alors que cette fois on ouvre la marque, et plus que ça même, on débloque une partie jusque là un peu figée, par le truchement de la VAR dans l’oreille du « Buquet de Violettes », je trouve que c’est un juste retour des choses, une sorte de Justice Immanente, quoi !!
La suite fut enfilage de perles.

UNE POIGNÉE DE SERRURIERS (= LES HOMMES-CLÉ :))

Cette victoire, on la doit à une bonne prestation collective au 2ème acte, mais quand même portée par quelques hommes-clés.
Evidemment le premier d’entre eux ne peut être que WARRIOR_LA_BÛCHE. En plus d’un boulot défensif propre pendant tout le match, notre Viking tatoué trouvait encore la force d’être dans l’autre surface pour mettre sa grosse tête sur une corner, et convertir en but ce qui sera certainement la seule passe dé de Popaul_OMAT en carrière (et je pourrai dire « J’y étais !!!! » Yark) (Note du Boss : Le cowboy vrille du chapeau... Le Polo a déjà effectué une pass dé cette saison... La réponse est ici). Comme quoi, les ravages de l’âge touchent les joueurs de manière bien différenciée … Suivez mon a-serbe regard !!
Ça en surprendra peut-être certains (notamment ceux qui lui reprochent de s’être trop facilement laissé convertir au McDo-4-fois-par-semaine par DIONYSOS), mais je cite ensuite ici WHABI_JACOB. Bon déjà vous avez vu ? Deux matchs de suite, pas de carton. Il est malade ??? Plus sérieusement, dans un match où il n’aura pas « rayonné », on retiendra que c’est celui qui cadre le plus de frappes, mais surtout qui est décisif, comme sur cette nouvelle passe dé sur un corner (une de plus), auquel j’ajoute sa capacité à ne pas trembler sur ce péno si important, pourtant tiré avec un flegme qui ferait chialer un colonel britannique.
Enfin, et là ça va carrément vous surprendre, mais je cite aussi RÉMY_SANS_FAMILLE_CABELLA, qui pour moi a fait hier le meilleur match de toute sa carrière stéphanoise. J’y reviendrai au chapitre « SYSTÈME ».
Pour finir, on ne pourra pas exclure de la liste le MAGIC_LOULOU qui en l’absence « contractuelle » de PASTILLES_VADA, nous a fait une « crise de tactique hardie » !! (celle-là elle est super bonne, et je la mijote depuis 8 mois !!!!! :)).
Déjà en mettant RSF_CABELLA en 8-relayeur à côté de LA_M’VILAINE. Et puis le coup de WILLY_SALSALIBA (avec lui, ça danse en défense) à la place de DÉAMBULO_SUBO, hein ?? Je l’avais pas vue venir !! Quel match du gamin !!
Ah ! Il est quand même madré, ce Loulou !! Le regard malin de toute la paysannerie française mes amis. La mordante ironie du terreux qui voit un mec de la ville marcher avec des chaussures de daim dans une terre labourée !!
Et à la fin, qui t’est-ce qui l’a dans le fouignozof ?? C’est Sousa, le brillant Portugais (c’est gentil d’être velu) !
Moustaches Gracias, mon LOULOU !! 🙂 Et allez, laisse … l’an prochain, va pas te faire ch*** a porter les plots de Lolo_WHITE à Lyon, tu t’amuseras plus chez nous !!

QUELQUES FANTÔMES RESTÉS PLANQUÉS DANS LES PLACARDS

« J’ai un style de nonchalance. Je suis pas très chaland » disait Grégory SERTIC, encore un ancien bordelais (comique de circonstance). Ben nous, dans le même style, on a Romain_MOLLETS_DE_POULE_HAMOUMA, n’en déplaise à ses (trop) nombreuses groupies !! (à croire que la coupe de cheveux IIIe Reich est redevenue Fashion ??). J’ai pas du tout aimé son match, absent dans les impacts, se « cachant » trop souvent, avec l’impression de ne pas vouloir ennuyer trop l’adevrsaire (style « Excusez-moi Docteur de vous avoir dérangé, mais enlevez votre main de la partie malade »). Quand MOBYLETTE_NORDIN fait un (vrai) pressing, lui, il « court à côté ». Et pourtant Dieu sait que ce mec-là a du ballon dans les pieds !! Mais je vais finir par croire que par manque de coffre, on ne verra jamais son talent que contre les petites équipes comme Caen.
Dans le même élan (comme disait un autre mammifère de la famille des Cervidés), je trouve que LA_M’VILAINE a fait un match moyen … beaucoup de pertes de balles inhabituelles, de transversales ratées … Je ne sais pas si ce sont les première rumeurs de transfert le concernant qui le perturbent, mais ça m’ennuie un peu.
Enfin, j’ai vu ça et là que l’INSPECTEUR_BERIC en prenait aussi pour son matricule, mais là, je m’inscris totalement en FAUX ! Voir ci-dessous.

« ZE » SYSTÈME DE JEU !!

Il aura fallu attendre jusqu’en AVRIL !!! Pour voir enfin ce système de jeu avec L’INSPECTEUR en 9, WHABI JACOB en 9.5, une vraie DC avec un expérimenté associé à un JEUNE_QUI_COURT_ET_QUI_N’EN_VEUT et …. Une petite « surprise » au milieu, avec ce rôle plus reculé pour RSF_CABELLA.
Et bien moi, ce système-là, j’adore, et je déplore de ne l’avoir vu plus tôt à l’œuvre !!
Pour la défense : Après sa dernière prestation aussi rutilante qu’une poubelle de quartier pauvre dans un pays sous-développé, l’absence de L’EX_MASTERCLASS_SUBO était logique (aux yeux de tous). J’ai lu dans la presse ce matin qu’il était soi-disant blessé … mouais … ça ressemble à une forme d’hypocrisie qui foutrait de la nostalgie à un Ministre des Affaires Etrangères. Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage, en somme. Dans tous les cas, la presta de FREE_WILLY_SALIBA dimanche, et plus largement de sa doublette avec CAPT’AIN_FLAM_PERRIN me fait prier pour qu’elle reste en l’état désormais jusqu’à la fin de la saison ! En espérant voir du « HAROLD_ET_WILLY » l’an prochain.
Pour le milieu : j’ai ADORÉ le match de RSF_CABELLA. Propre techniquement, n’en faisant pas trop, ressortant bien les ballons, avec un zeste de délicieuse technique pour une fois utilisée « à bon escient » (comme dit un pote arménien !). Et si c’était dans ce rôle de 8-relayeur qu’il était le plus performant ??? Et si seulement il pouvait nous sortir des matchs comme ça tous les WE !!!!
Pour l’attaque : Et ben moi je suis désolé, mais même dans un match où il aura eu zéro occasion de marquer, la présence de BÉBERT_BERIC change tout le style de jeu de l’équipe. Parfois c’est efficace dans la lumière (buts), parfois c’est efficace dans l’ombre, comme dimanche. Son jeu pèse sur la DC adverse, l’use dans ses appuis dos au but qui permettent au bloc de remonter, donne de l’espace autour à WHABI_JACOB. Il nous reste juste à rendre nos ailes un poil plus performantes, mais pour le reste, mon LOULOU, déconne pas, ça non plus faut pas le changer pour la fin de saison, hein ?!! Et ce n’est pas l’entrée d’ANANAS_DIONYSOS, catcheur en surpoids, qui me fera changer d’avis !!!

Et maintenant, Bertrand ?!?!?!

Et oui bien sûr, ça s’affole dans le landerneau, et quelques rêves de Ligue Des Champions viennent nous résonner de nouveau dans les esgourdes. Un de ces airs vicieux qui pénètrent dans ton canal auditif et qui ricochent dans ton crâne à la recherche d’une issue qu’ils ne trouvent jamais. Tout ça parce qu’on est revenus à 3 points des Voisins …
Moi j’ai envie de vous dire : calmons-nous, et buvons de l’eau fraîche !! D’abord parce que le destin des voisins est surtout entre leurs pieds. S’ils se décident à (re)jouer au niveau qui devrait être celui de leur effectif, la 3ème place, ils la garderont. Maintenant, s’ils continuent à faire des matchs indigents comme les trois derniers, pourquoi pas. Et il n’y pas non plus de mal à avoir de l’ambition, mais continuons déjà à gagner des matchs, à sécuriser la 4ème place pour un rêve d’Europe de retour dans le Forez, et si jamais ça dévisse devant et bien on ira faire un tour en LDC, et tout le monde sera content à commencer par LA_M’VILAINE qui apparemment veut absolument la jouer !! Comme disait le bon Oscar WILDE « il faut toujours viser la lune, etc. etc. ».
A l’inverse il ne faudrait pas non plus se tromper de combat ni d’objectif, et se perdre en route. Comme disaient deux potes – dont l’un habitait dans le Cantal et l’autre dans l’Allier - et qui n’arrivaient jamais à se rencontrer : On ne peut pas être à Saint-Flour et à Moulins !! 🙂

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Vous avez vu ça ??!! Le Cirque Pinder continue chez les voisins !! Autant vous dire que ça avait bien lancé mon WE !! Et je l’avoue avec un sourire, quitte à risquer de « brûler en enfer », comme me l’a prédit sur Twitter le bon @PierreMenes. Vendredi soir, on a touché le fond du « j’menfoutisme » complètement assumé côté joueurs. Je crois que je n’avais jamais vu, dans le langage corporel de quasiment toute une équipe, un tel manque d’implication, d’envie et de professionnalisme. Et apparemment, ça ne choque personne entre Rhône et Saône.
Mon Chafouin avait tancé tour à tour les Journalistes, puis les supporters, et avant ça – indirectement – PEP_GENESIO avec sa conf’ de presse lunaire après Rennes !!! Maintenant, va bien falloir qu’il s’intéresse aussi au cas des joueurs …. Mais comme dit souvent un copain ébéniste : mon siège est fait. Je crois que le Jean-Mimi a moins bien vieilli que le costume bleu pastel que j’avais mis pour le bal de fin d’année !!
Quant à la soupape ouverte avec l’annonce (cette fois officielle) du départ du PEP_G (le Diable incarné ce mec-là !! Va Dans l’Métro Satanas !!!), d’aucuns pensent qu’elle va créer le fameux « choc psychologique » attendu dans le groupe pour redresser la barre.
Alors là, voyez …. Sur ce point, et comme j’aime à vous le dire parfois, le scepticisme se lit sur mon visage comme les mots « Défense d’uriner » sur les murs d’un couvent de nonnes !!
Et BIIIM !!!!

"J’ai du mal à me faire à l'idée que Jean-Louis Gasset puisse partir..."

Alexandre S.

"Une victoire offerte ? Au regard de la différence de niveau démontrée c’en est presque insultant !"

Alexandre S.

Robert Herbin : "Ce match ne m’a pas franchement emballé..."

Alexandre S.

24
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
22 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
21 Auteurs du commentaire
maevaPhilippe BonnevinsteRicardo Asse NeePhilippe Mercier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christian Morel Tamburini
Invité

Oui tout à fait il a été très bon à côté d'm'vila

Dan Thegreen
Invité

Oui 👍 💚

Nicolas Brillat
Invité

@JossRandall42 Pas tout à fait d'accord, car il y a ce match contre Paris l'an dernier, où il ne rate q… https://t.co/wMbxQxCtNz

Claire Juliette Chamblas
Invité

Ça fait quelques matchs ou il est pas mauvais mais dimanche il était au top car il jouait à son poste. .

René Guillemet
Invité

il était temps mais ça va être la seule fois !!!!!!!!!! au prix qu' il nous a coûté

René Guillemet
Invité

Jean Le Stéphanois L' année passée il nous a fait perdre la Ligue Europa a cause des pénos loupés devant les Girondins et les qataris si .... mais avec des si on refait le FOOT et on aurait cette saison une autre équipe !!!!!!!!!!!!!

Jean Le Stéphanois
Invité

5M y'a pire... Diony c'est le double et il est remplaçant

Bruyas
Invité

@JossRandall42 Tout à fait d'accord pour Cabella, mais je voudrai le revoir à ce poste contre un équipe… https://t.co/mv2cAiWXax

Florian Roy
Invité

C’est bien vrai a une position plus bas sur le terrain 👌🏻 comme je le disait depuis un certain temps bref ...

CDJ
Invité

@JossRandall42 C'était un match amical le 1-1 contre Paris ?

Julien Aicrag
Invité

il fait un bon match mais de la à dire le meilleur sous le maillot vert je dis NON

Vertbuck
Invité

@JossRandall42 Vous oubliez par exemple le match contre Nantes l’année dernière

Leila Reb
Invité

@JossRandall42 Belle analyse que je partage sur ce regain vert printanier. La team ASSE s'est joué du s… https://t.co/BYQMXC8nx0

Jean Le Stéphanois
Invité

Je l'ai trouvé bon mais il a fait de meilleurs matchs à sainté

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

cow boy super ok avec toi pour rémy et pour bébert béric. tiens pas de critique de mon lolo ( perin) je suis tres content.

noam
Invité
noam

bon joueur de ligue 1 sans plus malheureusement comme son compatriote Khazri, l'asse franchira pas le cap avec ça, l'asse à aucune ambition pour progresser voila pourquoi il faut de l'oseille, des joueurs moyens quoi après toujours mieux que KMP Diony malheureusement ce n'est pas suffisant,

Michel Marie
Invité

il,faut le faire joue en dix

Dan Thegreen
Invité

Oui 👍 💚

Philippe Mercier
Invité

@JossRandall42 Je suis assez d accord

Michael Ptit Raf
Invité

il est capable de mieux faire surtout maintenant qu'on a un bon coup a faire, lache ta balle et fais l'appel comme a l'echuffement(a tou ceux qui le remarque)

Ricardo Asse Nee
Invité

Continue comme ça

ste
Invité

@JossRandall42 Tout a fait d accord et ça fait plaisir

Philippe Bonnevin
Invité

C bien il faut qu il continue

maeva
Invité

@JossRandall42 Khazri est un peu oublié dans ce match. Un chroniqueur celebre m à tweeter il n y a pas… https://t.co/9YioXyNMm7

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P