Actualité Chronique de Joss Randall

"Que tous les clubs acheteurs sachent qu’ils peuvent préparer une offre pour Ruffier !"

FIN DES PASSE-DROITS. A QUAND LES PASSES DROITES ?

 

"Je n'ai pas peur de la Mort. Ce qui me terrifie, c'est l'approche de la Mort."

Oscar Wilde - Le portrait de Dorian Gray

 

Salut les Groupies

Bon vous l’aurez compris au ton de la citation ci-dessus, le moral du Cowboy @JossRandall42 n’est pas au beau fisque, après ce que je considère comme une (nouvelle) désillusion lors de cet #ASSESDR. Heureusement qu’il y avait sur Geoffroy-Guichard un vrai soleil de Mai en ce 23 février, parce que sinon …… pffffff.

#ASSESDR : UN POINT QUI NE RESOUT RIEN

On a cru à ces trois points. Quelques minutes. Trois points qu’on aurait pudiquement qualifié « d’heureux », au regard de la pauvreté de la prestation proposée jusque-là (Rappel : première occase à la 56’ sur un demi-tir d’AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD …). Mais on les aurait pris, ces trois points !! Seulement voilà, quand YAN_SENATOR_ LA_M’VILAINE a commis cette faute stupide, mon regard a croisé celui de mon voisin de tribune @bruyas19, et je l’ai soudain considéré avec l’attention soutenue du mec qu’on va opérer de la vésicule sans l’endormir avant.
Mais avant ça, on avait eu quoi-t’est-ce-que ?
1. Une équipe paralysée par la peur, sans intentions, et avec (trop) peu d’envie. Alors que « footballistiquement », la peur puisse faire déjouer, je veux bien … Mais de là à être aussi à l’aise avec le ballon que ce type qui prétendait traverser un étang à gué en marchant sur des feuilles de nénuphars, y a une marge. Mais admettons. En revanche, dans la situation actuelle du club (Allô ! Nabila !! On joue le maintien, les gars !!), j’ai beaucoup plus de mal à admettre qu’il n’y ait pas un minimum d’envie, de rythme, d’engagement. Que ça soit, là encore, dû à la peur, ou simplement au fait que les mecs n’en ont rien à carrer, dans les deux cas, c’est inadmissible, encore plus à domicile, dans un chaudron qui ne demande qu’à s’enflammer à la moindre demi-passe réussie à 40 mètres du but adverse ! Aucune intensité, aucune vitesse, pas d’impact. C’est bien simple, sur ce plan-là, le meilleur Vert aura pour moi été ANANAS_DIONYZOS (autrefois connu sous le nom de ‘LE PALMIER’, le mec qui fera date, et même fera dattes !! 😊). OK ce mec-là a un niveau foot moyen qui le situe dans une équipe du 3ème tiers de L1. Mais si tous les autres n’avaient que la moitié de sa combativité, on n’en serait peut-être pas là. Mais comme je l’ai déjà dit sur RMC, quand tu ressors DIONY comme un de tes meilleurs sur un match, c’est pas très bon signe.

  1. Un coaching coupablement frileux. En faisant entrer deux défenseurs et un milieu défensif (et quel milieu !!L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE, perdu pour la science !!) dans le dernier quart d’heure, je ne sais pas quel message subliminalPUELITO voulait envoyer. Mais en tout cas, ça a tourné au message « subliminable ». Plein de Luc de ces réflexes défensifs made in L1 !! Le message que tu envoies à ton équipe c’est « J’ai peur !!!». Et la peur entraine la peur. Et le message que tu envoies à l’équipe adverse c’est « Allez-y les gars, vous avez 15’ devant vous pour nous marcher sur la gueule, nous on va jouer à 11 dans nos 30m ». Mon Glaude désolé, mais ces -2 points sont aussi un peu pour toi. Et quand tu veux garder un résultat en entrant des milieux déf, attends d’en avoir qui sachent au moins mettre le pied sur le ballon, ou faire la faute qu’il faut à 50m pour ne pas laisser partir l’action vers ton but (TROBEAU_TRAUCO). Quant à DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU, c’est pas bien malin d’avoir centré à 90’+1 pour personne, au lieu d’aller bouffer le chrono au point de corner … mais lui, j’ai plus de mal à lui en vouloir.

Voilà j’espère que cette fois, tout le monde a bien conscience qu’on joue le maintien. Alors OK … Un bon maintien vaut mieux que deux main-tu-l’auras. 😊 😊 (non mais #Kilékon !!). Alors je vais méthodecouéer comme tout un chacun sur Twitter, en continuant d’affirmer haut et fort comme pour m’en convaincre « Mais oui, on va se maintenir !! ». Mais avec ce que je vois dans les attitudes, c’est avec autant de scepticisme dans la voix que dans le regard d’un gardien de la paix à qui vous promettez de ne rester garer en double-file que deux minutes seulement.

HASTA SIEMPRE, CHE PUELARA

« Aquí se queda la clara, La entrañable transparencia, De tu querida presencia, Comandante Che Puelaaaaraaaaaaaaa »

Viva la Revolucion !! Dans son entreprise de BTP démolition-reconstruction, et à l’instar du célèbre Commandante argentin, notre #PUELITO des familles ne fait pas dans la dentelle de Calais. L’affaire qui a secoué le landerneau stéphanois cette semaine, c’est le #RuffierGate. Et bien vous voulez savoir ce que j’en pense ?? Non ?? Ben je vais vous le dire quand même. En fait, j’en ai pas grand-chose à carrer. On a des problèmes plus importants/urgents/sensibles à régler en ce moment à l’ASSE que de s’occuper des états d’âme du rocher basque. Et surtout, comme aurait dit mon ami le rosbif William J’Expire « Much ado about nothing » (beaucoup de bruit pour rien).
Car en fait c’est quoi le problème ? SCHWARTZENE_RUFF est clairement moins bon depuis 3, 4 matchs. Bon ben il joue pas et laisse sa place. #PUELECTROCHOC l’avait déjà fait avec tous les autres, y compris les CAP’TAIN_FLAM_PERRINYAN_SENATOR_ LA_M’VILAINEKOLODZIEJCZAK_A_DITCABAYE_AUX_CORNEILLES … Quoiqu’on pense de sa méthode, il est juste cohérent. Alors évidemment, ça fait du bruit car on a touché à « l’icône » RUFFIER. Mais déjà une précision : CAP’TAIN_FLAM_PERRIN est une icône. TERMINA_RUFF est (ou désormais « était ») un Intouchable, ce n’est pas la même chose. Pour être iconique (ta mère) encore faut-il avoir de l’affect, mais surtout savoir susciter de l’affect. RUFFIER, lui, génère du respect pour le très grand gardien qu’il est (a été ?), mais pas d’affect. Et on passera aussi sur la tournée des popotes, croisade médiatique lancée par sa tête-de-Glanz d’agent. Ridicule. Si RUFFIER est fort comme un chêne, son agent est con comme un Glanz 😊. Stéphane serait donc carrément une « légende » de l’ASSE ??? La génération 70’s va apprécier. Glanz victimise juste son poulain histoire de le mettre en vitrine pour préparer le transfert de juin, c’est tout. Que tous les clubs acheteurs sachent qu’ils peuvent préparer une offre.
Mais de manière plus générale, la « méthode dure » de PUEL_A_TARTE_DANS_LA_GUEULE commence à diviser au sein du Peuple Vert. Et j’ai du mal à comprendre pourquoi.
On s’est retrouvé dans le trou (et croyants-pratiquants que nous sommes, c’était même une sorte de trou du Culte ! 😊) à critiquer le trop de laxisme dans le management sportif du Club. On a tous critiqué le recrutement minable depuis 5 ans, etc. Et là, on choisit donc un mec réputé pour faire du ménage, et on trouve qu’il change trop de choses, trop fort, trop vite ??!! Faudrait savoir.
Au final, s’il réussit, tout le monde applaudira (même ceux qui lui crachent dessus aujourd’hui). Si on file en L2, ou si - avec sa méthode sur une année pleine (recrutement + prépa inclus) - on se fait toujours autant chier avec aussi peu de résultats, ben il giclera. Et PAPY_ZINZIN devra se fendre d’un chèque de quelques M€ pour le faire partir. C’est la vie d’aujourd’hui.
En tout cas, ça commence un peu à me les briser. Et j’en deviens moche. Mais c’est normal : on ne fait pas d’homme laid sans se casser les deux. Et BIM. (laissez, celle-là elle est pour moi).

LA COMPLAINTE DES FUMIERS – DERBY J-8

Ben dis donc mon Jean-Mich !!! … J’ai vu le match de tes Gones contre Metz. Et quand je vois celui de mes Verts ce dimanche, je me dis que le Derby qui s’annonce dimanche prochain risque d’être aussi sympa à regarder que du coulis de tomate sur une robe de mariée !!! Parce que si nous on est nuls, l’électrocardiogramme du jeu de ton OL est lui aussi devenu aussi plat que la Hollande !! On va se faire chier non ??!!
Mais si je m’inspire de ton positivisme à toute épreuve (« L’Erudit_GARCIA est un monstre tactique », etc. etc.) pour affirmer que mes Verts ne sont pas en danger, je sais bien que tu sauras, comme chaque année, remonter tes gamins comme des pendules pour nous rentrer dans la meule au Stade des Ténèbres, et qu’on risque de se faire ouvrir en deux dans le sens de la longueur …. Mais qui sait, un match de foot hein ? … ça reste un match de foot !! « Toujours ce doute » comme disait ce Monsieur qui surveillait sa femme, au moment où celle-ci, entièrement nue dans les bras d’un autre homme, éteignait la lumière !! 😊

Et puis je compte aussi sur le fait que tes lyonnais seront un brin fatigués d’avoir couru après le ballon sans jamais arriver à l’attraper contre les Bianconeri de la Vieille Dame. A moins que d’ici là, les turinois n’aient tous été atteints par le Coronavirus, puisqu’il traine dans le coin. T’auras toujours le pétrus bordé de tagliatelles, toi, hein !!! 😊

Allez, sans rancune et à Dimanche !!!

15
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
15 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
14 Auteurs du commentaire
Gil.VilleneuveDidier42les associauxRocky43bolde Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jupra42
Invité

@JossRandall42 Qui voudrait de lui maintenant?

Sam Sam
Invité

@JossRandall42 Ruffier trouvera facilement preneur à n’en pas douter.... en espérant ne pas avoir de re… https://t.co/N6a2xBWUu4

noam
Invité
noam

qui va en vouloir à 33 ans, soyez sérieux,

Nekh Séde
Invité

@JossRandall42 Hannn déjà.

Nicolas
Invité

@JossRandall42 Shakespeare, le Che... oh! Joss nous fait dans le bouillon de culture! Normal il est tom… https://t.co/C2nUcQcFv5

🍀 Notahc 🍀
Invité

@JossRandall42 Je suis hyper d'accord avec toi @JossRandall42 moi le manque d'envie et de faire mal à l… https://t.co/Esg2DGzef6

zidarne
Invité

@JossRandall42 Vous avez la mémoire vraiment courte.....ruffier restera pour toujours le meilleur gardi… https://t.co/FUbnRXyYhd

Nico
Invité

@JossRandall42 Ruff on vas le perdre

Sgeg42
Invité
Sgeg42

Sortez la vaseline pour 2 ou 3 matches ca va piquer

Sgeg42
Invité
Sgeg42

Pour la truffe , personne n en veut même a 3millions ....c etait ,c est et il restera une tête de con ce type !
Bon débarras, manque mvila desormais...

Si y a ligue 2 ,j espère que tous ces enculés de mercenaires, sénateurs chialeurs resteront contraints et forcés et en baissant obligatoirement leurs émoluments de 70%.....
Fini les clauses a la ruffier !

bolde
Invité

ruffier le monsieur qui insultait les gilets jaunes aux ronds points avec son qi d huitre ,aujourdhui cet idiot va enfin se tirer !!!!

roky43
Membre
roky43

comment peut-on effectivement critiquer les choix et le management de C.PUEL alors que aussi bien l'ensemble des supporters comme la direction il y'à fort peu de celà exigeait de lui même qu'il fasse le grand ménage au club, certaines personnes je suis désolé d'être aussi radical, mais ont le c...! comme la figure qui selon les résultats changent constamment d'avis et d'opinion

les associaux
Invité

@JossRandall42 Mais enfin que devient notre équipe ? Pourquoi les joueurs emblématiques tel que Ruffier… https://t.co/kJp1pD6710

Didier42
Invité

@JossRandall42 Y aura pas bcp d'acheteurs. Déjà durant ses grandes années il est resté chez nous par dé… https://t.co/atBUFeVoZS

Gil.Villeneuve
Invité

@JossRandall42 Toujours autant de plaisir à revisiter avec tant d’humour une actualité verte si tristou… https://t.co/Q5v2LKDn8d

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P