25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

La réaction de Julien Sablé après le nul contre Strasbourg

Julien Sablé s'est exprimé à l'issu de la rencontre au cours de la traditionnelle conférence de presse sur le résultat de hier soir , et le premier point pris pour lui à la tête de l'équipe, il a notamment cherché à dédramatiser la situation en mettant en avant quelques éléments de réconfort :

Durant la conférence de presse, le nouvel entraîneur des verts ne s'est pas voulu alarmiste suite au décevant résultat nul concédé contre le RC Strasbourg, il s'est également exprimé sur Canal+ au micro de Laurent Paganelli avec beaucoup d'humour (voir la vidéo ci-dessous) sur sa relation avec Jean-Louis Gasset qui a alimenté les spéculations tout au long de la semaine.

Julien Sablé : «Il y a des choses positives, l'état d'esprit, l'élan que nous avons mis, la possession que nous avions perdue dernièrement, le nombre d'occasions. Il y a deux moments stratégiques au cours desquels nous marquons mais nous prenons dans la foulée deux buts sur phases arrêtées. Nous sommes en convalescence. On paie cher les détails du haut niveau. Nous n'aurons rien dans la facilité. Je sens des progrès, que notre équipe est capable de mieux. Elle a, par moments, des phases de possession. Nous marquons deux buts dans le jeu et nous avons réussi à recréer du danger. Parfois, c'était décousu mais il faut rendre hommage aussi à Strasbourg qui n'a pas fermé le jeu. Nous avions à coeur de prendre les trois points, nous en avons pris un. Nous avons un match compliqué à Bordeaux qui arrive rapidement. Il faut que nous retrouvions nos joueurs importants blessés.»

Au vu du calendrier de l'équipe jusqu'à la trêve, les verts ont grillé tous leurs jokers, et ce n'est pas le prochain déplacement à Bordeaux qui va rassurer les supporters...

Il va maintenant falloir se racheter et aller prendre des points contre des équipes bien placées de notre championnat (Bordeaux, Nantes, Monaco...), les joueurs doivent retrouver confiance et nous devons laisser du temps au tandem Sablé-Gasset mais attention le classement se resserre et nous pourrions très vite nous retrouver dans une position bien moins confortable..

En espérant que les prochains retours programmés de Remy Cabella ou Gabriel Silva puisse ramené un peu de fraîcheur et de sang frais dans cette équipe en plein doute !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR