24 juin 2021
Actualité

Quel équipementier pour remplacer le Coq Sportif ?

L'AS St-Etienne s'apprête à faire peau neuve en abandonnant Le Coq Sportif et en confiant le design de ses prochains équipements à un nouveau fournisseur. Il y a des nombreux prétendants mais un seul sera élu, et peut-être pas celui que l'on croit...

Il y a de grandes chances pour que le maillot 2020/21 de l'ASSE fasse bientôt partie des bons plans Go-Sport ! En effet, Le Coq Sportif va devoir casser les prix pour vendre un maillot qui sera bientôt classé au rayon des ex-tuniques Vertes. La marque bleu-blanc-rouge vit des moments difficiles. Elle qui en 2020 avait prolongé de 5 saisons sa collaboration avec l'ASSE devrait vraisemblablement lâcher le club stéphanois après avoir eu du mal à honorer ses paiements auprès de ce dernier.

L'ASSE s'est donc mise en quête d'un nouvel équipementier. A ce jour, le club ligérien attend le feu vert de l'équipementier pour annoncer sa future collaboration avec l'un des prétendants venus aux renseignements. Nombreux sont ceux qui se sont renseignés : Kappa, Puma, Macron, Kipsta, Hummel... 

Aux dernières nouvelles, la finale se jouerait entre Macron et Hummel, avec un avantage non négligeable pour la marque danoise. Outre l'équipe nationale du Danemark, Hummel, davantage connu chez les handballeurs, sponsorise de nombreux clubs comme Everton, Bristol City, Middlesbrough, Coventry, Charlton Athlétic, Fribourg, Braga, Elche, Tenerife, Las palmas, Albacete, Brondby, AGF, AAB, Odense, Sonderjyske, Horsense, Vejle et Emmen. En Ligue 1, le Stade de Reims a évolué avec des tuniques Hummel en 2012/13.

Concernant Macron, la marque italienne est davantage implantée en Ligue 1 avec Nantes, Nice et Lens. Elle équipe également la prestigieuse équipe de Naples en Italie ! 

Rien ne dit toutefois qu'un outsider ne viendra pas troubler la fête annoncée pour l'un des deux favoris. Ce qui intéresse cependant les supporters, c'est le design des futurs maillots que l'ASSE portera la saison prochaine. Là où le Coq Sportif se rappelait aux heures glorieuses de l'ASSE, celle ou la marque au Coq équipait déjà les Verts, le nouvel équipementier devra non seulement respecter l'histoire du club mais également convaincre un public toujours plus difficile au moment d'acheter le maillot de son club de coeur. Un vert trop foncé ou trop clair, une faute de goût esthétique voire un prix démesuré et ce sera le fiasco assuré ! Le Coq Sportif en a d'ailleurs été la première victime en proposant un maillot aussi cher que celui du PSG ! Il s'agira donc pour Hummel, Macron ou un autre de ne surtout pas se rater au moment de dévoiler la tunique stéphanoise des hommes de Claude Puel !

Habituellement, le nouveau maillot est présenté à la fin du mois de juin. Il y aura donc peu de semaines à attendre avant de découvrir la marque qui a raflé la mise et dans la foulée, la nouvelle gamme de vêtements portés par les joueurs de l'ASSE. 

La crise sanitaire a forcément rebattu les cartes et les dirigeants de l'ASSE auront eu à coeur d'opter pour une stratégie gagnante-gagnante avec le futur élu. Il semblerait que le prix de vente du maillot ait véritablement été l'un des points d'attention des décideurs Verts. De quoi rassurer les supporters... Plus que quelques jours ou semaines avant d'en savoir davantage !

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P