28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Rajeunissement de l'équipe, mise à l'écart de Ruffier : JM Larqué donne son avis !

Jean Michel LARQUE - 27.01.2010 - Presentation de son livre Vert de Rage - Paris

L'oeil avisé et aiguisé de Jean-Michel Larqué ne faiblit pas. Toujours au fait de l'actualité du club qui lui a donné un palmarès hors-normes, il a évoqué le rajeunissement de l'équipe emmené par Claude Puel ainsi que la mise à l'écart de Stéphane Ruffier. Du bon sens comme souvent...

Le rajeunissement de l'équipe

A l’ASSE, quand il y avait des jeunes, moi mes cadres s’appelaient Aimé Jacquet, Rachid Mekhloufi, Robert Herbin, Georges Carnus. Il y avait trois ou quatre jeunes, Georges Bereta, Hervé Revelli, Patrick Parizon et moi. Et dans l’équipe de 1976, il y avait Ivan Curkovic, Osvaldo Piazza et moi-même, car j'étais passé d’encadré à cadre. Il est important que les jeunes ne soient pas livrés à eux-mêmes, qu’ils aient des cadres, et que ces cadres remplissent leur rôle en étant exemplaires et investis. On ne peut pas demander à une douzaine de jeunes de tenir la maison verte à bouts de bras.

Jean-Michel Larqué - Source : Poteaux Carrés

La mise à l'écart de Ruffier

J’ai connu cette situation avec Roby donc je comprends cette décision. Je comprends Claude Puel. Un jour j’ai pris la place d’un titulaire pour commencer ma carrière de footballeur. Un jour Ruffier a pris la place d’un autre gardien pour débuter sa carrière de footballeur professionnel. Ce n’est que la vie d’un groupe. Quand on me parle de séparation ou de décision, ça me fait rire, et pas uniquement dans le sport. Quand j’entends certains collègues de la télévision qui s’en vont et qu’on dit "on aurait pu être plus propres"… Moi quand je suis parti de TF1, quand j’ai été viré de TF1, on peut chercher la première ligne où j’ai critiqué TF1 ! On m’a viré de TF1, les patrons de cette chaîne ont pris cette décision, je n’y suis plus, point final. Point final ! C’est la vie ! Un jour j’ai pris la place d’un garçon qui s’appelait Bernard Père pour commencer à commenter les matches. J’en ai bien profité et 30 ans après quelqu’un a pris ma place pour commenter les matches. Les séparations, ça se passe toujours mal, jamais ça ne se passe bien. C'est comme ça, t'as pas d'autres choix que de l'accepter.

Jean-Michel Larqué - Source : Poteaux Carrés

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR