La cellule de recrutement. Inutile de creuser bien profond pour trouver des exemples d'insuffisances... Alors que nous nous sommes clairement positionnés sur ce sujet, des témoignages viennent corroborer des informations dont nous disposions : les recruteurs stéphanois sont peu présents sur les terrains, laissant échapper les bons coups... même chez les jeunes !
D'après nos informations, les présidents se sont rendus compte il y a peu que leur cellule de recrutement était plutôt casanière, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors que Roland Romeyer a effectué un état des lieux de la situation après le départ d'Oscar Garcia, il a eu la confirmation que ses recruteurs étaient plus souvent dans leurs bureaux ou à Geoffroy Guichard les soirs de match plutôt que sur les routes pour assister à des rencontres en France ou à l'étranger. Bien évidemment, l'ASSE possède des scouts un peu partout en France, mais cela ne semble pas suffisant. Il semblerait que Gérard Fernandez (responsable du recrutement chez les jeunes) ne soit pas exempt de tout reproche concernant sa façon de gérer les signalements de jeunes joueurs.
En effet, des témoignages de Maurice Bouquet et Hervé Revelli dans La Nouvelle République mettent en lumière le manque d'engouement de nos scouts et de nos recruteurs à donner suite à des signalements de joueurs.
Maurice Bouquet (manager général de Blois): "J’ai beau signaler à l’ASSE que nous avons des jeunes régulièrement contactés par de grands clubs pros comme Lyon, Monaco, Nice, Angers et Auxerre, je n’ai aucun retour. C’est frustrant et décevant. Après cinq saisons de formation chez nous, Maxence Toutain évolue à l’AS Monaco depuis deux ans et demi."
Le président de Blois, club partenaire de l'ASSE confirme via un mail envoyé à Roland Romeyer : "Loin de moi l’idée de faire de l’ingérence dans les affaires sportives de ton club, mais je suis surpris de voir que lorsque je reçois un fax de sollicitation de Lyon et que je vous le transmets, ma démarche est sans réponse. Je préférerais que le travail de formation effectué par le Blois Foot 41 profite à l’ASSE, club ami et partenaire, plutôt qu’à ses concurrents. Il serait peut-être judicieux que tu en parles avec tes responsables du recrutement chez les jeunes."
De son côté, Hervé Revelli ne s'étonne pas de cette situation : "Je représente l'ASSE dans toute la France et malheureusement, il n’y a pas qu’à Blois que j’entends ça ! Partout, on me tient le même discours. Il serait peut-être bon qu’on revoie notre cellule de recrutement."
Gérard Fernandez, responsable du recrutement des jeunes, va-t-il réagir à ces déclarations...?
2 recruteurs aussi mauvais, il y a un problème au niveau de la direction, on vire jamais les bonnes
personnes dans ce clubs, le gros problème Romeyer, Caiazzo depuis très longtemps,
Fernandez
Un ancien dirigeant de côte chaude soucieux de sa personne et ne remettant jamais en cause.
Il est encore la ce gros c... Lui c est vraiment une chevre putain c est grave. FERNANDEZ DEHORS SALE CHEVRE.
un total coup de balai de la cellule de recrutement ou tous les membres sont des incompétents. depuis des années , ils se trompent, ils empilent des joueurs, sans se poser de questions à savoir s'ils sont complémentaires. quel désastre.
Cette histoire arrive à point pour sauver les 2 clowns non ? Bizarre. Rejeter la faute sur les autres fait sans doute partie des valeurs chères à Monsieur Romeyer. Dehors les clowns ! Vite.
Qui nomme les membres de la cellule de recrutement ? Qui contrôle leur travail ? Les 2 clowns. Dehors les clowns.
C'est la faute au deux président épicier qui n'ont pas su faire évoluer le club ils doivent vendre et laisser leur place ! Sinon dans deux ans on est en ligue 2 !!
G. FERNANDEZ et JP. PRIMARD Responsables du recrutement des Jeunes, n'ont en vérité jamais été de bien grands Joueurs, et comme il semble acquis que ceux-çi ont une Vision d'ensemble du FOOT d'aujourd'hui assez Déconnecté de la Réalité, le FOOT tel qu'il se pratique aujourd'hui n'ayant plus rien de comparable avec celui des années 70, où désormais le Talent et la Qualité Technique sont reconnus comme davantage Primordiaux que la qualité Athlétique jadis primordiale, mais aujourd'hui promise aux oubliettes.
Arrêtez les insultes....Si vous connaissez des jeunes bon, sérieux..c est à nous de les signaler...L ASSE a des supporters tous les samedis et dimanches dans tous les stades de FRANCE et de navarre..on va bien dénicher des jeunes....Il faut faire passer le message à REVELLI, SABLE, BATTLES...c est la meilleure façon de faire...Allez on recrute,et on demande rien au retour