5 décembre 2021
Fans Saint Etienne celebrates during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Lyon at Stade Geoffroy-Guichard on October 3, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)
Actualité

#RCSAASSE : Les supporters veulent surfer sur le derby !

La rubrique "l'avis des supporters" est de retour. Trois supporters nous livrent leurs impressions sur le match écoulé et le match à venir. Le derby a redonné de l'espoir en témoigne les propos de Mehdi, Sébastien et Maxime.

Question 1 : Qu'avez vous pensé du derby ? (Scénario, production)

Mehdi (38 ans) : "J'étais très pessimiste avant la rencontre. Je pensais même ne pas la regarder pour ne pas souffrir psychologiquement. Mais finalement, l'engouement d'une telle rencontre laisse toujours de l'espoir. A raison, j'ai été agréablement surpris de la qualité du jeu proposé par nos verts. Et encore plus par la force psychologique sur ce match-là, en comparaison aux matchs précédents. Ça redonne de l'espoir, on se dit que cela peut être un tournant dans les têtes. On l'espère !"

Maxime (32 ans) : "Avant ce match, beaucoup auraient parié sur une lourde défaite et si on s'arrête que sur le score, on peut déjà être satisfait du match nul. Sur le contenu du match, la première période a été compliquée malgré quelques fulgurances en attaque, la faute selon moi à une défense très friable qui sera selon moi, quoi qu'il arrive, notre point faible au moins jusqu'au 1er janvier. Sur la seconde période, on a vu une équipe se rebeller, tenter des choses, se dépouiller jusqu'à faire déjouer des lyonnais qui pensaient sans doute avoir déjà gagné. Mais le très gros match de Green les a empêchés de nous achever. Au final, on obtient ce penalty qui libère tout un peuple vert en manque d'émotions depuis bien longtemps. Dans les points à souligner, le match excellent de Green et Youssouf. Aussi, la connexion intéressante entre un Boudebouz retrouvé et un Khazri en forme. Enfin, disons-le, un arbitrage selon moi assez juste dans un match pas facile. Du côté des points négatifs, la défense est malheureusement très faible (trop faible pour s'en sortir?) et toujours ce manque de réussite offensive à faire pâlir Nolan Roux. Enfin, mention spéciale pour les supporters évidemment qui m'ont fait rêver (et bravo d'ailleurs à la ligue de ne pas avoir sanctionné ce super spectacle !)."

Sébastien (35 ans) : "J’ai été agréablement surpris du comportement de l’équipe. Je pensais que le groupe avait lâché Puel mais visiblement pas totalement. Je nuancerai tout de même ce ressenti car le derby est un match à part ou les équipes se donnent toujours à fond ce qui ne déclenche du coup pas forcément de vraie indication sur l’investissement des joueurs pour les matchs à venir. Nous pouvons remercier Khazri qui est le véritable moteur de cette équipe et un leader naturel. En effet, contre Lyon il a su montrer l’exemple et une défaite aurait vraiment été imméritée car les gars ont produit du jeu avec de l’envie."

Question 2 : Comment sentez-vous le match contre Strabourg ? (Avis général et pronostic)

Mehdi (38 ans) : "Strasbourg est un adversaire qui ne nous réussit pas trop, sur les dernières confrontations. Après, si les verts jouent avec le couteau entre les dents, comme contre l'OL, je pense que l'on peut être optimiste et que la chance peut tourner. Mais je reste prudent, on s'enflamme souvent pour si peu, nous les supporters, surtout à Sainté. Et l'adversaire est de qualité... Je vois donc un 2-1 pour les verts."

Maxime (32 ans) : "Difficile de sentir un match quand on ne sait pas ce que nous réserve le coach. Aucune équipe-type ne se dégage, pas même un système de jeu. Si on se base sur le bon match contre Lyon, on peut imaginer rester sur une équipe similaire avec peut-être un changement sur les ailes (Hamouma?), voire au centre (Gourna?). Après tout dépendra de l'implication des joueurs. Face à une équipe de Strasbourg pas exceptionnelle mais avec du talent en attaque, j'imagine un match assez ouvert dans lequel les Verts auront la possession. Strasbourg a certes perdu 4 matchs mais 3 contre Paris, Lyon et Lille. Et surtout, ils ont déjà marqué 15 buts en 9 journées (deux fois plus que nous). Pour l'emporter, il faudra donc enfin réussir à convertir nos occasions et espérer ne pas se faire prendre trop souvent en contre, sinon Green risque d'être très sollicité. Une belle équipe de Strasbourg qui joue à domicile, des Verts sur la lancée du derby, je vois un match nul 2-2."

Sébastien (35 ans) : "Strasbourg a 5 absents et n’est pas encore sur son rythme de croisière avec leur nouveau coach. Je pense que c’est le bon moment pour faire fructifier le point du derby. Cela peut paraître présomptueux mais je vois notre première victoire de la saison avec un Boudebouz qui sera important. C’est dans ce genre de match que l’on verra si le coach a encore des alliés. Une défaite nous enfoncerait dans le doute et j’attends des joueurs le même investissement que contre Lyon."

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P