24 mai 2022
Actualité

#RAONASSE - Les flèches Bamba et St-Louis sur les côtés ?

Commencer l'année par une rencontre de coupe de France dans un stade de CFA2 chauffé à blanc n'est pas chose aisée. Christophe Galtier devra donc composer une équipe capable de mettre le couteau entre les dents et de résister à un contexte où tout le monde poussera David face à Goliath !

Pour cette rencontre face à Raon l'Etape, Christophe Galtier a confirmé qu'il voulait des joueurs impliqués et sérieux : "Je m’attends à un engagement total de leur part, ils vont chercher à nous contrer. Nous devrons afficher un état d’esprit irréprochable pour nous qualifier. Ne rien leur laisser, être conquérants. Il faudra jouer au football, le football qui demande beaucoup d’efforts et d’investissement mental dans ces matches-là."

RAON-ASSEEn défense, Kévin Théophile-Catherine est (enfin) de retour. La convocation de Kévin Malcuit et Ronael Pierre-Gabriel révèle certainement la volonté d'utiliser KTC au centre de la défense. Nous pensons qu'il pourrait être titularisé dans la mesure où Moustapha Bayal Sall a semble-t-il contracté une petite blessure au pied.

A lire également :  Des nouvelles rassurantes pour Falaye Sacko

Sur les côté, c'est Kévin Malcuit, habitué aux joutes de L2, qui devrait évoluer à droite, laissant Pierre-Gabriel sur le banc. A gauche, le vaillant Jonathan Brison devrait également être aligné.

Le milieu de terrain souffre de l'absence de Fabien Lemoine suspendu. Vincent Pajot pourrait réapparaître après s'être fait plus discret avant la trêve. La taulier Jérémy Clément sera certainement à ses côtés et la pointe offensive du milieu pourrait être tenue par Benjamin Corgnet qui a terminé l'année sur un but Ô combien précieux face à Angers !

En attaque, la puissance physique de Nolan Roux (en attendant Söderlund) devrait aller défier l'arrière-garde Raonnaise.  Sur les côtés, peu de solutions expérimentés. Les jeunes Jonathan Bamba et Dylan St-Louis ont prouvé qu'ils étaient capable d'apporter beaucoup de vitesse et de vivacité. De quoi déstabiliser les pensionnaires de CFA2... Un niveau qui correspond à celui de la réserve de l'ASSE, ne l'oublions pas !

P