Actualité Sondage

Qui pour porter le brassard de capitaine la saison prochaine ?

Avec la possible retraite de Loïc Perrin va se poser la question du capitanat pour la saison prochaine. Claude Puel sera-t-il tenté de promouvoir un jeune joueur ou bien fera-t-il confiance à un "ancien"...?

La question du capitanat pour la saison prochaine n'est pas aussi anecdotique que cela. Claude Puel enverra un message fort à ses hommes lors de la nomination de son futur capitaine. S'appuiera-t-il sur un cadre installé ou bien fera-t-il confiance à la jeune garde ?

Homme fort du vestiaire, Jessy Moulin pourrait naturellement prendre le brassard. exemplaire et apprécié de tous, il ferait l'unanimité. Il serait également un excellent vice-capitaine.

Côté "anciens", Mathieu Debuchy fait office de guerrier aux valeurs de combat appréciée de Puel et du vestiaire. Cependant, le latéral ne pourra pas enchaîner les rencontres et son statut de capitaine serait lié à ses titularisations voire pépins physiques. 

Et puis il y a ceux qui ont l'expérience à défaut d'avoir toujours eu la confiance de Puel : Yann M'Vila ou Timothée Kolodziejczak font partie de ceux-là.

Romain Hamouma, trop souvent absent, aurait le profil idéal, mais est-il suffisamment rassembleur et quel sera son temps de jeu l'an prochain...? Quid également du statut de Ryad Boudebouz qui s'est longtemps cherché sportivement cette saison mais a semblé "reverdir" après la qualification en finale de la coupe de France. Il ne faut pas non plus enterrer trop vite Loïc Perrin. Pas encore retraité, il pourrait garder son statut une dernière saison.

Le signe fort de Claude Puel serait à l'évidence de poser sa patte sur le groupe en promouvant un jeune. Parmis eux, Wesley Fofana et Zaydou Youssouf ont une carte à jouer. Véritables clés de voûte à leurs postes, ils pourraient porter le brassard comme pour signifier que la jeunesse, marque de fabrique de l'ASSE, reprend le pouvoir. Parmi les jeunes, n'oublions pas non plus Denis Bouanga, l'homme fort du club qui, s'il ne part pas et gagne en sérénité pourrait s'avérer être un excellent leader de vestiaire.

Quel est le joueur qui doit prendre le brassard de capitaine la saison prochaine ?
Quel est le joueur qui doit prendre le brassard de capitaine la saison prochaine ?
Quel est le joueur qui doit prendre le brassard de capitaine la saison prochaine ?

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
RENE GUILLEMET
RENE GUILLEMET
7 juin 2020 11 h 25 min

 

RENE GUILLEMET
RENE GUILLEMET
7 juin 2020 11 h 26 min

J' ai mis Boudebouze uniquement pour le responsabilisé !!!

⭐🌟Enreiv
7 juin 2020 11 h 30 min

@MatDebuchy a le profil idoine. Expérience, grinta, mentalité à la stéphanoise... Ou alors prendre le r… https://t.co/L6IHaZIeKm

Philippe
7 juin 2020 11 h 21 min

Euh... Ruffier? Ah non pas possible... kazhri??? Pas envisageable... kolo... bah non plus... j’ai trouvé... CLAUDE PUEL!!!

Sam Sam
7 juin 2020 11 h 17 min

Le nom de Moulin va sortir dans 3,2,1..... 😱😱😱 avec un peu plus de sérieux, il faut un gars d’expérienc… https://t.co/etF952eTyB

Fermer
VERTLAND
7 juin 2020 11 h 16 min

On verra ça quand on saura à quoi ressemblera l'équipe à la fin Août, pour l'instant c'est un peu trop le bordel.

Audiffren Frederic
7 juin 2020 11 h 15 min

Debuchy

Luka Louisot
7 juin 2020 11 h 44 min

Debuchy et personne d’autre

Julien Coffin
7 juin 2020 11 h 35 min

J’en vois qu’un @MatDebuchy

roger bertolotti
roger bertolotti
7 juin 2020 12 h 06 min

108 pour moulin mdr un mec qui est nul et qui ce retrouve dans les cages car c'est un bon leche cul

Fermer
baloudu42
baloudu42
8 juin 2020 11 h 52 min

moi je voie bien M Debuchy tres bon cadre

11
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P