24 septembre 2020
Actualité

Quelle attaque à présent ?

A l'aube d'aborder un mois ultra-dense de compétitions avec 9 matchs au programme (ici). On fait une revue de la pointe de l'attaque stéphanoise puisque les choix s'amenuisent pour Claude PUEL  après la blessure Khazri !

 

Wahbi est d'ores et déjà absent pour 3 semaines environ (soit 7 des 9 matchs !) après sa fracture de la main droite au niveau du 4è metatarse. Direction l’hôpital donc et opération réalisée hier. Le n°10 des verts aura peut être la possibilité de reprendre avec une orthèse selon l’évolution de sa cicatrisation.

 

Charles Abi se remet quand à lui d'une fissure du cinquième métatarsien sur le pied gauche. Blessé depuis 3 semaines, son indisponibilité était donnée entre 4 et 6 semaines selon l'évolution de la blessure. On peut être certains que le staff stéphanois ne prendra pas de risques, l'année est encore longue.

 

Loïs Diony n'est pas réapparu depuis le 1er match sous les ordres de Claude Puel et la victoire contre l'OL. S'en est suivi un commentaire en conférence de presse du Castrais qui justifiait ces choix de groupe en fonction de l'investissement de chacun aux entraînements. Le message est donc clair pour le n° 9 qui doit se mettre plus sérieusement au travail pour prétendre à intégrer le 11 titulaire. La trêve internationale aurait elle été bénéfique ?

 

Robert Béric n'a pas les faveurs de Claude PUEL. Le slovène n'a pas été revu sur les pelouses de ligue 1 depuis sont but victorieux dans le derby. Néanmoins sa prestation solide, en coupe d'Europe (à l'extérieur !) face à Oleksandria montre que l'on doit toujours compter sur lui.

 

Romain Hamouma à débuté sa saison en fanfare avec 3 buts en 4 journées. Depuis le n°21 enchaîne les prestations en dents de scie et ne fait pas la différence. Par ailleurs la concurrence sur les ailes est plus relevée avec Denis Bouanga qui semble indiscutable actuellement, Arnaud Nordin qui répond présent à chaque entrée en jeu et Franck Honorat qui ne s'est pas fait prier pour saisir la première occasion qui lui était donnée en réalisant une très bonne performance face à Nantes lors de la dernière journée.

 

Il semble donc très probable de voir Robert Beric à la pointe de l'attaque dès ce dimanche face à Montpellier. Le slovène est à l'aise dans le chaudron où il marque la majorité de ses buts. Sauf si Claude Puel décide de remettre le même système de jeu que face à Monaco où Romain Hamouma avait agité l'attaque des Verts. Plus difficile en revanche d'imaginer un retournement quant à la situation de Loïs Diony.

[Edit 14h00 : Claude Puel à annoncé en conférence de presse ce midi que Robert Béric est revenu de sélection avec un problème musculaire, même s'il a repris la course il semble donc incertain pour la rencontre de demain]

Credit photo : ASSE

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ollier frederic
23 novembre 2019 10 h 35 min

Bonjour, il n'est pas revenu de sélection blessé Beric?

Francois MIGNARD
Francois MIGNARD
23 novembre 2019 13 h 55 min

Pour Khazri, ça va le reposer. Ca doit faire environ 2 ans que ce jouer n'a pas eu de vraies vacances. Faisons confiance à CP, il saura sûrement mobiliser les énergies. Alors si demain l'ASSE l'emporte (ce sera dur, attention), eh bien on peut penser que la réception de La Gantoise peut nous réserver une belle surprise

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P