22 mai 2022
Actualité

#RAONASSE - 300 supporters stéphanois et des Raonnais qui s'organisent !

Chants, page Facebook, banderoles et peut-être même tifo ! Les supporters Raonnais se décarcassent et mettent les petits plats dans les grands au moment de recevoir les Verts ! Le site officiel du club Raonnais nous apprend que tout le monde est à pied d'oeuvre afin que le fête soit réussie, voire historique !

Les supporters ne s'y trompent pas : "Le public stéphanois c’est l’un des meilleurs publics de France. Il y a des amoureux de l’AS Saint-Etienne disséminés dans tout le pays. Il va y avoir de toute façon une formidable ambiance dans le stade et cela s’annonce comme une belle fête du football."

Ce matin, Bruno Paterno (entraîneur de Raon l'Etape) annonçait que 300 places étaient réservées aux supporters stéphanois qui ne manqueront pas de se rendre dans les Vosges ! Pour les accueillir et garantir la sécurité de tous, une cinquantaine de militaires issus des rangs de la gendarmerie départementale, mais aussi un escadron de gendarmerie mobile de Thionville sont mobilisés !

Parmi ces supporters, il y aura « Les Plain’verts » que le site officiel du club de Raon l'Etape présente :

supporters asse raon l'etape

"L’appellation définitive de leur association pourrait encore évoluer jusqu’à sa création prochaine. Issue de Fraize et Plainfaing, la joyeuse bande a déjà choisi son trésorier, « ce sera Thierry ». Et puis, tiens, « ce sera lui aussi le chauffeur du bus » , glisse Manuel Cadario. Le meneur de la troupe, c’est lui. Habillé de vert toute l’année, il baigne dans l’univers stéphanois depuis l’enfance. Il connaît le stade Geoffroy-Guichard comme sa poche. Voici dix jours, il hurlait de sa voix tonitruante dans le Chaudron, en compagnie des copains de toujours : les deux Michel, Pépin, Dylan ou encore Thierry. Alors, lorsqu’il a appris que Saint-Etienne venait jouer à « domicile », à deux pas de chez lui, Manu Cadario n’a pas hésité une seconde. Il sera évidemment de la partie. La troupe prend dans un premier temps le vieux réflexe gaulois. « Raon, on va leur brûler leur stade. Là où on passe, la pelouse ne repousse pas ! » Puis, le caractère sportif prend vite le dessus. « On vient surtout assister à une belle rencontre de football. Evidemment, on soutiendra notre équipe. Même si Saint-Etienne jouait contre Fraize-Plainfaing, on serait pour les Stéphanois. C’est ça, les vrais supporters : être fidèles à leur équipe durant des années, durant les bonnes saisons comme les moins bonnes. » Les Plainfinois seront là de bonne heure, dimanche à Raon-l’Etape. Ils retrouveront leurs amis du Val-d’Ajol, également fans de Saint-Etienne, espérant emporter avec eux une partie du public au travers de leur tonitruante contribution sonore.

L'ambiance champêtre de la Coupe de France monte tout doucement...

A lire également :  🚑 Pascal Dupraz communique sur son groupe

 

P