21 septembre 2021
Actualité

Razzik Nedder : "Claude Puel donne sa chance aux garçons !"

Razzik Nedder, dans une interview accordée à Evect, décrit la philosophie qui anime la formation stéphanoise et sa volonté de répondre à l'objectif numéro un qui lui a été fixé : alimenter l'équipe professionnelle à court ou moyen termes.

" On a la chance d'être dans un club où le coach principal donne sa chance aux garçons, il a cette capacité à les lancer et à les faire jouer. À nous de répondre présent dans le contenu et dans ce qu'on enseigne aux joueurs. C'est l'objectif de la réserve maintenant depuis quelques saisons, plus il y aura de joueurs au niveau supérieur, plus notre objectif sera atteint.

L'intérêt c'est déjà de faire jouer nos meilleurs potentiels du centre, peu importe l'âge qu'ils ont, si on estime qu'ils sont prêts. Aujourd'hui un jeune joueur qui s'impose et qui joue régulièrement en L1 à moins de 21ans, mine de rien il n'y en a pas tant que ça. Ça c'est la réalité et après il y a les exceptions, celles qui font du bruit (Saliba, Fofana), mais un très bon joueur pour qu'il joue en L1, il faut accepter aussi d'être patient. L'exception de la jeunesse ce sont des extraterrestres avec des jeunes qui arrivent très haut et très vite mais la réalité et la masse c'est qu'on est prêt à partir de 21 ans. À nous aussi dans notre formation d'avoir cette patience là.

Il y a un paramètre qui est important, c'est que l'on parle en bien de l'ASSE et de sa formation grâce à la qualité de ses joueurs d'une part et d'autre part de la volonté de Roland Romeyer et des dirigeants de mettre en place un coach qui fait jouer ces garçons et qui valorisent ta formation. C'est un tout, on ne parle pas de formation stéphanoise mais de projet stéphanois. On a la chance d'avoir et d'avoir eu à l'ASSE une cellule de recrutement à la formation très performante. Ça nous permet de travailler avec des joueurs qui ont une grosse marge d'évolution et de progression. "

Crédit photo : Asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P